XIII

239 13 17
                                    

Esmée

Je m'étais trompée. Cette journée n'est absolument pas meilleure qu'hier. Enfin... la journée en elle-même était plutôt agréable, quoiqu'assez longue.
C'est la soirée le problème. À peine étais-je arrivée dans le bureau de Vader qu'il m'avait directement demandé de faire un exercice super compliqué. L'exercice consistait à faire léviter des objets plus ou moins volumineux... ce qui m'étonnait le plus, c'est qu'il y arrivait sans aucun problème. Il me montrait, et je devais reproduire. Beaucoup plus facile à dire qu'à faire.
Et lorsque j'échouais, il était beaucoup moins compréhensif que les fois d'avant. Juste avant de devoir m'en aller, je pris mon courage à deux mains et dis :

« Comme nous ne nous sommes pas revus depuis, je voulais vous dire, à propos d'avant-hier...
– Oui, c'était une erreur. Et non, cela ne se reproduira plus. Tu peux y aller.
– Mais vraiment... insistai-je, n'installez pas ce froid et cette tension pesante s'il vous plaît.
– Non seulement cela n'aurait jamais dû se produire, mais en plus tu es allée à l'encontre des règles de ce vaisseau avec ton nouveau collègue, continua-t-il.
– Non, osai-je, il ne s'est jamais rien passé, je le connais depuis une journée ! Je n'ai pas désobéi. »

Vader ne répondit rien, mais son visage semblait s'être adouci à l'entente de mes paroles. J'espère vraiment que ce froid entre nous ne durera pas... je ne pourrais pas supporter davantage d'entraînements de ce genre.
Je pris enfin congé, le laissant seul avec ses pensées. Il était maintenant temps pour moi d'aller me reposer.

Le lendemain soir, Darth Vader m'expliqua pendant mon entraînement qu'il allait devoir se rendre seul sur Ryloth prochainement. Le fait qu'il soit obligé d'y aller en personne m'interpella... qu'avait-il donc de si important à régler sur cette planète ?
Je gardai mes questions pour moi. Je n'avais pas la force d'en poser, les exercices avaient été tellement rudes et intensifs que j'étais accablée de fatigue. Je me dirigeai vers la sortie, avant que la voix de Vader ne m'arrête :

« Veux-tu venir avec moi ? »

Je n'eus pas le temps de répondre, l'épuisement eu raison de moi. Je me sentis partir, m'évanouissant et tombant au sol.

•••

Vader

Je crois que j'ai un peu trop forcée ma jeune apprentie aujourd'hui. J'ai fait passer toute ma colère sur elle alors qu'elle n'est aucunement responsable du resurgissement d'Obi-Wan Kenobi. Voilà pourquoi je me rends sur Ryloth, je sais très bien qu'elle se pose la question. Il faut que j'en finisse une bonne fois pour toute.

Bref. Esmée venait de s'évanouir à mes pieds... heureusement que j'avais eu le bon réflexe de la rattraper. Je me dirigeai vers mon sofa puis l'allongeai dessus, en attendant qu'elle se réveille.
... Et si elle n'allait vraiment pas bien ? Je vais faire en sorte qu'elle dorme convenablement. J'enlevai sa veste et ses chaussures pour qu'elle soit plus à l'aise, puis allai lui chercher une couverture pour la couvrir, juste au cas où.
Je réalisai qu'en se réveillant, elle aurait certainement besoin de quelque chose à manger.
J'allai lui chercher un verre d'eau avec de quoi se nourrir à son réveil, puis je me réinstallai à mon bureau.

•••

Esmée

En ouvrant les yeux, pensant avoir fait une bonne nuit dans mon lit, je constatai en fait que j'étais toujours dans les quartiers du Seigneur Vader. J'ai vraiment dormi ici ?
Mais oui... cela me revient maintenant. Je suis tombée dans les pommes à cause des exercices trop violent de Vader, je n'ai même pas eu le temps de répondre à sa question.
Je relevai la tête et me redressai, m'asseyant sur le sofa. Je bus le verre d'eau à ma disposition afin de me réveiller et je vis Darth Vader assoupi sur sa chaise de bureau... je n'ai aucune idée de l'heure qu'il est. Je j'ai pas pu dormir ici aussi longtemps qu'une nuit entière, c'est impossible. Je me levai et, d'un pas se voulant le plus léger possible, je cherchai ma veste dans laquelle il devait certainement y avoir ma montre, pouvant m'indiquer l'heure exacte.
Merde ! Cela fait une heure que je suis censée être au travail. Je ne me suis pas réveillée à temps... mais en même temps, comment aurais-je pu, je n'ai pas dormi dans ma chambre !

J'écrivis rapidement un mot à Vader :

« Merci pour hier. Je suis en retard maintenant, je ne veux pas vous réveiller. Et oui, je veux bien vous accompagner.
À ce soir,
Esmée »

En arrivant au hangar, mon supérieur me réprimanda fortement, me disant qu'il irait voir le Maître du vaisseau le plus vite possible, afin de s'assurer que je serai sévèrement punie.
Quelle drôle d'idée. Il faut vraiment être suicidaire pour aller embrouiller Vader avec des histoires aussi insignifiantes que celle-ci.

En retrouvant Clay, mon sourire s'élargit :

« Salut Esmée ! T'as bien dormi à ce que je vois, dit-il en pointant ma joue rougie par les marques du sommeil.
– Comme un bébé, riais-je, qu'est ce que j'ai manqué ?
– Rien de spécial. Mais aujourd'hui notre tâche sera plus difficile, le blaster que nous avons à monter doit être assemblé très précautionneusement. T'es prête ?
– Et comment... je n'attends que cela, ironisai-je. »

L'assemblage commença. C'était vraiment difficile... Vader n'aurait jamais pu me trouver un travail plus simple ?
Enfin... je ne vais pas m'en plaindre. Je suis toujours en vie et en bonne santé, au moins.
Clay et moi avions passé un très bon moment à assembler toutes ces pièces. Je me sens vraiment bien quand on est tous les deux, son sourire est très charmant et il me fait beaucoup rire.

Après cette journée, je retrouvai enfin ma chambre, pris une bonne douche avant d'aller voir Darth Vader.
En repensant à la vision que j'avais eue de lui ce matin, je réalisai que j'avais eu envie de voir son visage d'encore plus près, de voir encore plus de détails. Il avait presque l'air... vulnérable. Son visage semblait tranquille, beaucoup moins crispé que d'habitude, beaucoup plus détendu. Ses songes devaient être agréables, il semblait presque heureux.
Clay était peut être charmant, mais Vader était complètement fascinant.

Ce soir, nous allions rediscuter de sa mission sur Ryloth... ou plutôt de notre mission.
Aurais-je le cran de rester seule avec lui pendant plusieurs jours d'affilé ?

—————————————————————————

Hello !
J'espère que vous allez bien.
Je m'excuse pour le retard de ce chapitre :) j'ai été pas mal occupée ces derniers temps.
Merci pour les 600 vues !!! 🩷
Prenez soin de vous,
Lu'

Fallen Angel - Anakin SkywalkerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant