Une nouvelle vie

93 1 2
                                    

Le jour de mon mariage, j'ai essayé de dissimuler mon malaise derrière un sourire radieux. Pourtant, au fond de moi, une tristesse sourde s'est installée. J'ai cédé aux pressions familiales et j'ai prononcé le "oui" fatidique à un homme que je n'aimais pas vraiment.

Les jours qui ont suivi n'ont fait qu'accentuer mon désarroi. Mon nouveau mari, Ryan, était constamment absorbé par son travail. Notre lune de miel tant espérée s'est évaporée, balayée par les obligations professionnelles de Ryan. Je me retrouvais souvent seule dans notre somptueuse maison, une demeure immaculée où le blanc dominait, agrémentée de touches de noir qui lui donnaient un caractère élégant et moderne. Les gardes du corps assuraient la sécurité des lieux, mais pour moi, c'était plutôt une prison dorée.

, alors que nous nous étions installés dans notre nouvelle demeure, Ryan m'a montré ma chambre. Puis, il m'a désigné la sienne.

- ah ont ne dort pas ensemble ?

- pourquoi je dormirai avec toi ?

surprise par cette réponse,je lui répond

- mais je suis sensé dormir avec toi ... nous sommes mariés...

- pour moi tu n'es pas ma femme ,tu es là juste régler les dettes de tes pauvre parents N'est-ce pas ? Puis soudain il s'approche très lentement vers moi et dit

- je te fais peur mon ange ?

- pourquoi j'aurais peur de toi ? c'est pas parce que tu as des tatouages sur le coup en peu partout mais je dois avoir peur de toi dit-je en roulant des yeux

- pourtant, tu le devrais mon ange

- eh !j'ai pas peur de toi, donc fiche-moi là-pas avant que je te cogne !

soudain, il me plaque contre le mur et me dit

- commence pas à faire la maligne avec moi sinon tu regretteras mon ange ...

- et si je fais la maligne tu vas faire quoi ? Me tirer une balle entre les yeux ?

- ne joue avec le diable mon ange sinon tu risques de souffrir....

- je suis déjà entrain de souffrir juste en étant marié avec toi , dit -je en le fixant

- bref, j'ai beaucoup de travail aujourd'hui donc je serai pas là ,il se décolle, de moi et pars .

                                      ***
Je pénètre dans ma chambre après un long voyage, le poids de la tristesse pesant sur mes épaules. Je pose ma valise sur le lit et commence à la déballer. Mais au lieu de vêtements ordinaires, je sors des robes de mariée et des accessoires. Je termine de ranger les affaires de mariage dans l'armoire, décidée à regarder vers l'avenir malgré la douleur qui persiste.

Je me lève et me dirige vers la salle de bain pour me rafraîchir, laissant derrière moi le poids de la déception.

Plus tard, après m'être lavée, je descends dans la cuisine pour me préparer à manger. Malgré le chagrin qui m'habite, je sais que je dois continuer à avancer, un pas à la fois...

Je me dirige vers le garde du corps  et lui demande où est le bureau de mon mari mais il me dit qu'il est occupé 

- oui, mais je dois lui ramener son plat

- écouter Madame, je peux pas vous laisser entrer dans le bureau de monsieur vous devez attendre

- oui, mais je suis sa femme il faut que je rentre immédiatement

- ah excusez-moi, je ne savais pas. Entrer, je vous en prie.

Avec un sentiment de fierté, j'entre  dans le bureau de mon mari et je l'aperçois en train de travailler sur son ordi

- salut

- qu'est-ce que tu fais ici

- sinon je vais très bien et toi ? 

- fiche le compte de mon bureau et j'ai pas besoin de nourriture faite par toi, tu risques de m'empoisonne .

- alors, déjà de une j'ai mis aucun poisson dans cette nourriture et de deux, je ficherai  le camp de ton bureau quand tu m'aurais dit pourquoi t'es désagréable avec moi ?

- sors de mon bureau, c'est tout .

- NON ! Dis-moi pourquoi tu es désagréable avec moi

- parce que tu m'étouffes ! Non ! Tu veux vraiment savoir la raison pourquoi je suis désagréable avec toi le problème c'est que chaque année je me marie avec des femmes qui m'aime même pas, mais qui m'aime seulement pas mon argent et après on divorce donc tu cette femme-là donc je te déteste tellement !!!!!!!.

- Déjà de une je n'ai jamais voulu de ce mariage et tu le sais très bien. Tu as assisté à cette réunion de famille" importante " moi tout ce que je voulais c'est de vivre ma meilleure vie avec mes meilleurs amis pas me marier enfin !

- je m'en fous, qu'est-ce que tu dis je veux que tu quittes ma maison dès demain sinon je te jure que tu vas plus revoir ta tête

- attends, tu crois vraiment que j'ai peur de toi ?! Sans blague. puis petite je me rapproche de lui  et je lui dit :

- arrête de me provoquer parce que toi si tu joues avec le feu !

- sécurité !!!

- oui , patron y a-t-il un problème  ?

- désormais, je je veux plus la revoir de mon bureau est-ce que c'est clair ?

- oui, chef

- madame je vous prie de bien vouloir sortir du bureau

- c'est bon je vais sortir....

Je pénètre dans ma chambre après une dispute tumultueuse dans le bureau de mon mari. La colère bouillonne en moi, brûlante et dévorante. Je jette ma valise sur le lit avec un geste brusque, mes mains serrées en poings de frustration.

_______________________________

Salut ! :) dsl pour les fautes d'orthographe pansez vous que Hera va se laisser faire par Ryan ?

À demain pour le chapitre 3 :)

C'est toi que je veux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant