III

308 12 5
                                    

Darth Vader

Lorsque le capitaine Piett entra dans mes quartiers avec la nouvelle Stormtrooper, mes doutes s'évaporèrent. Je savais. J'en étais persuadé.
Mais alors, pourquoi ne l'avions nous jamais su avant ? Pourquoi était-elle encore vivante ?
Elle avait peur. Très peur.
Piett se retira, me laissant seul avec la nouvelle recrue.

« Sais-tu pourquoi tu es là ? je demandai, voulant m'assurer que personne ne lui ai communiqué les raisons de sa venue.
– Non, Lord Vader, répondit-elle. »

Je sondai rapidement son esprit afin d'être certain qu'elle disait la vérité.
Effectivement, elle n'avait aucune idée de pourquoi je l'avais fait venir ici.
En vérité, je n'étais moi-même pas sûr de mes intentions.

•••

Esmée

« Sais-tu pourquoi tu es là ? me demanda-t-il, rien que sa voix était effrayante.
– Non, Lord Vader, je répondis, essayant d'employer le ton le plus neutre possible. »

Je mourais d'envie de connaître les raisons de ma venue ici, mais quelque chose au fond de moi me disait que je n'étais pas prête d'en être informée.

« Tu n'iras plus jamais en mission. »

La voix de Darth Vader me frappa comme la foudre. Cela voulait dire que je devrais travailler à bord du vaisseau ? Ou que j'allais être renvoyée dehors ? Ou pire, qu'on allait me tuer ?
Je n'étais peut être qu'un maillon faible, un frein au bon déroulement des missions.
Alors qu'il était assis depuis le début de notre entretien, il se leva et s'approcha de moi, me dépassant de quelques centimètres.
Malgré le fait que je n'avais presque pas à lever les yeux pour le regarder, il m'impressionnait autant que si j'avais été une souris prise au piège dans la gueule d'un chat.
Son regard perçant était encore plus impressionnant que dans mes cauchemars... j'en avais la chair de poule.
En articulant à peine, je parvins à lui demander les raisons qui expliquaient cette décision.
Il planta ses yeux dans les miens, il devait savoir qu'ils m'effrayaient.

« Tu le sauras plus tard. Je vais te trouver un autre poste au sein du vaisseau. Tu as intérêt à apprendre vite. En attendant, je te veux ici même tous les jours à six heures du matin. Ce sera tout. »

Acquiesçant d'un signe de tête en m'inclinant légèrement, je quittai les quartiers de Vader en ayant la boule au ventre. À l'entente de ses mots, j'avais eu l'impression qu'on m'avait violemment compressé la poitrine et l'estomac. Mon stress avait grandi d'un seul coup en moi.
Que voulait-il me faire ?
En arrivant j'étais sûre que j'allais finir par mourir en étant Stormtrooper, maintenant je suis sûre que je vais mourir de la main de Lord Vader lui même.

Une question subsistait dans mon esprit : Que faisait-il à m'observer pendant mon sommeil ?
Je n'aurais probablement jamais de réponse, comme à absolument toutes les questions que je me pose depuis que je suis ici.
Tout ceci tourbillonnait dans ma tête, et je n'avais absolument aucune idée de la façon dont je pourrais faire taire ces pensées parasites. Je devais me calmer.

En rentrant dans ma chambre, je croisai mes deux amies et leur informai que je ne viendrai plus en mission avec elles.

« Mais alors, tu vas être mutée ailleurs ? me demanda Rue.
– Normalement oui. Mais j'en suis pas sûre.
– Ça doit être super stressant. Mais au moins tu sais que tu vas vivre ? questionna à son tour Gina. »

Devant ma mine déconfite, les deux sœurs comprirent que je n'avais même pas de garantie de vie. Elles compatissaient, je le voyais dans leurs regards. Je ne voulais pas que l'on s'apitoie sur mon sort toutes les trois, alors je leur proposai d'aller faire un tour dans le vaisseau, histoire de l'explorer ensemble et de passer du bon temps, nous n'avions rien de prévu aujourd'hui, mes amies n'avaient pas d'entraînement.

Nous arrivâmes devant une immense passerelle, le vide en dessous s'étendant sur plusieurs mètres rendait l'endroit effrayant, presque angoissant. Je supposai qu'il y avait un autre district de l'autre côté, peut être une autre unité de Stormtroopers, les quartiers des généraux, ou encore des cellules de prison ?
Les deux sœurs étaient du même avis : elles voulaient traverser. J'étais plus réticente à cette idée... et si nous tombions sur quelque chose que nous n'aurions pas dû voir ? Et s'il nous arrivait malheur ?
Je ne suis pas quelqu'un qui enfreint les règles. Du moins, pas quand ma vie est potentiellement menacée.
Malgré mes réticences, mes deux amies insistaient et j'avais fini par lâcher l'affaire, les laissant m'entraîner dans leur "plan suicide".

En traversant la passerelle, je m'aperçu qu'elle était dangereusement glissante et j'espérai très fortement qu'aucune de nous ne tomberait dans le vide. Rue et Gina l'avaient remarqué elles aussi.
Nous avancions le plus doucement possible, contrôlant chacun de nos pas.

« Attention ! criai-je, voyant Rue vasciller. »

Son pied glissa, elle perdit l'équilibre et tomba de la passerelle, se raccrochant de toutes ses forces avec ses mains.
Mon angoisse grandit, et la hauteur de la passerelle ne faisait qu'empirer la situation.
Je rassemblai tout mon courage et me penchai, tendant ma main à mon amie... elle s'y agrippa et, grâce à sa sœur, nous la remontâmes avec nous sur la passerelle.

« On renonce ? proposa-t-elle.
– On n'a pas fait tout ça pour ça, si ? les poussai-je à continuer. »

Elles furent toutes les deux d'accord avec moi, et nous continuâmes à traverser pour arriver de l'autre côté. Ma curiosité avait pris le dessus, je voulais connaître ce vaisseau.

•••

Darth Vader

J'observais les trois nouvelles, me demandant si elles allaient véritablement réussir à traverser.
À l'aide de ma Force, je visai l'une d'elles et la fis glisser le plus naturellement possible de la passerelle.
Observant leurs réactions, je m'aperçus que ma Stormtrooper avait clairement le vertige, pourtant cela ne l'empêcha pas de prendre son courage à deux mains et d'aider son amie.
Elle sait prendre des risques. Intéressant.

•••

Esmée

Enfin arrivées de l'autre côté de cette maudite passerelle. La porte se présentant à nous était imposante. Toujours du même gris métallique que tout le reste du vaisseau.
Je décidai de l'ouvrir.

—————————————————————————

Hello !
J'espère que vous allez bien.
Je pensais faire des chapitres plus longs (je suis à plus ou moins 1000 mots pour le moment), je voulais simplement connaître votre avis à ce sujet !
Prenez soin de vous,
Lu'

Fallen Angel - Anakin SkywalkerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant