Chapitre 17

20 2 18
                                    

Tous les gens présents dans la salle se toisaient sans piper mot. Astós, Sklerótes et Anastasis dans la lumière, le reste du groupe plus reclus, au fond de la salle sombre, cachés dans la pénombre.

Astós, sous le choc, eut bien du mal à ne pas perdre connaissance à nouveau. Et bien que plus d'une quinzaine d'années se soient écoulées depuis la dernière fois qu'il avait vu la femme qui l'avait mis au monde, il n'eut aucune difficulté à la reconnaitre.

Sklerótes afficha un très grand sourire.

Maximus, Endiá et Korè montraient une grande perplexité.

Palaïós avait un sourire aux lèvres.

Astós avait les larmes aux yeux.

Kyneos grogna, sachant à qui elle avait affaire.

Le jeune prince qui s'était relevé un peu avant s'effondra de nouveau à genoux. Astós, n'y tenant plus, brisa le silence. Sa voix tremblait.

- Maman?, dit-il en direction d'Anastasis.

Celle-ci tourna la tête vers le prince, mais son regard était comme vide. Elle était dans l'incompréhension totale. Elle ne reconnaissait pas son propre fils, et ça, Palaïós l'avait compris. Il s'approcha peu à peu d'Astós et lui attrapa doucement les épaules, les massa et s'abaissa à sa hauteur. Il hocha la tête dans la direction de Sklerótes, lui donnant son feu vert pour aller lui parler. Il murmura le plus calmement possible à Astós :

- Ne panique pas, entama-t-il. Elle ne te reconnaît pas, elle n'a pas de souvenirs d'après sa mort. Elle n'a rien enregistré de son environnement après son décès. Je suis navré, j'aurais dû t'en avertir plus tôt.

Les larmes montaient dans les yeux bleus du prince, le vieil homme à son oreille continua de lui parler pour éviter qu'il ne craque.

- Astós, elle ne t'a pas vu grandir, pas plus que tu ne l'as vue après sa transformation, mais cela ne signifie en rien qu'elle ne t'aime pas. Au contraire, les dernières années qu'elle à passé consciente sur terre, loin de vous, ses enfants, n'ont fait qu'accentuer son désir de vous revoir et de vous serrer dans ses bras. Tu dois aussi comprendre qu'elle vient de se réveiller de plus d'une douzaine d'années en état de cendres, il est normal qu'elle soit chamboulée. Mais encore une fois, ne t'en fais pas, tout va rentrer dans l'ordre.


Sklerótes avait emmené Anastasis dans un coin de la salle. Tous les observaient, mais elles n'y prêtaient pas attention. Astós était toujours au même endroit que tout à l'heure, Palaïós avait rejoint le groupe à l'arrière. Kyneos avait un visage fermé, elle était adossée contre le fond de la salle, Korè se dirigea vers le vieux sorcier.

- Tu sais si elle est toujours Dnophos ? lui intima-t-elle.

- Je n'en sais rien, déclara-t-il. Il n'est pas impossible que le sort ait en quelque sort réinitialisé son métabolisme.

- Peux-tu préciser ta pensée ? demanda Maximus, qui était arrivé dans la conversation comme une fleur.

Palaïós sursauta avant de lui répondre en reprenant son souffle.

- Bon sang, tu m'as fait peur ! Ce que je voulais dire par "réinitialiser son métabolisme" c'est que, peut-être qu'elle en est revenue à un état similaire d'avant sa mort.

- Hmm, tu veux dire qu'actuellement, elle ne peut pas se transformer en Dnophos mais que si elle meurt une nouvelle fois elle deviendra comme Sklerótes ? résuma Korè.

Le vieil homme acquiesça.

- C'est ce que je pense, en effet, mais il est aussi possible qu'elle soit revenue définitivement en tant qu'humaine.

Les Héritiers de Feu - 1. Liés par le sang  [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant