Stacy Constance Mbengue DIALLO
Fousseynou est de tour chez moi par deux jours.
Une vie que je ne connais pas mais j'essaie d'apprivoiser.
J'ai raconté ce que je vis à maman.
Elle est très peinée mais accepte ma décision, qui est de m'occuper de mon foyer.
Par contre, je n'ai rien dit à Nathalie. Je ne suis pas encore prête.
1 mois après que Fousseynou se soit mariée, aujourd'hui, dimanche, nous passons la journée chez Marieme.
J'appréhende cette journée mais heureusement qu'il y aura Ta Nadia. Elle n'est toujours pas rentrée. C'est Pierre qui est retournée en France.
Elle m'aide énormément. Elle va jusqu'à me conseiller sur les positions au lit et comment m'occuper de Fousseynou. Au début, j'avais honte mais elle est tellement ouverte d'esprit, que je lui parle maintenant comme ma copine.
Elle me conseille de ces trucs tellement cochons. Quand je l'applique sur Fousseynou, le lendemain, il peine à marcher.
Ce qui fait mon plus grand bonheur car je sais qu'il ne sera pas productif chez l'autre.
Je remarque qu'il a énormément maigri.
Peut-être qu'il stresse. Ou que la charge sexuelle que je lui impose, il ne la supporte pas. En plus, de ce que l'autre fait. Sûrement, elle fait tout pour assurer ces deux jours aussi.
À côté, ma formation se passe bien. Je suis bientôt diplômée.
Hier nuit et ce soir, Fousseynou est de tour chez Fatma.
Je suis allée seule avec Mansour chez Marieme.
J'y ai trouvé Ta Nadia, Fatma, Fousseynou et Abdoulaye.
Ces derniers sont au salon avec Marieme, Junior, Mansour, Bigue et Mame Sophie.
Je sers la main à tout le monde sauf Fatma.
Abdoulaye vient me faire la bise sous le regard neutre de sa mère.
Avec Mansour, ils s'assoient par terre en train de discuter.
Je vais m'asseoir à côté de Ta Nadia.
Après quelques secondes,
Ta Marieme(à moi): je n'aime pas ce qui se passe dans cette maison
Je relève les yeux pour la regarder.
Ta Marième(à moi et Fatma): votre comportement est regrettable.
Ta Nadia sourit en secouant la tête.
Fousseynou ne dit rien.
Ta Marieme(à nous): regardez vos enfants, on dirait des jumeaux. Ils s'aiment énormément. Vous, les adultes, vous voulez vous faire la guerre.
Ta Nadia(à Marieme): sont-elles obligées d'être meilleurs copines?
Marieme sourit
Ta Nadia: Marieme, elles sont des rivales et elles partagent le même bâton la nuit.
Junior secoue la tête pendant que Fousseynouesg très gêné.
Ta Marieme soupire d'agacement.
Marieme: Nadia, tu ne devrais pas dire ça
Elle: Étais-tu amies avec Hassanatou?
Marieme la fixe du regard et ne dit plus rien
Nadia: on ne va pas te faire un dessin pour te montrer à quel point la polygamie est difficile quand même. Tu l'as vécu ma chère.
VOUS LISEZ
Wiri Wiri, Jaari Ndaari (TOME 2)(TERMINEE)
RomancePensez vous qu'un homme soit capable d'aimer deux femmes à la fois? Les aimer de la même intensité? Les aimer au même niveau d'égalité, jusqu'à ce qu'aucune ne ressente une différence. Si non, au moment de se marier, laquelle doit il choisir? La...