Tout a un début et une fin.
Arrange toi toujours pour que la fin soit heureuse.
La mienne l'est. Enfin, c'est mon avis.
Un nouveau Fousseynou, une nouvelle personne et un homme qui veut devenir un père exemplaire et un fervent musulman.
Il y'a trois mois de cela, j'ai pris le wird Tidiane.
Tijaniyya (confrérie musulmane au Sénégal et dans plusieurs pays du monde)
Je peux dire que j'ai pris goût à connaître cette confrérie grâce à mon père. Il est un fervent Tidiane.
Quand j'ai pris ma décision, je suis allé lui en parler en tête à tête.
Il a rigolé car il croyait que je n'étais pas sérieux.
Moi(souriant): je suis très sérieux.
Lui(souriant): ha bon?
Moi: oui
Lui: ha, ce n'est pas de la rigolade. Cela nécessite beaucoup de rigueur et de concession.
Je baisse la tête
Lui: Ce wird, ça sera jusqu'à ta mort. C'est comme la prière. Tu dois le faire matin et soir. Tu dois laisser de côté beaucoup de mauvaises habitudes. Pour en citer que quelques unes, tu ne fumeras pas et tu ne forniqueras point.
Je relève la tête et je le regarde.
Moi: je sais
Il hoche la tête
Lui: Alhamdoulilah
Je baisse la tête.
Lui: avant tout, je veux que tu fasses des recherches sur la tarikha (confrérie) et que tu aies connaissance des 23 chartes de la tarikha Tidiane.
Moi: je les connais déjà.
Lui: hun
J'ai commencé à lui citer quelques chartes. On a échangé longuement, là dessus.
A la suite de cela, il m'a demandé si je maîtrisais certaines formules et la prière sur le prophète Sala lahu Aleyhi Wa Salam, qu'il faut réciter pendant le wird
Car pour lui, il est primordial de savoir réciter à la lettre et bien le faire tout en écorchant aucune syllabe.
Ce que je fis. Il m'a rectifié sur certaines prononciations.
Je me suis rendue compte qu'il me faut encore de l'apprentissage.
Il m'a demandé d'aller réapprendre et qu'il m'aidera là dessus.
En plus, il m'a informé qu'avant de prendre le wird, pour un homme comme moi, je dois demander l'autorisation à mon père.
J'ai pensé à lui.
Moi: ce n'est pas un problème. En te voyant comme ça, je sais que tu me donneras l'autorisation
Il sourit.
Lui: c'est ton père biologique qui doit te donner cette autorisation. Dans la tarikha, c'est soit le père biologique et si celui-ci n'est plus de ce monde, ça sera à ta maman. Dans ton cas, il est toujours en vie.
Moi: waouh, ok!
Il me regarde.
Moi: J'apprends des choses.
Il sourit.
Ainsi, après notre discussion et d'autres choses qu'il m'a aussi appris, j'ai décidé d'aller me concentrer sur l'apprentissage et la bonne prononciation de tout ce que j'aurai besoin afin que mon wird réussisse.
VOUS LISEZ
Wiri Wiri, Jaari Ndaari (TOME 2)(TERMINEE)
RomancePensez vous qu'un homme soit capable d'aimer deux femmes à la fois? Les aimer de la même intensité? Les aimer au même niveau d'égalité, jusqu'à ce qu'aucune ne ressente une différence. Si non, au moment de se marier, laquelle doit il choisir? La...