XX

234 16 30
                                    

Vader

Quelques jours après qu'Esmée m'ait abandonné j'avais reçu un appel de mon Maître. Je ne pouvais rien lui cacher, je m'étais donc résolu à lui dire toute la vérité au sujet du départ de mon apprentie...

[Flashback]
« J'avais confiance en toi, jeune Vader.
– Pardon, mon Maître... je vous ai déçu...
– Tu devras regagner ma confiance. Retrouve la et tue la. Ou alors je te remplacerai. Cela m'embêterait car tu m'es précieux.
– Oui, mon Maître. Je vais la retrouver... »
[Fin]

Après cela, Sidious m'avait attrapé par la gorge à l'aide de la Force, me soulevant du sol en m'étranglant. Il m'avait ordonné de ne pas le décevoir. Sa voix menaçante m'avait glacé le sang. Et c'est bien le seul être vivant à pouvoir me faire peur.
Il me rendait visite environ une fois par semaine, et les sévices qu'il m'infligeait étaient de pire en pire au fur et à mesure que le temps passait.
Pour la première fois depuis de nombreuses années, j'avais versé une larme. Je voulais qu'Esmée me revienne.

•••

Esmée

J'avais déserté le vaisseau de Vader depuis longtemps. Obi-Wan et moi avions parcouru la galaxie à la recherche d'une planète susceptible de m'accueillir pour que je recommence à zéro. Enfin, lui avait cherché. De mon côté, je n'avais cessé de lui parler d'Anakin et de mon objectif le concernant. Au début, Kenobi était beaucoup plus obstiné que moi. Mais je savais que je finirais par le faire changer d'avis, ce n'était qu'une question de temps. Il allait bien finir par perdre patience.
Et j'avais enfin réussi. Il avait accepté.
Je m'étais bien sûr donné beaucoup de mal pour cela, je l'avais embêté pendant au moins deux semaines avant qu'il ne donne son accord.
À partir de ce moment là, nous avions commencé à sillonner la galaxie à la recherche d'autres Jedi, dans le but de monter une résistance face à l'Empire, et par la même occasion d'atteindre Darth Vader. Nous n'avions trouvé qu'Ahsoka Tano, l'ex-Padawan d'Anakin. Cela devrait faire l'affaire, nous ne pouvions pas trouver mieux qu'elle.
Elle avait été aussi très difficile à convaincre au début. Ahsoka était sûre et certaine qu'Anakin était parti pour de bon et que la seule manière de retrouver la paix au sein de la galaxie était de l'anéantir, lui et tous ses sbires. Bien sûr, j'avais réussi à la persuader du contraire en lui expliquant que j'avais vu son côté gentil, qu'il me l'avait montré et qu'il s'était même ouvert un peu à moi. Elle l'en croyait incapable au début et avait été très étonnée, voire même choquée, lorsque je lui avais tout raconté.

Obi-Wan et Ahsoka m'avaient appris qu'au dessus de Vader, il y avait un Seigneur Sith bien plus puissant nommé Dark Sidious. C'était lui que nous devions anéantir.

Entre temps, je m'étais entraînée davantage, j'avais exercé ma Force et mon art du combat.

[Flashback]
« Bravo Esmée ! Tu vois que tu pouvais le faire.
– Merci Ahsoka. J'ai enfin réussi ! C'est grâce à toi. Et aussi à toi bien sûr, Obi-Wan. »
J'avais réussi à soulever un vaisseau entier à l'aide de la Force, cela m'avait demandé un effort presque surhumain, mais j'y étais enfin parvenue. J'étais très fière de moi, tout comme Obi-Wan et Ahsoka l'étaient, et cela me réchauffait le cœur.
L'étape suivante était de les combattre en deux contre un, et de les vaincre. Je peux y arriver, j'en suis sûre.
[Fin]

J'étais loin d'égaler la puissance d'Obi-Wan qui était un excellent Maître. Mais je me défendais plutôt bien d'après ses dires.

Aujourd'hui, j'avais un plan en tête, dont je voulais parler aux deux Jedi qui m'accompagnaient.

« Alors voilà, mon idée est simple. Je pense que nous avons toutes les cartes en main pour ramener Anakin, il faut donc que je retourne sur l'Etoile de la Mort. Tout se passera bien, j'en suis convaincue.
– Ce n'est pas un peu tôt ? questionna Ahsoka.
– Si, répondit Maître Kenobi, c'est beaucoup trop tôt. Il te faut encore du temps, Esmée.
– Obi-Wan, je suis sûre d'être prête pour cela, nous n'avons plus besoin d'attendre désormais, nous pouvons enfin mener à bien notre plan. S'il te plaît.
– Bon. D'accord, accepta-t-il enfin. Mais j'exige que tu nous donnes des nouvelles régulièrement.
– Dès que je le pourrais, promis-je.
– Et si jamais... les choses dérapent ? me demanda la Togruta.
– Nous devons tout faire pour que ce ne soit pas le cas... »

Fallen Angel - Anakin SkywalkerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant