XVI

15 6 20
                                    

Cinquième Année

Partie. 2

"– Je crois que j'ai besoin d'un câlin."

Le visage de Violett visage est brusquement ramené hors de l'eau, et elle suffoque pendant plusieurs minutes tout en se tenant la gorge, comme si elle n'avait pas pu respirer pendant les quelque temps ou elle était dans l'eau. Tout lui semble flou, et la jeune fille se rend compte trop tard qu'elle pleure. Autour d'elle, tous les collés ont encore le visage dans l'eau, et se tortillent, crient, ou encore ont des convulsions. Mais le pire, c'est leur bras et leur peau. Chaques élèves se serre ou s'agrippent, comme s'ils voulaient se tuer, et plusieurs saignent. La jeune fille retient un vomis devant cette scène horrible, mais une respiration saccadée lui en empêche, et elle se rend soudain compte de l'élève qui est derrière moi.

– Draco ?

Violett parle d'une voix éraillée, comme si elle avait crié pendant une heure entière. La jeune fille se retourne lentement, sans savoir pourquoi elle a tant de difficulté à faire ces gestes pourtant si simple. Puis, lorsqu'elle regarde Draco, s'attendant à le voir sourire face à son malheur, ses yeux se mettent à piquer une seconde fois.

Son meilleur ami la regarde, mais son visage est plus pâle que la mort et Violett aurait juré voir ses poings trembler. Aurait-il vu la même chose qu'elle ? La blonde voit dans ses yeux qu'il veut la toucher, la prendre dans ses bras, faire quelque chose, mais il n'esquisse pas un geste vers elle. Peut-être ne veut-il pas faire quoi que ce soit devant les autres.

Violett lui demande si ça va, mais il ne lui répond pas. Il semble mener une lutte contre lui-même, et il ouvre plusieurs fois la bouche pour parler, sans qu'aucun son ne sorte. Au bout de quelques secondes, il regarde autour de lui, s'assurant sûrement qu'Ombrage ne soit pas là -d'ailleurs, la jeune fille ne l'a plus vu depuis qu'elle était sortie de la bassine.

– Viens, Violett, fut tout ce qu'il dit avant de prendre la main de sa meilleure amie, délicatement, avant de marcher par des pas pressés vers la sortie de la Salle sur Demande.

Elle le suit sans faire d'histoire, se demandant où il l'emmène, mais elle comprends vite lorsque les deux amis arrivent devant une porte qu'elle reconnaît être celle de l'infirmerie.

– Je n'ai pas besoin d'aller ici, il vaut mieux envoyer les autres élèves de la...

Violett n'a pas le temps de finir sa phrase qu'il entre précipitamment à l'intérieur, l'entraînant à ses côtés. Pomfresh est occupé avec un élève qui semble s'être blessé au genou, mais elle relève vite la tête lorsqu'elle entend Draco l'appeler. Sans doute n'a-t-elle pas l'habitude de voir ce garçon si calme avoir une voix si éraillée.

La jeune fille s'attend à ce qu'elle lève les yeux au ciel, tout en disant que Violett n'avait rien, mais ses yeux se froncent d'autant plus lorsqu'elle voit l'infirmière poser une main sur son coeur tout en jurant silencieusement. Elle dit quelques mots à l'élève allongé sur un des lits blancs de l'infirmerie, avant de marcher d'un pas rapide vers Violett et Draco.

– Comment Diable t'es-tu fait ça ?

– Moi ? Mais...

Ses yeux se posent vers ses bras ou les yeux de la femme sont posée, même s'ils remontent presque immédiatement sur son visage, et elle retient un cri. Ses bras sont ensanglanté, et elle prend soudain conscience de la douleur qui lui assène le ventre depuis tout à l'heure. Pomfresh l'allonge presque immédiatement sur un des lits, celui près de la fenêtre, et l'observe sans un mot de plus. Son ventre aussi contient des griffures, ainsi que son visage, au vu de comment l'infirmière le regarde.

Alors qu'elle lance quelques sorts qui arrachent les tripes de Violett, les yeux de la jeune fille se posent instinctivement vers Draco. A chaques convulsions que sa meilleure amie a, son visage devient blanc, et il semble à deux doigts de vomir.

Ce qui étonne le plus Violett dans tout ça, c'est qu'elle ne comprend pas comment elle a pu se faire ça. A aucun moment elle se rappelle s'être fait du mal, et sans aucune raison ? Ça ne lui ressemble absolument pas. Que va-t-elle expliquer à Pomfresh ?

Pourtant, après les examens et les sorts jetés, l'infirmière ne fait que soupirer et partir, après lui avoir dit qu'elle pouvait retourner dans son dortoir, mais faire une longue sieste.

La jeune fille la regarde s'éloigner, fronçant les sourcils, puis tourne ses yeux vers son corps. Il n'y a plus aucune trace de blessure, et elle soupire de soulagement. Le cauchemar est enfin fini.

– Tu n'as plus mal ?

Violett relève les yeux vers Draco, et à ce moment-là, il n'est plus qu'un enfant de six ans.

– Non, ça va mieux.

Il lui sourit en réponse, avant de lui proposer de l'aide pour se relever. Elle attrape sa main volontier, prenant appui sur lui pour sortir du lit, même si elle aurait très bien pu le faire toute seule. Voir Draco si attentionné, ça n'arrivait qu'une fois dans sa vie. Une fois posée au sol, son visage se lève automatiquement vers le garçon, qui l'observe sans parler, et ils se dirigent ensemble vers le dortoir.

Le trajet se passe en silence, même si Violett à une centaine de questions à lui poser. Il lui semble que ce n'est pas le moment, vu comme Draco est tendu. Alors, une fois arrivée, elle le remercie, et lâche sa main, commençant à monter les escaliers. Mais son bras se fit attraper et elle ne put que se retourner.

Draco semblait hésiter quelques secondes, regardant sa main et remontant les yeux vers son visage, avant de demander.

– Je crois que j'ai besoin d'un câlin.

Le sourire de Violett fut le plus grand de la journée, peut-être même le premier, et elle se jeta dans ses bras, faisant sourire Draco contre sa tête, qui ne dit plus un mot après ça.

--

Un avis ??  

𝐓𝐇𝐄 𝐒𝐎𝐔𝐍𝐃 𝐎𝐅 𝐑𝐀𝐈𝐍  I Draco x Violett IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant