Cinquième Année
Dernière partie.
"Et putain, je suis vraiment désolé, Violett. Jamais, au nom de Merlin, jamais je ne te ferais faire ça."
Draco et Violett restèrent longtemps debout, collés l'un contre l'autre, dans une étreinte tremblante. Inconsciemment, la jeune fille blonde s'était mise à pleurer, serrant ses poings contre le torse de son meilleur ami. Son souffle chaud contre ses cheveux semblait la détendre, la faisant se rendre compte de ce qu'il s'était passé dans ce qui lui avait semblé être des heures de tortures. Peut-être cela faisait-il autant de mal à Draco de voir sa meilleure amie aussi mal, car elle pouvait deviner ses sourcils froncés, et il la tenait fort contre elle, comme si elle pouvait s'envoler à chaque instant.
Au bout de plusieurs minutes, Violett se détacha doucement de lui, plongeant ses yeux verts dans les siens, qui n'avaient jamais paru si sombres. Il semblait fou de rage, mais pas contre elle.
– Tu vas bien ? lui demanda-t-elle.
Draco leva un sourcil.
– C'est plutôt à toi que je devrais demander.
– Ça va, je suis juste fatiguée. Je ne sais pas ce qu'elle a mis dans cette bassine, mais ça m'a endormie, Violett rit doucement, une tentative vaine de mentir. Elle n'avait pas vraiment envie de raconter ce qu'il s'était réellement penser à Draco.
– Tu ne sais pas mentir, tu le sais ?
Encore une fois, il ne semblait même pas agacé. Cette fois-ci, il paraissait juste... Inquiet. La blonde ne savait pas exactement ce qu'il l'avait vu faire, mais elle espérait de tout cœur qu'ils n'allaient pas en parler.
– Violett...
Elle lui répondit par un "Hm ?" surprise par sa voix si calme, si douce. Elle garde ses yeux dans les siens, prenant son courage entre deux mains pour ne pas détourner le regard et s'éloigner loin, très loin de lui. Juste au cas où le rêve reflétait la réalité.
– Tu sais que tu ne pourras pas fuir cette conversation ?
La jeune fille se pinça les lèvres. Apparemment, il avait deviné ce qu'elle comptait faire prochainement. Alors, elle dit, d'une voix qu'elle pria ne pas être tremblante.
– Qu'as-tu-vu dans la bassin ?
Le garçon sembla réfléchir, une légère rougeur sur les joues. Bien évidemment, Violett aurait dû le comprendre plus tôt. Il pouvait être effrayé contre ses blessures, car il l'aurait vu se les faires, mais tout le reste ne pouvait pas venir seulement de ça. Elle vit son meilleur ami buter sur ses mots, ouvrir la bouche puis la refermer, comme s'il cherchait les bons mots.
– J'ai tout vu. Mais je te promets que je n'étais au courant de rien. Ni ce qu'il y avait dans cette putain de bassine, ni que j'allais asssister à la scène aussi. Putain, si j'avais su j'aurais fait en sorte que jamais tu ne te retrouves le visage dedans.
Violett ne sut pas immédiatement comment réagir. Elle se contenter de le regarder, la bouche légèrement entrouverte tandis qu'il continuait de fuir son regard.
– Et putain, je suis vraiment désolé, Violett. Jamais, au nom de Merlin, jamais je ne te ferais faire ça.
Le voir si énervé ne lui fit soudain plus autant peur. Le rêve ne lui parut soudain plus autant réel. Tout ce qu'elle vit, se fut un garçon en colère contre lui-même. Pour ce qu'il n'avait décidément pas fait réellement. Alors elle s'approcha, posant une main froide sur son visage, le forçant à la regarder à nouveau dans les yeux.
– Je sais.
Il la regarda durant quelques secondes, et Merlin seul fut capable de savoir ce qui se trama dans le cerveau de Draco. Mais lorsqu'il sembla avoir regagné la surface de Poudlard, un sourire moqueur prit place sur son visage.
– En plus, tu es beaucoup plus jolie que Pansy.
Violett leva un sourcil, riant désormais.
– La pauvre.
Son meilleur ami lui fit un clin d'œil en réponse, la faisant lui donnant un coup de coude, enlevant sa main, comme si elle l'avait oublié là. Elle sentit le regard de Draco dessus, mais il ne dit rien, la laissant tomber contre son corps.
Violett réfléchit quelques secondes. Elle avait fortement envie d'aller se coucher, mais elle avait aussi fortement envie de rester avec son meilleur ami, aussi longtemps que possible. Puis soudain, une idée forgea dans le coin de sa tête, et elle fit mine d'aller mal, comme si certaines de ses blessures s'étaient rouvertes, grimaçant. Elle retint un sourire en voyant Draco recouvrer son regard inquiet, tandis qu'elle lui demanda d'une voix faussement mal.
– Draco, je ne me sens pas très bien.
– Tu vas bien ?
– Je viens te dire que j'avais mal ! Elle retint un rire devant sa phrase, voyant à quel point il ne savait pas quoi faire.
– Tu as besoin de quelque chose ?
– Oui... Mais je sais que tu vas refuser. Mais ça m'aiderait à aller beaucoup mieux.
Son meilleur ami n'hésita pas une seconde, niant lui refuser quoi que ce soit. Cette fois-çi, un sourire vainqueur ne put s'empêcher de tomber sur ses lèvres tandis qu'elle disait, jouant son meilleur rôle d'acteur.
– J'ai entendu dire que la pluie soignait les maux. Et il pleut, ce soir...
Draco écarquilla les yeux en comprenant ce qu'elle disait, s'apprêtant à refuser lorsqu'elle fit semblant de manquer de tomber au sol, l'attrapant par la taille avant de la remettre droite. Il poussa un faible soupir avant de répondre.
– Et tu veux que je viennes ?
– Oui. S'il te plait.
Les yeux doux n'avaient jamais marché avec qui que ce soit, mais ce coup-ci, il lui tendis le bras pour qu'elle le prenne, soupirant avant de l'entraîner hors du dortoir, la tenant comme si c'était une poupée de porcelaine, et Violett se promit de se blesser beaucoup plus souvent.
--
Un avis ?