XVIII

248 12 29
                                    

Vader

Elle venait de tout découvrir. J'étais foutu, mon plan tombait à l'eau. Maître Sidious allait me le faire payer... sauf si... je la tue. Mais je ne veux pas la tuer. Je n'ai aucune envie de la perdre.
Elle deviendra une Sith, qu'elle le veuille ou non.

En m'approchant d'elle, je sentis qu'elle repensait à la proximité que nous avions partagée... je ne devais pas me laisser déstabiliser par cela. Je me mis en colère contre elle, même si je ne l'étais pas vraiment... c'était plutôt après moi que j'en avais, j'avais été si stupide de penser à elle, de m'ouvrir et me confier comme je l'avais fait. J'avais l'impression de lui en avoir beaucoup trop dit, même si elle ne connaissait toujours quasiment rien de moi.

« Ce n'est pas parce que je t'ai explorée dans les moindre détails hier soir que tu mérite de me connaître. »

Aïe. Je sais que je lui ai fait mal en lui balançant cela. Je ressentis un pincement au cœur en voyant que je l'avais blessée. Je ne m'arrêtai pas pour autant :

« Oui. Tout ce que tu viens de découvrir est vrai. J'étais parti pour tuer l'homme que tu as vu, mais j'ai échoué. Cela ne va pas m'empêcher de l'avoir une bonne fois pour toute dès que je le retrouverai. Il est tant que j'en finisse avec tous les Jedi de ce monde. Toi, tu seras Sith, et je me fiche royalement que cela te convienne ou pas, je me fiche de ce que tu penses. Maintenant laisse moi... »

La haine rendait l'atmosphère encore plus tendue entre nous.

« ...avant que je ne te saute dessus. »

En finissant ma phrase, je me rendis compte que j'avais fait une énorme connerie. Elle resta stoïque face à moi, et me lâcha d'un coup :

« Merci de me laisser y aller, parce que je n'ai aucune envie que vous me "sautiez dessus". C'était une énorme erreur et j'en ai parfaitement conscience, ne vous inquiétez pas. »

Elle venait de me vouvoyer, ce qui signifie que nous sommes revenus au point de départ, enfin presque. La seule différence est qu'elle n'a plus peur de moi.
Elle s'en alla.
Je m'étais senti tellement mal en l'entendant remettre des distances entre nous... mais je ne peux pas me plaindre, c'est moi qui ai commencé à l'éloigner de moi, elle n'a fait que me montrer que je lui avais fait du mal en me blessant à mon tour.

Esmée

Ce salaud. Il m'a laissée mariner pendant des semaines en gardant tous ces secrets. Si seulement il avait su me parler de ce qui m'attendait, je n'aurais peut être pas eu l'idée de m'enfuir. Enfin... je ne dois plus penser à ça et me concentrer sur un plan qui me permettra d'échapper à Vader et de retrouver l'homme que j'ai vu.

Le jour commençait à se lever. Vader était resté dormir à la belle étoile, pendant que j'avais passé la nuit à réfléchir à mon plan d'évasion, le tournant dans tous les sens dans ma tête, imaginant les pires et meilleurs scénarios. Mon idée était simple : je m'enfuirai dès qu'il retournera chercher l'homme inconnu, en espérant trouver ce dernier en première. Plutôt facile à retenir, mais je ne devrais pas m'emballer trop vite... Darth Vader m'a bien fait comprendre que je n'avais aucune importance pour lui, alors s'il me retrouve avant que je puisse me mettre en sécurité et retrouver cet inconnu, je mourrai. Cela ne fait aucun doute.

Après avoir réussi à dormir quelques heures, la journée était déjà bien entamée et je constatai en me levant que Vader était encore parti aujourd'hui et qu'il m'avait laissé un mot, comme il l'avait fait la veille.
C'est maintenant ou jamais.
Mon cœur se mit à battre à cent à l'heure et ma peur s'intensifia. Mais non. Je ne dois surtout pas me laisser envahir par cette peur, car si elle me contrôle je sais que je perdrai ma chance de m'échapper d'ici... je décidai finalement que la colère serait le sentiment le plus fort. Ce n'est probablement pas une bonne chose de faire comme Vader m'a appris, surtout quand on voit ce que cela a donné... mais je ne sais pas faire autrement. Si je ne me mets pas en colère contre lui, je ne me sentirais jamais assez forte pour m'enfuir.
Et comme je l'ai dit, c'est maintenant ou jamais. Pas le temps de réfléchir.

Je rassemblai rapidement quelques affaires dans un sac à dos. Des vivres et une couverture bien chaude étant donné que je vais certainement devoir passer la nuit dehors, on ne sait jamais.

Et voilà. J'avais pris la route. Une planète totalement inconnue s'offrait à moi. Rien de ce qu'il y avait ici ne m'était familier, j'allais devoir m'acclimater rapidement si je voulais survivre. Je ne sais pas quand est ce que je pourrais trouver l'inconnu... mais, j'y pense... je ne sais même pas si je vais le trouver.
La journée fut très rude. Je cheminais lentement sur le sol tantôt sec, tantôt marécageux de Ryloth. Le plus souvent, je marchais sur de la pierre. Il y avait donc certainement des grottes.
Je m'étais mise à chercher un abris sûr pour la nuit, que j'étais parvenue à trouver après un long moment où j'explorais, ou bien tournais en rond.
Je m'y étais établie, attendant la tombée de la nuit.
Nous n'avions jamais de nuit noire ici, je le remarquai en voyant la lune se lever. Elle était très claire. Je n'y avais jamais prêté attention, les autres nuits où j'avais dormi ici. La nuit où nous regardions les étoiles... Non. Stop. Je ne devrais pas penser à cela.
Je m'enveloppai dans ma couverture, admirant le paysage.

La seule et unique chose sur laquelle je dois me concentrer, c'est la façon dont je parviendrais à retrouver l'homme inconnu.
Peut-être en utilisant les méditations que Vader m'a enseignées ? Si je me concentre suffisamment sur lui, peut-être aurais-je une chance de le localiser.
En attendant, je n'aurais qu'à espérer de toutes mes forces que Vader ne me retrouve pas.

Si je trouve mon inconnu, je me mettrai en route demain dès l'aube. Je n'ai pas de temps à perdre.

Je m'assis en tailleur, comme j'avais appris à le faire, posant mes mains sur le sol afin de mieux ressentir mon environnement.
Une inspiration.
Puis deux.
Puis trois.
Je me concentrais du mieux que je le pouvais sur l'apparence de l'inconnu... ses cheveux châtains, plus courts que ceux de Vader, sa tenue beige, la couleur de ses yeux, sa barbe ornant sa mâchoire...
Je vis quelques flashs blancs, j'étais aveuglée par une forte lumière. Soudain, tout devint plus net. Je vis l'homme, allongé dans une grotte similaire à la mienne. Il fixait le plafond et semblait pensif... à quoi pouvait-il bien réfléchir ?
J'eus envie d'intensifier l'aspect réel de ma vision, je me concentrai donc sur chaque chose qui l'entourait. Chaque petit détail avait son importance pour mes recherches.

Et d'un coup... il se leva, regardant dans ma direction (enfin dans la direction de mon point de vue).
Je le vis juste activer son sabre laser, et ce fut le trou noir. Comme si l'on m'avait assommée.

—————————————————————————

Hello !
J'espère que vous allez bien.
Alors... vous pensez qu'il lui est arrivé quoi à notre chère Esmée ? Et Vader va-t-il la retrouver ? Si oui, à quel prix ?
Mystère 🤗
Merci pour les commentaires, les votes, les vues. Vous êtes incroyables 🩷
Prenez soin de vous,
Lu'

Fallen Angel - Anakin SkywalkerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant