Quelques jours après le décès du mari de Fatma, je n'ai pas eu l'occasion de la voir.
Je suis allé chercher, plusieurs fois, Abdoulaye mais elle est restée dans sa chambre.
Elle n'a pas repris le travail non plus. Ça se voit que le décès de Abdou Lahad, l'a affecté.
Bref..
La vie continue de mon côté.
Mon mariage se passe bien.
Stacy est en train de suivre une formation en ligne afin d'ouvrir par la suite, un institut pour pose cils et tatouage de sourcils.
Je suis fière d'elle. Au moins, elle va se trouver une activité.
Ainsi, 3 mois après le deuil du procureur, je rencontre enfin la veuve au bureau.
J'avais une réunion de débrief avec elle. A son absence, c'est moi qui avais repris ces activités.
Je toque à la porte de son bureau.
Elle me demande d'entrer et de m'installer.
Elle est habillée en jellaba blanc, la tête couverte d'un foulard.
Moi(calme): bonjour Fatma
Elle(calme): salut
Je la regarde, le cœur lourd. Elle a beaucoup maigri.
Moi: tu tiens le coup?
Elle sourit légèrement.
Elle: oui
Moi: J'étais à l'enterrement et chez toi, le jour du deuil mais je n'ai pas eu l'occasion de te voir
Elle: oui Bigué me l'a dit. Merci d'être passé
Moi(calme): Je suis désolé pour toi. Toutes mes condolèances. Que Dieu l'accueille au paradis
Elle(souriant): Amine
On se regarde
Elle: alors, on démarre?
Moi: oui
Je projette mon écran et je lui fais un récap des différents sujets terminés et en cours.
Après deux heures de réunion,
Elle(calme): super, merci pour ce travail
Moi(calme): de rien
Elle: on peut s'arrêter là?
Moi(souriant): euh, oui. J'ai fait le tour de tous les sujets. C'est bon pour moi
Elle: Top
Elle me regarde rassembler mes affaires.
Moi(calme): bonne journée
Elle: merci. Pareillement
Je sors de son bureau, le cœur lourd.
Pendant deux heures, je n'ai cessé de l'observer.
Elle ne va pas bien. Puisse Dieu lui donner la force de surmonter tout ceci.
Des jours et des jours passent.
Mon travail se passe très bien de même que ma vie de famille.
Tous les hommes rêveraient d'avoir une vie paisible.
De temps en temps, il y a de petites disputes insignifiantes, de petites bouderies, des problèmes financiers mais Dieu nous aide à les surmonter alhamdoulilah.
Aujourd'hui, dimanche, comme à mon habitude, j'ai décidé d'aller chercher Abdoulaye.
J'ai quitté la maison, très tard vers 13h.
VOUS LISEZ
Wiri Wiri, Jaari Ndaari (TOME 2)(TERMINEE)
RomancePensez vous qu'un homme soit capable d'aimer deux femmes à la fois? Les aimer de la même intensité? Les aimer au même niveau d'égalité, jusqu'à ce qu'aucune ne ressente une différence. Si non, au moment de se marier, laquelle doit il choisir? La...