Première Année (11 ans)
Dans le Poudlard Express
Elle était seule dans le grand train, et elle passa bien 10 minutes, émerveillée, à tout regarder de fond en comble, même si elle dut bientôt se résoudre à s'installer dans un wagon vide lorsqu'elle entendit des gens arriver.
Bon, elle se dépêcha aussi de s'asseoir parce qu'elle croisa le regard d'un cinquième année qui lui faisait vraiment peur.
Alors que cela faisait bien 10 minutes qu'elle était seule dans son wagon, et qu'elle commençait sérieusement à s'ennuyer car elle adorait parler, un groupe entra dans le wagon. Il y avait une fille brune avec un carré très carré, deux garçons petits et assez forts, et un garçon blond avec les cheveux très plaqués, que la fille blonde reconnut aussitôt. Draco Malefoy.
Ses parents lui avaient beaucoup parlé de lui. Enfin, surtout sa mère. En fait, ils étaient à Poudlard en même temps que son père, Lucius Malefoy. Et sa mère était devenue très amie avec lui, jusqu'à ce que sa mère se rende compte que depuis le début, Lucius est juste un idiot.
Bon et bien, elle n'avait qu'à l'éviter, et c'est raté.
"Bonjour ! On ne te dérange pas j'espère ? demanda la fille brune.
-Oh non ne vous inquiétez pas ! Je n'aime pas rester seule."
La blonde rit.
"Comment t'appelles-tu ?
-Pansy Parkinson, et toi ?
-Violett Wilson."
A ses mots, tout le monde écarquilla les yeux, et Draco s'avança, un charmant sourire sur le visage.
"Enchanté Wilson. Moi c'est Malefoy. Draco Malefoy."
Il lui serra la main, et Violett lui sourit.
"Tu sens bon la pomme."
Puis, elle se tourna vers les deux garçons qui n'avaient pas encore parlé.
"Et vous, vous vous appelez... ?
-Lui c'est Crabbe, et lui c'est Goyle", répondit Malefoy à leur place.
Devant le regard curieux de Violett, il reprit :
"Ils sont un peu... Tu vois. et puis, je ne pense pas qu'ils se sentent de parler à une Wilson, étant donné que leurs familles ne sont pas très importantes."
La future sorcière leur sourit, puis dit :
"Oh mais moi je parle à tout le monde, quels qu'ils soient. Mes parents m'ont dit de ne jamais ignorer des personnes, sauf celles qu'ils me déconseillent.
-Et qui te déconseillent-ils ? demanda Draco, curieux.
-Vaut mieux pas que tu saches, Draco." rit-elle.
En réalité, Violett avait beau faire sa gentille avec lui et ses amis, elle n'allait certainement plus leur parler une fois la répartition passée : ils allaient tous se trouver à Serpentard et elle à Gryffondor, ce serait inadmissible que des élèves entre ses deux maisons soient amis. Et puis, si c'était elle qui n'allait plus leur parler, ce serait eux qui le feraient.
"Tu veux aller dans quelle maison toi ? lui demanda Pansy.
-Gryffondor, bien entendu ! Et vous ?"
La jeune fille leur demanda avec une voix joyeuse, même si au fond elle savait leur réponse. D'ailleurs, en voyant leur tête "choquée", elle retint un rire. Ils retenaient plus son nom de famille que la maison de sa famille.
"Serpentard, et rien d'autre."
Draco lui avait répondu cela sans une once d'hésitation, qu'importe ce que la fille des Wilson venait de dire, et d'ailleurs celle-ci ne put s'empêcher de sourire.
"Pareil."
C'était les deux garçons qui venaient de répondre, et Pansy hocha la tête en silence.
Bon, cela venait de poser un froid entre eux.
"Mes parents n'accepteraient jamais que j'aille à Serpentard.
-Et moi ils n'accepteraient jamais que j'ailles à Gryffondor." lui répondit Malefoy.
★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★
Un avis ?
Il était mieux que le premier chapitre, hein ? Bon, il est toujours court, mais promis, dans deux ou trois chapitres, les chapitres feront en moyenne 1000-1500 mots.
Ahhh j'aime Draco
L. <3