Cinquième Année
L'armée de Dumbledore.
--
"Putain, c'est une mode de rentrer dans les inconnus maintenant ?"
--
Violett se leva de bonne humeur ce matin-là, et d'autant plus lorsqu'elle vit que Draco lui avait laissé une place pour le petit-déjeuner à ses côtés. Pendant la nuit, elle avait eu l'extraordinaire idée de jouer les entremetteuses entre son meilleur ami et Pansy, en voyant à quel point la brune était amoureuse de Draco. Bien entendu, il fallait d'abord qu'elle persuade le blond que Pansy était une gentille personne, et qu'il fallait lui laisser une chance.
Bon, elle avait elle aussi un petit crush sur Draco Malfoy, et ce depuis sa première année, mais elle se sentait prête à le mettre de côté pour rendre heureux ses deux amis.
– Il y a une sortie à Pré-au-lard aujourd'hui, lui dit Draco à voix basse, pour pas que ces amis ne les entendent. Ça te dirait de sortir avec moi, sans les autres ?
Violett prit cela comme un signal de la nature, et elle dit, avec un grand sourire.
– Oh non, je suis désolée mais je ne pourrais pas... Pansy, ça te dirait de sortir avec Draco à Pré-au-lard aujourd'hui ?
Son meilleur ami la regarda avec deux grands yeux, et Pansy poussa littéralement un petit cri de joie, tout en disant d'une voix fluette "bien sûre !". Draco la regarda d'un air dégoûté, mais n'omet aucune opposition, si bien que le sourire de la blonde s'agrandit de plus belle.
– Tu joues à quoi ? lui chuchota Draco, tout en se penchant vers elle.
– T'inquiète, je gère !
Son ami l'a regarda, l'air de dire "non, tu ne gère pas du tout, justement", mais Violett fit comme si de rien était. Bon, le coup de foudre ne marche pas, mais peut-être qu'il tombera amoureux pendant la sortie.
–
– Violett ? Qu'est-ce-que tu fais là ?
La jeune fille blonde se tourna vers un garçon à lunettes et ses deux amis, et plia sa page pour refermer le livre qu'elle était en train de lire.
– Oh, j'ai décidé de rester ici cet après-midi. Et vous ?
– On allait partir, lui dit Hermione.
Les trois amis semblèrent se regarder entre eux pendant plusieurs secondes, et Harry demanda après une certaine hésitation.
– Dit, on a eu l'idée de créer un club pour apprendre les forces du mal, car Ombrage ne veut pas nous l'apprendre et que nous trouvons que c'est important. Là,nous allons faire une réunion pour les inscriptions. Ça te dirait de participer ? Je me demandais, puisque tu avais l'air aussi révoltée que moi contre Ombrage...
Violett réfléchit, quelques secondes, pesant le pour et le contre, puis secoua la tête en signe de refus, tout en souriant.
– Je suis désolée, mais je pense qu'il vaudrait mieux que j'évite. Cela pourrait m'attirer des ennuis à moi et même à Draco, vu que je traine avec lui d'habitude. Mais si vous voulez, je peux vous aider à ne pas vous faire prendre. Je suis persuadée qu'Ombrage aura vite une petite idée de ce que vous faites, et qu'elle trouvera une chose terrible pour vous trouver.
Ron et Harry me regardèrent avec un peu de reconnaissance, mais Hermione avait toujours l'air si méfiante. Violett savait qu'elle doutait d'elle, car elle était une Serpentard, et que comme elle l'avait si bien dit, elle était amie avec Draco Malfoy.