Des jours sont passés après l'arrivée de Stacy à Dakar.
Elle et maman sont en bons termes. Ce qui me soulage énormément.
Elle habite toujours dans l'appartement meublé.
J'y vais de temps en temps.
Parfois , j'ai envie d'y passer la nuit mais j'ai honte de le faire. J'ai honte de croiser papa et qu'il se rend compte que j'ai dormi ailleurs que dans la maison.
Aujourd'hui, il a fait appel à moi dans la salle de prière.
Moi(souriant): As salam Aleykoum papa
Il sourit.
Il me demande de m'asseoir le relis qu'il finit son wird.
Après quelques secondes,
Lui(calme): Waleykoum salam
Moi: ça va? T'as bien dormi?
Lui: oui alhamdoulilah
Je souris
Lui: je t'ai fait appelé car je voulais qu'on discute de Stacy et de ta recherche d'emploi
Je baisse la tête
Lui: et aussi de Abdoulaye.
Moi(calme): ..
Lui: tu en es où avec sa mère?
Moi(calme): je n'ai plus de ces nouvelles
Lui(calme): je ne m'attendais pas à cette réponse
Moi(calme): ..
Lui: tu devais tout faire pour te rapprocher de ton fils.
Moi: j'ai fait tout mon possible
Lui: fais alors l'impossible pour se rapprocher de lui
Je secoue la tête
Lui: Mansour ne pourra jamais remplacer Abdoulaye. Et il faut penser à demain. Ce ne sera pas facile pour Abdoulaye de digérer cette situation. Vous avez divorcés ok. Mais ne mettez pas cet enfant dans vos histoires de vengeance. Ne suis pas Fatma dans ça.
Moi: c'est bon, j'essaierai de rentrer en contact avec elle
Lui: si tu veux me faire plaisir, fais ça
Moi: d'accord
Lui: alors pour Stacy, je ne veux plus que vous continuez à vous voir sans pour autant que vous soyez mariés. Vous avez déjà forniquer une première fois. Vous allez sûrement continuer à le faire.
Je baisse la tête
Lui: surtout là, vous n'avez plus rien à perdre à mes yeux. Un premier enfant et personne n'a rien dit. Vous pouvez bien en avoir un autre non?
Moi(timide): jamais papa
Lui: ce qui me rassure, c'est que tu l'épouses et que vous passez à un autre cap.
Moi: j'attendais d'avoir un travail.
Lui: j'entends bien. Mais fais le nécessaire et évite de la voir souvent. Évite la tentation avec elle, Fousseynou. Autre chose, si tu ne comptes pas faire d'elle, ta femme, laisse la partir.
VOUS LISEZ
Wiri Wiri, Jaari Ndaari (TOME 2)(TERMINEE)
RomancePensez vous qu'un homme soit capable d'aimer deux femmes à la fois? Les aimer de la même intensité? Les aimer au même niveau d'égalité, jusqu'à ce qu'aucune ne ressente une différence. Si non, au moment de se marier, laquelle doit il choisir? La...