Chapitre 12

21 3 10
                                    

Endiáthetos, le nouveau roi, ne tarda pas à faire usage de ses contacts de souverains pour retrouver la trace de Kyneos, la dompteuse de flammes. Malheureusement, personne ne semblait avoir entendu parler d'elle depuis plusieurs années, Endiá ne savait pas par où commencer. S'il devait la chercher, devait-il regarder dans ses troupes, ou devait-il effectuer des recherches par villages ? 

Les jours passaient. Les journées étaient interminables et monotones. En tant que roi, Endiáthetos n'avait même pas le droit de participer aux batailles et aux entraînements, alors il se contentait d'observer les apprentis depuis la fenêtre de sa chambre, envieux. 

Il signait, attendait, accueillait le peuple, se divertissait tant bien que mal, mais son esprit était tourmenté, et Kyneos ne sortait plus de sa tête. C'est alors, qu'une semaine et demie plus tard, alors qu'il la cherchait toujours mentalement, quelqu'un se présenta aux pieds de son trône.

Le soleil se couchait, et les portes de la salle du trône presque vide s'entrouvrirent. Une silhouette vêtue d'une longue cape d'un vert foncé fit son entrée. La personne émettait un cliquetis de métal s'entrechoquant à chaque pas. Une armure ? La capuche rabattue sur sa tête, le roi, interloqué ne savait pas à qui il avait affaire. La personne posa un genou au sol et inclina la tête en symbole de respect.

- Mon roi, prononça une voix de femme.

- Relève-toi, et retire ta capuche pour que je puisse te voir, répondit-il.

Elle s'exécuta. Sa cape tomba au sol dans un bruit de froissement du tissu. Une femme âgée d'une vingtaine d'années se tenait devant le jeune homme. Elle était blonde, portait une longue épée à sa ceinture et -comme il l'avait prédit- elle arborait une armure. Ses yeux bleus perçants fixaient intensément le jeune souverain.

- Qui es-tu, et que puis-je faire pour toi, jeune guerrière ? demanda Endiáthetos.

- À vrai dire, je viens vous proposer mes services. Je m'appelle Kyneos, mais vous me connaissez peut-être sous le nom de Phlóx Oléthrios.

Endiá en lâcha sa coupe de vin, sous le choc.

- Phlóx, la dompteuse de flammes ?

- C'est exact, confirma-t-elle en faisant naître une gerbe de feu dans la paume de sa main. C'est bien moi.

Les gardes de l'entrée de la pièce dégainèrent leurs épées.

- Mademoiselle, vous ne pouvez pas faire-, dit l'un deux.

- Tout va bien, ne vous inquiétez pas, ajouta Endiá en le coupant. Laissez-nous maintenant.

- Votre altesse, êtes-vous sûr que...

- J'ai dit dehors ! tempêta-t-il.

- Bien, votre majesté.

Le silence s'installa dans la salle, Endiá ne quittait pas Kyneos des yeux, elle qui ne pipait mot.

- Tu ne dis rien ? demanda le roi.

- Je pensais que vous voudriez peut-être vous exprimer d'abord votre majesté.

- Eh bien non et pourquoi penses-tu que j'aurais besoin de ton aide pour quoi que ce soit ?

- Comme vous le savez très bien, depuis l'attaque des Dnophos de l'autre soir, le peuple a peur, et je pense que vous n'êtes pas rassuré non plus.

- Continue, Kyneos.

- Vous n'êtes peut-être pas au courant, mais je possède un moyen de tuer les Dnophos. Vous voulez probablement sauver votre fratrie et vous venger, moi, je veux vous aider et éliminer toutes ces saletés de Dnophos, déclara-t-elle.

Endiáthetos releva la tête.

- Qu'y gagnes-tu ? Personne ne fait jamais rien par gentillesse. Je veux connaître ta contrepartie.

- D'abord, je désire simplement me venger, c'est une longue histoire que je vous raconterai si vous acceptez mes services.

- Et ensuite ?

- Je souhaite récupérer le poste de Magicienne de la cour, déclara la jeune femme.

- C'est tout ? demanda Endiá.

- C'est tout.

- Bien, acquiesça le roi. Mais, ne te fatigue pas à me raconter ton histoire et tout le reste : je te connais.

- Pardon ? Pourtant, il ne me semble pas que nous nous soyons déjà rencontrés.

- J'ai appris par mon père que tu vouais une rancœur inexplicable aux Dnophos. Je sais que vous les avez traqués et tués un à un. Je sais aussi que vous avez échoué à tous les éliminer. Que malgré votre plan infaillible, une Dnophos puissante a réussi à s'échapper, et que cette même créature a décimé la moitié de la cour, ma famille et a enlevé mon frère et ma sœur.

- En effet. Vous avez complètement raison votre altesse, confirma Kyneos. C'est également pour cette raison que je souhaite vous aider, j'aimerais finir le travail et me racheter par la même occasion.

- Hmm, fit le roi, pensif. Tu voudrais qu'on s'y mette quand ?

- Le plus tôt est le mieux, mais je m'adapterai à vous.

- Bien, nous commencerons l'entraînement, les démonstrations et les recherches demain. (Il haussa la voix.) Gardes !

Deux hommes entrèrent dans la pièce avec précipitation.

- Oui votre majesté ? entonnèrent-ils.

- Conduisez cette dame dans les appartements royaux, ceux qui appartenaient à ma belle-mère.

Les hommes tapèrent du pied en même temps.

- Oui sire !

- Ah, j'allais oublier, reprit le roi. J'ai attribué à dame Kyneos ici présente, le titre de Magicienne de la cour, traitez-la comme votre supérieure, elle est située juste en dessous de moi dans la chaîne. Rappelez-vous-en. Obéissez sans discuter, à moins que je contredise ses ordres.

- Bien.

- Rompez ! ordonna-t-il.

- Dame Kyneos, veuillez nous suivre s'il vous plaît.

L'intéressée ramassa sa cape et partit sans un mot en suivant les soldats. Endiáthetos la fixait avec ses doux yeux bruns, inquiet.

Son père n'avait pas tourné autour du pot quant à la personnalité de Phlóx. Et malgré les efforts de celle-ci pour cacher sa vraie nature, pour paraître aimable gentille et appréciable, à l'évocation des Dnophos, Endiá avait su distinguer la flamme meurtrière qui dansait dans les yeux de son interlocutrice. Dès lors, il devait se méfier d'elle et se protéger. Il gérait déjà ses émotions et sa rancune avec peine, alors s'il était influencé par l'aura négative de Kyneos, Endiáthetos aurait bien du mal à garder le contrôle.

La nuit fut agitée pour le roi, les cauchemars du kidnapping refaisant surface, les pensées troublantes et inquiétudes concernant Kyneos envahissant l'esprit du jeune homme, plus rien n'allait. Il espérait qu'en s'entraînant, ses doutes s'envoleraient et laisseraient place à une assurance quant au sauvetage du reste de sa famille.

Le lendemain matin, deux heures avant le zénith, Endiáthetos fit appeler la magicienne. Il attendait dans une des salles secrètes souterraines du palais, où il avait fait amener armes, mannequins, et tout ce dont ils avaient besoin pour s'épanouir. Il avait aussi rassemblé tout un tas de livres et de notes concernant les Dnophos, afin d'étudier les différents lieux où elles pourraient être.

Le roi s'assit au fond de la salle caverneuse. Quelques minutes plus tard un bruit sourd se fit entendre, suivi d'un grincement de porte. Kyneos passa sa tête dans le tressaillirent de celle-ci puis son corps suivit.

Elle plia légèrement le bras et alluma un petit feu au creux de sa main.

- Alors, par quoi on commence ?

Les Héritiers de Feu - 1. Liés par le sang  [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant