Cinquième Année
La salle sur demande
"Je pense que tu peux trouver ton dortoir toute seule, Wilson"
J'ai un peu changé ce qu'Ombrage fait lorsqu'elles trouvent les élèves dans la salle sur demande, pour le bien de mon histoire, veuillez ne pas me faire de commentaires <3
Jamais Violett n'aurait cru un jour aider Harry Potter dans quoi que ce soit, même les plans les plus simples. Jamais elle n'aurait cru mettre en péril son amitié avec Draco pour lui. Et pourtant, au bras de Ruby, elles se dirigeaient vers la salle sur demande, anxieuses.
Alors qu'elles parlaient ensemble dans le couloir, elles avaient entendu, venant de la salle privée de Dolorès Ombrage, cette grenouille -un petit plaisir qu'elle prenait à l'appeler ainsi, Cho Chang, une élève de cinquième ou sixième année, dire l'emplacement de la Salle sur Demande, ainsi de qui s'y trouvait. Violett avait alors tout expliqué à Ruby, affolée, et elles étaient maintenant en train de courir pour essayer de trouver à temps les élèves du groupe pour leur dire de déguerpir le plus vite possible.
Elles passèrent en vitesse trois fois devant la salle, et entrèrent en courant, se précipitant sur Harry, essoufflées. Autour d'elles, plus personnes ne parlaient, comprenant que quelque chose d'anormal se passait. Hermione avait déjà dit à tout le monde de ranger leur baguette, et Harry me fit signe de parler.
– J'ai entendu la gre- Ombrage dans son bureau, accompagnée de Cho, qui disait où vous étiez, ce que vous y faisiez, et avec qui. Ils arrivent.
Après ma phrase, Harry Potter écarquilla les yeux, mais ne me répondit rien, criant à ses camarades de partir le plus vite possible. Malheureusement, la salle commençait déjà à trembler, et je me rendis compte avec terreur que Ombrage lançait je ne sais quoi dessus pour faire s'effondrer la salle.
Franchement, je m'en serais fichue, de me faire prendre par elle ou pas, mais j'ai surtout peur de la réaction de Draco. Je sais qu'il était avec elle lorsque Cho à tout balancer, et je ne veux pas qu'il croit que je faisais partie des petits projets merdiques de Harry Potter. Alors, je me précipite vers la porte, talonnée de Ruby, mais je me rends compte que c'est trop tard, lorsque j'entends Ombrage crier et des bras entourer littéralement tous les gens du groupe de force contre les ordres du mal. Je n'ai que quelques secondes pour reculer lorsque Théodore s'approche de moi, un sourire menaçant au visage, avant que deux autres mains que je reconnais m'agrippent le bras avec force.
Si je ne voulais pas me retrouver avec cet enfoiré de Théo, Draco n'était pas celui que je souhaitais le plus voir à cet instant. Lui non plus, à ce que je l'entends à son souffle énervé, pourtant il n'a pas hésité à me tenir lui que de laisser sa place à cet enfoiré.
– Alors c'est ça que tu faisais lorsque tu disparaissait ? me demande Draco d'une voix méchante, tout en me faisant avancer, suivant les ordres d'Ombrage.
– Non, je te jure que non, je lui réponds, entendant la pointe déçue dans sa phrase. J'aime juste traîner dans les couloirs, même si parfois, il m'arrive juste de surveiller que personne ne patrouillait là-bas.
Je le sens presque secouer sa tête.
– Toute ses fois ou tu venais me voir lorsque je vadrouille ici, c'était juste pour aider ton petit ami de Harry Potter ?
Sa question est plus rhétorique qu'autre chose, et je ne peux que baisser la tête et me pincer les lèvres, honteuses. Si c'était mon droit d'aider Harry Potter, je n'aurais pas dû profiter de l'amitié que je partage avec Draco pour l'entraîner loin du groupe.