Chapitre 3

24 2 3
                                    

Clarke mit un moment avant de reprendre son souffle après sa petite entrevue avec Bellamy.

Sèche et rhabillée, elle prévint son frère qu'il était l'heure pour elle d'y aller. Kyle sortit de la piscine et vint l'embrasser sur le front.

- Tu es sûre que tu ne veux pas que je vienne ?

- Tu vas t'ennuyer.

- Tu viens bien quand je vais jouer au basket.

- Car je ne peux pas me passer de mon grand frère, mais toi, tu peux te débrouiller sans ta petite sœur.

- Ça, ce n'est pas sûr ça.

- Puis tu as proposé à Monty d'aller l'aider.

- Ah oui, c'est vrai. Bonne chance.

- Merci.

Elle l'embrassa sur sa joue gauche puis elle s'en alla.

¤¤¤

En arrivant à l'accueil, elle vit Octavia lui sourire puis froncer les sourcils.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-elle.

- Ton frère n'est pas avec toi. Je crois que c'est la première fois que je te vois sans lui.

Elle sourit.

- Il doit aider ton meilleur ami, sinon il serait avec moi.

- Vous êtes vraiment fusionnel tous les deux.

- C'est vrai. Et toi avec Bellamy, vous ne l'êtes pas ?

- Jusqu'à mes seize ans, on l'était, mais après quand j'ai eu mon premier petit ami, il a été encore plus protecteur qu'il ne l'était, j'ai étouffé, j'ai craqué. Nous sommes toujours proches, mais plus autant qu'avant.

Elles commencèrent à aller vers la salle de dessin.

- Wick ne dit rien quand tu as un mec ?

- Je n'ai eu qu'un mec et une fille.

- Tu es bi ?

- Oui.

- Cool.

Elle rit à cette réponse.

- Donc, comment réagit ton frère ?

- Il est autant protecteur que je peux l'être. D'une certaine façon, nous attendons l'approbation de l'autre pour être avec quelqu'un. Il n'y a qu'avec mon ex Lexa que je ne l'ai pas écouté et j'ai eu tort. Wick sait cerner les gens.

Elle vit que la brune n'était plus à ses côtés, mais en arrière, figée.

- Octavia ?

- Ton ex s'appelait Lexa ?

- Oui pourquoi ?

- Lexa Heda ?

- Tu la connais ?

- Il y a encore quelque moi, je sortais avec Lincoln Grounder.

Elle n'en revenait pas. Combien avait-elle de chance de rencontrer l'ex copine du mec avec qui sa propre ex l'avait trompé ? Le monde était vraiment petit. Elle se mit à rire suivi par Octavia. Cette dernière lui prit le bras droit entre ses mains.

- Je suis contente de t'avoir rencontrée princesse.

- Moi aussi Octavia.

Elles se sourirent et continuèrent leur route. Devant la porte, elle regarde bien le chiffre marqué dessus.

- Voilà ton lieu de travail.

Elle s'extasia devant le matériel.

- Tu es dans ton élément ?

- Tu n'as même pas idée. Mon frère et mon père m'ont aménagé le grenier pour qu'il me serve d'atelier.

- Fais comme chez toi Princesse. Tiens les clés. Je comprends mieux pourquoi monsieur Jaha m'a demandé de te les laisser.

- Merci.

- Je te laisse, je vais donner mon cours de yoga. On se voit plus tard ? Vous revenez au hangar ?

- Si ça ne dérange pas.

- Quelle idée ! Alors à plus tard princesse.

- À plus O'.

¤¤¤

Elle venait de finir de donner ses deux heures de cours de dessins. Tout s'était très bien passé. Il y avait eu des gens de tous âges. Elle avait été heureuse quand une petite fille et sa grand-mère avaient été enthousiastes à l'idée que c'était elle qui donnerait les prochains cours.

Elle ferma la porte et se dirigea vers la paillote où se trouvait son frère, ce dernier lui avait envoyé un message pour la prévenir qu'il ne l'attendait pas loin de l'accueil pour qu'ils aillent ensemble rejoindre leurs parents.

Alors qu'elle allait passer dans un couloir, elle entendit la voix de Bellamy. Elle se plaqua contre le mur et regarda ce qu'il se passait. Le brun était appuyé contre une des colonnes qui soutenait l'avant toit, une femme d'une quarantaine d'année lui caressait le torse. N'étant pas trop loin, elle pouvait les attendre.

- Mon mari a une partie de cartes ce soir, tu pourrais me donner un cours de danse avec un bonus ?

- Ce sera avec grand plaisir. Vous êtes si désirable, sexy et encore plus sans vêtements.

Venait-il de dire à cette femme les mêmes paroles qu'à elle et de façon luxurieuse ? Qu'est-ce qu'elle était bête ! Elle avait cru que Bellamy s'intéressait à elle, alors que c'était un simple coureur de jupon, un gigolo.

Vérifiant que le couloir était vide, elle reprit sa route pour rejoindre son frère. Ce dernier la prit dans ses bras.

- Qu'est-ce que tu as princesse ? Ça s'est mal passé ?

- Non, je suis juste fatiguée.

- Ne me mens pas Clarke, je te connais de par cœur petite sœur, je sais qu'il y a autre chose, mais si tu ne veux pas en parler maintenant, saches que je serais toujours là pour toi. Je t'aime.

- Je t'aime aussi.

Elle sourit. Pourquoi se prendre la tête avec un type comme Bellamy Blake ? Elle avait mieux à faire, comme profiter de ses vacances avec sa famille.


Dirty DancingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant