Cinquième Année

Première Retenue.

– Violett ? Ou vas-tu ?

La jeune fille se tourna vivement, comme prise au fait, puis soupira de soulagement en apercevant Draco face à elle, ses yeux froncés.

– Je vais en retenue. Cette sorcière d'Ombrage s'est mise à raconter des bêtises, en cours tout à l'heure, tu ne te rappelle pas ? Elle m'a dit que j'allais aller en retenue toute cette semaine...

Le jeune homme secoua la tête d'un air désapprobateur, tout en marchant avec elle jusqu'à la salle d'Ombrage.

– Tu n'aurais jamais dû répondre, surtout pour défendre Potter.

– Elle n'aurait jamais dû parler comme ça de notre directeur !

Violett gonfla les joues, frustrée. Elle avait passée une journée éprouvante, et se faire prendre en colle puis se faire sermonner par son meilleur ami alors qu'elle était persuadée d'avoir fait quelque chose de bien n'allait en rien arranger ses sentiments négatifs.

– Violett, Draco eut une voix plus douce, comme s'il s'adressait à une enfant. Peut-être parce qu'elle en était encore une, au fond. Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais tout va changer, d'accord ? Et pour commencer, Dumbledore ne va sûrement plus être directeur, quoi que tu fasses. Le ministère ne peut pas croire que tu-sais-qui est revenu, alors il se persuade que c'est Poudlard, qui divulgue des choses fausses. On va être surveillés maintenant, tous. Ils ne vont pas hésiter à virer quelconque élève qui est "mauvais" selon eux. Alors tiens toi à carreaux, s'il te plait.

– Mais Draco, c'est complètement injuste ! Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est revenu, tout le monde le sait.

Le garçon baissa la tête, ne trouvant sans doute rien à y répondre. Puis, Harry Potter arriva, et Draco partit, non sans un regard méchant envers celui qui a survécu. Une fois le garçon blond hors de vue, Violett se tourna vivement vers Harry.

– Excuse-moi pour Draco.

– Ce n'est pas grave, lui répondit-il avec un petit sourire triste.

Violett ne parlait plus trop avec Harry, depuis la troisième année. A vrai dire, leurs groupes n'étaient pas très proches, et elle était toujours avec Draco, qui ne pouvait pas se voir le trio, même en photo, et inversement. Pourtant, la blonde les aimait bien. Ils étaient gentils, mis-à-part leur talent à s'attirer des ennuis.

– Désolé de t'avoir embarqué dans tout ça, reprit le garçon, tout en montrant la salle de Dolorès.

– Oh, tu n'as pas à t'excuser. Si tu n'avais pas ralé, je l'aurais fait à ta place. Elle n'a pas à dire des...

Violett ne termina jamais sa phrase. En effet, Ombrage venait d'ouvrir la porte, et de leur offrir un petit sourire qui voulait dire : je-fais-ma-gentille-mais-vous-allez-souffrir-bande -de-crasseux.

-

Sa main lui faisait mal, à un point où elle hésitait à demander à l'infirmière de faire quelque chose pour la soigner. Mais il devait être minuit maintenant, alors elle décida de retourner dans son dortoir, et de bien se reposer en attendant l'heure de colle de demain.

Par la barbe de merlin, si on lui avait dit ce que Ombrage allait leur concocter pour quatre heures de colle, elle lui aurait ri au nez. Qui a inventé ces putains de plumes ? Un psychopathe sûrement. Le mari d'Ombrage, sûrement.

Lorsqu'elle entra dans la salle, ses yeux parcoururent la pièce -la peur de trouver un meurtrier, et lorsqu'ils tombèrent sur un homme, elle ne put retenir un cri, et prit la première chose qu'elle prit afin de lui lancer dessus.

– Putain Violett, la prochaine fois je t'attendrais pas et j'irais dormir, dit la voix, tout en se frottant la tête avec le livre qu'il venait de se prendre.

– Draco ? s'écria la fille, tout en allumant la lumière. Merde, je suis vraiment désolé, je pensais que c'était un meurtrier, ou un violeur, ou-

Le garçon blond rit, et Violett se tut, un peu vexée.

– Quoi ? Ça arrive à des milliards de filles dans le monde, tu sais. Et puis, pourquoi tu es assis sur une chaise, à minuit, dans le noir ?

– Pour tes beaux yeux, lui répondit-il en lui faisant un clin d'œil.

– La drague ça te réussit pas, grimaça Violett.

Draco imita un regard outré, et elle se mit à rire.

– Franchement, vu toutes les filles qui m'aiment, tu ne peux pas dire ça, dit-il d'un air suffisant.

– Draco, rappelle-moi ton nom de famille...

– Malfoy, pourquoi ?

Le garçon réfléchit une seconde, avant de grimacer. Bien sûr, il savait autant que moi que le nom de famille faisait la moitié des choses, à cet âge. Oh, et il y avait aussi de l'argent. Et le physique. Il avait les trois, c'était déjà gagné pour la plupart des filles.

Mais étonnement, et même s'il s'en vantait, il n'était encore sorti avec personne. Bon nombre de filles avaient tenté de l'accoster, sans succès. Soit ils les recalaient, soit il leur parlait, pendant une semaine tout au plus, et puis il les lâchait. Violett n'avait jamais vraiment osé lui demander pourquoi il faisait ça.

– Si je suis resté aussi tard, c'est pour pouvoir t'accueillir lorsque tu reviendras de ton éprouvante retenue, dit-il en prenant un air dramatique, ce qui fit amèrement rire la fille. Alors, c'était si horrible que ça ?

Violett commença une phrase, avant de se renfrogner, se mordant les lèvres. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle ne voulait pas en parler avec son meilleur ami. Et puis, en soi, ce n'était pas si grave, non ?

– Non, ça va. Je pense que je vais survivre pendant une semaine, rit-elle.

– Bon tant mieux alors.

Le garçon regarda sa montre, avant de regarder la jeune fille, qui avait déjà des cernes à force d'avoir écrit pendant des heures, et qui baillait désormais.

– Je ne veux pas te forcer à quoi que ce soit, dit le garçon d'une voix douce. Mais je crois que tu ferais mieux d'aller te coucher.

Violett hocha la tête, tout en mettant une main devant sa bouche, son cerveau déjà embrumé de fatigue.

– Tu as raison, marmonna-t-elle. Bonne nuit, Draco, lui dit la jeune fille tout en l'embrassant sur la joue, et monter dans son dortoir.

Le jeune homme blond la regarda s'en aller, tout en mettant ses deux doigts là ou Violett venait de poser ses lèvres, ses yeux fixant les doux cheveux de sa meilleure amie, l'air ailleurs." "

--

Un avis ?? 

J'espère que ce chapitre vous a plu, en tout cas j'ai fini mon plan de ce livre, et je sais la fin. Petit spoiler : vous allez pleurer. 

<3

𝐓𝐇𝐄 𝐒𝐎𝐔𝐍𝐃 𝐎𝐅 𝐑𝐀𝐈𝐍  I Draco x Violett IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant