VII

21 3 44
                                    

Quatrième Année (14 ans)

Bal

"Oh nom de Merlin, Violett, tu es magnifique !"

La jeune fille tournoyait tout en tenant sa jolie robe à la couleur de son prénom, le sourire aux lèvres.

"Toi aussi tu es incroyable Pansy." lui répondit-elle en regardant la tonne de froufrou -sans vouloir être désagréable que portait son amie.

"Allez viens, il faut qu'on y aille, nos cavaliers nous attendent !"

Pansy prit le bras de Violett, excitée. Aujourd'hui avait lieu le Bal, et franchement, c'était la journée que tout Poudlard attendait depuis le début de l'année. La jeune fille blonde aussi était excitée, mais elle avait un peu le trac. C'est angoissant de ne pas savoir si ta robe va plaire aux autres ou pas, mais c'est surtout son avis à lui qui l'inquiétait. Et s'il ne l'aimait pas ? Déjà que c'était un miracle qu'il lui ai demandé de venir avec lui au bal, alors si en plus elle faisait tout rater...

Elles descendirent les marches ensemble, et ce fut exactement comme dans les contes de fée. Tout le monde s'était retourné pour les regarder toutes les deux, et Draco se précipita presque immédiatement vers elle, un sourire narquois au visage.

"Et bien alors Violett, on essaye d'impressionner quelqu'un ?"

Elle leva les yeux au ciel, mais ne refusa pas le bras qu'il lui tendait.

"Je trouve ta robe très jolie", lui dit-il.

Elle ne put s'empêcher de sourire bêtement en entendant ce compliment.

"Merci, je trouve ton costume très joli aussi. Tu sens toujours aussi bon."

Le garçon rit, en se rappelant de leur première rencontre, ou elle lui avait dit la même chose.

Ils s'asseyèrent tous les deux, pendant que les quatre participants du Tournoi des Trois sorciers ouvraient la danse avec leurs cavalières et cavaliers.

"Draco tu-

-Non. C'est mort.

-Mais s'il te plaît Draco ! Juste une !

-Non."

Violett fit la moue, et la garçon ricana, avant de se tourner vers elle d'un œil étrange.

"Quoi ?

-J'ai le droit de te regarder non ? T'es ma meilleure amie !

-Justement, on ne reluque pas sa meilleure amie comme ça !"

La fille blonde tourna la tête, gênée.

Au bout d'une vingtaine de minutes ou personne ne parlait entre les deux, il se leva, tout en soufflant.

"Non, pars pas Draco !

-Je n'allais pas partir, ricana-t-il, je voulais te proposer une danse avec moi."

Violett prit la main que le garçon lui avait tendue, se leva, et sautilla, toute heureuse d'avoir réussi à persuader le Serpentard.

Cela arrivait quelques fois, que le jeune homme soit gentil et attentionné avec elle. Le plus souvent, c'était en privée, et quand elle allait mal, en public aussi.

En voyant son amie réagir de cette façon, le sorcier rit, avant de l'engager dans une danse.

Ils dansèrent pendant une chanson entière, et la jeune sorcière dû avouer qu'il dansait fort bien. Mais dès que la musique fut finie, et même si la jeune fille essaya de le maintenir sur la piste, il la sortit d'ici.

"Mais qu'est-ce-que tu-"

La jeune fille était proche de Draco. Beaucoup trop proche même. Leurs visages se tenaient a à peine 10 centimètres d'écart, si bien qu'elle pouvait sentir la respiration du garçon, et son odeur de pomme.

"Draco écarte toi."

Mais le garçon fit tout le contraire, et il se rapprocha encore plus.

"Draco."

La jeune fille devait être rouge écarlate à ce moment-là, et le garçon rit, sans pour autant écarter son visage.

"Tu crois que je n'ai pas remarqué, Violett ?

-Remarquer quoi ?"

Elle parlait difficilement, beaucoup trop gênée pour ça.

"Comment tu me regardais, depuis l'année dernière. Comment tu rougissais quand je te parlais, comment tu tournais la tête quand on était trop près, et comment tu regardais mes lèvres."

Et merde.

"Je... Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, Draco."

Il sourit, et soudain, Violette détestable son sourire. 

"Ah bon ?"

Il se rapprocha encore, mais cette fois tellement que leurs bouches étaient quasiment collées. La respiration de Violett se bloquait et son cœur battait à toute allure. Si ça continuait comme ça, elle allait faire un malaise.

"Draco écarte toi !"

Cette fois, elle ne put s'empêcher de crier. Elle avait besoin d'air, tout de suite. Elle ne se sentait vraiment pas bien. Elle poussa Draco, et courut dehors, afin de se reposer.

Elle ne savait pas du tout ce qui aurait pu se passer si elle n'avait pas repoussé Draco. Aurait-elle fait un malaise ? L'aurait-elle embrassé ? Ou ce serait écarté en se moquant d'air au dernier moment ?

En tout cas, ce fut la première fois que Draco et elle faillirent s'embrasser, et elle l'espérait secrètement, que ce ne soit pas la dernière.

★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★

Aaaaaanh trop chouuu

c'était gênant d'écrire ça en sachant que mes copines tomberont sûrement dessus. A celle-ci, sachez que j'ai écrit de chapitre il y a 6 mois mdrr (c'est vrai)

L.

𝐓𝐇𝐄 𝐒𝐎𝐔𝐍𝐃 𝐎𝐅 𝐑𝐀𝐈𝐍  I Draco x Violett IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant