Chapitre 34: Partir?

3K 409 116
                                    

Je décide de partir car je ne peux plus supporter ce manque de respect

Je décide de partir car je tiens encore au peu de dignité qui me reste

Je décide de partir pour me préserver psychologiquement et physiquement

Je décide de partir car plus de forces

Je décide de partir car je mérite mieux

Plus de 5 ans où je me suis consacrée corps et âme à cet homme.

Des années que je regrette énormément

Je n'y ai rien gagné au contraire j'ai tout perdu

Mes études

Mon avenir

Et pleins d'autres choses

C'était mon destin et je l'accepte ainsi.

Flashback..

Après que j'ai parlé à Fousseynou ce matin après son retour de chez sa première femme, j'ai commencé à ranger mes valises sous le regard de mon fils.

Il ne dit mais me regarde faire.

J'ai fermé la porte à clé ne voulant pas lui parler.

Il n'a pas arrêté de frapper violemment à la porte me demandant d'ouvrir.

A un moment, il me supplie de rester

Rien n'y fait, ma décision est prise et personne ne peut me faire changer d'avis.

Quelques minutes après, je ne l'entend plus.

Je continue mes rangements quand je reçois un appel de Tonton Abdoulaye.

Je ne décroche pas. Je sais déjà ce qu'il veut me dire.

Des minutes après, il insiste, je ne décroche pas.

Junior aussi, à insister en m'appelant plusieurs fois.

Je ne parlerai à personne.

Ils n'ont pas su empêcher leur individu de marier Fatma, donc, je veux bien qu'ils m'épargnent de leur discours.

Une heure après, j'entends des voix dans la maison, Tonton Abdoulaye, Ta Marième et Junior.

Ta Marième vient toquer à ma porte.

Elle: ma fille

Je ne répond pas

Elle: Stacy, c'est moi.

Je me suis dit que je ne vais pas lui répondre mais j'ai finalement répondu

Je suis encore plus en colère contre elle.

Aujourd'hui, je sais qu'elle ne m'a jamais aimé, ni apprécié.

Elle m'a mal accueilli au tout début car elle voulait que Fatma sûrement. Au fur et à mesure, elle jouait le jeu me montrant qu'elle m'aime alors que c'est complètement faux.

Elle continuait d'entretenir de bonnes relations avec sa belle-fille adorée.

Et ensemble, elles ont montés leur plans contre moi et elles ont réussi.

Plus hypocrite et joueuse que cette dame, n'existe pas.

Ce qui m'énerve le plus chez elle, c'est que personne dans sa famille, ne connaisse son vrai visage de peste.

Moi(à elle, ton sec): oui !

Ta Marieme: tu peux ouvrir s'il te plaît

Je prend énormément de temps avant de lui ouvrir la porte.

Wiri Wiri, Jaari Ndaari (TOME 2)(TERMINEE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant