Je suis Mohamed Al Amine Mbengue, le fils de Abdoulaye Mody Mbengue et de Gaëlle Diop.
Je n'ai pas grandi avec ma mère. La majeure partie de ma vie, je l'ai passéavec les femmes de mon père à savoir Hassanatou Dalanda Diallo et par la suite Marieme Sy.
Hassanatou Dalanda Diallo, que dire? C'est une maman pour moi. Même si la cohabitation avec elle, n'a pas été facile.
J'ai toujours été son punching-ball quand elle ne va pas bien ou qu'elle s'embrouille avec papa.
Elle m'a longtemps traité de menteur. Alors que je n'ai jamais parlé d'elle devant personne.
Concernant Marieme Sy, une femme d'une grandeur incroyable. Qu'elle est gentille et adorable cette femme. Je ne la considère pas comme une belle mère mais je la considère comme ma propre mère.
Car cette femme a su me redonner confiance et occuper cette place que ma mère biologique n'a pas pu occuper.
Que Dire de Gaëlle Diop? Simplement qu'elle est une femme qui n'a jamais su assumer ces responsabilités.
J'ai tellement voulu qu'elle soit autre que cette femme qui sort de gauche à droite, qui change de copains d'un jour à l'autre et qui joue avec sa dignité.
J'avais tellement honte et j'ai toujours honte de la présenter comme ma mère.
Elle est restée la même, frivole et sans pudeur.
Elle n'a jamais pu construire une vie stable. Elle est entre les avions et entre les hôtels.
Ça me fait mal au coeur, comment une femme peut être ainsi surtout à son grand âge.
J'ai grandi bordel!!! Elle doit un peu plus penser à moi.
Elle doit avoir un peu de tenue.
Mais que faire? C'est ça, sa vie comme elle a l'habitude de me dire. Je n'y peux que dalle.
Ce qui m'a le plus chagriné chez cette femme c'est quand elle s'en est pris à Maman Marieme Sy.
Cette femme qui s'est occupée de son fils pendant qu'elle pensait à autre chose qu'à prendre ces responsabilités.
Pourquoi a t'elle fait ça?
Tout simplement parce que papa m'a puni d'avoir abusé de sa carte bancaire quand j'étais en France.
Alors que ce n'était pas de ma faute.
Gaelle comme j'ai l'habitude de l'appeler, s'est rapprochée de moi quand je suis allée en France.
Un rapprochement par intérêt!!
Parce qu'elle savait que papa m'avait donné de l'argent pour les études.
Madame m'en empruntait tous les jours que Dieu fait. Et bien sûr, elle ne me payait jamais.
Je suis allée jusqu'à vider le compte de papa à cause d'elle.
Celui ci, quand il l'a appris, a voulu me punir. Il ne m'a plus donner de l'argent raison pour laquelle j'ai bossé un long moment au MacDo quand j'étais en France.
Quand Gaëlle a appris cela. Elle s'en est pris à Maman Marième, l'accusant d'être la cause de tout ce qui s'est passé.
Elle est allée jusqu'à insulter Maman Marième de tous les noms, de même que Fousseynou.
Fousseynou est le fils de papa. Pourquoi dire à Maman Marième que ce n'est pas à papa de se charger de ces études?
Pourquoi traiter le papa de Fousseynou décédé, d'incapable?
VOUS LISEZ
Wiri Wiri, Jaari Ndaari (TOME 2)(TERMINEE)
RomancePensez vous qu'un homme soit capable d'aimer deux femmes à la fois? Les aimer de la même intensité? Les aimer au même niveau d'égalité, jusqu'à ce qu'aucune ne ressente une différence. Si non, au moment de se marier, laquelle doit il choisir? La...