V

293 12 0
                                    

Esmée

« Pourquoi suis-je ici ? tentai-je de demander à Lord Vader.
– Tu le sauras quand j'aurais décidé que tu es prête, répondit-il d'un ton las.
D'accord. Mais que suis-je censée faire ?
– Tu vas faire une série d'exercices ayant pour but que tu te canalises, que tu prennes conscience de ce que tu ressens et que tu développes tes capacités de combat. Une fois que tu auras maîtrisé tout ce que je te demanderai, tu pourras savoir pourquoi tu fais tout cela. »

Je mourais d'envie de savoir le pourquoi du comment j'allais devoir faire tous ces "exercices". Mais les explications de Vader étaient claires, je me tus et il commença par quelque chose de simple (au final, pas tant que ça) :

« Assied toi ici, dit-il en me tendant une chaise sur laquelle je m'assis directement. Maintenant, tu vas fermer les yeux et te concentrer sur ma présence dans la pièce. À chaque fois que je t'en ferai la demande, tu me diras où je me trouve. »

Je trouvais cet exercice très étrange, mais je m'abstins de faire un quelconque commentaire. Lorsque Vader me demanda où il était, sa voix résonna dans ma tête. Je ne l'entendis pas grâce à mes oreilles, pour que je ne le localise pas par le son. Comment était-ce possible ?

« Vous êtes près du bureau, déclarai-je.
– Raté. Essaie encore. »

Je poussai un léger soupir d'agacement, puis j'attendis qu'il se déplace dans la pièce et lorsque j'eus son signal, je tentai :

« Cette fois ci, vous êtes juste à côté de votre fenêtre.
– Tu n'essaies pas vraiment, je veux que tu te concentres. Recommence. »

J'en avais déjà marre. Je ne voulais qu'une seule chose : retourner me coucher.
J'essayai de vider mon esprit, de visualiser la pièce dans ma tête et de me calmer. Vader me donna le feu vert, il s'était déplacé.
Je le voyais clairement debout, accoudé contre son étagère remplie de livre. Sa longue cape noire autour des épaules, sa capuche descendue laissant apparaître ses cheveux...

« Vous êtes debout, accoudé contre votre étagère, affirmai-je, sûre de moi.
– Oui. En effet. Recommence encore une fois. »

Je me concentrai à nouveau, et entendis Vader dans ma tête : « Où suis-je ? »

Il... non. Il ne pouvait pas être juste là. Je le voyais juste devant moi, son visage proche du mien, ses mains reposées sur chaque accoudoir de ma chaise. Ses grands yeux jaunes me transperçant encore une fois.

« Vous êtes... juste là. Juste devant moi.
– Ouvre les yeux. »

J'avais raison. Darth Vader se tenait exactement de la façon que j'avais imaginée... j'eus presque peur de moi, peur de comment j'avais fait pour deviner cela seulement grâce à mon intuition. Et peur de ce que je pourrais faire dans le futur après ses entraînements.

« Bien. Le fait que tu arrives à calmer ton esprit et faire marcher ton intuition est déjà une bonne chose. On va essayer un nouvel exercice, cette fois ci pour que je canalise ton esprit. Je vais m'asseoir en face de toi, et te dire des mots au hasard. Tu devras me répondre le premier mot qui te passera par la tête, et tu dois refermer les yeux. »

Je m'exécutai après que Vader se soit assis devant moi. J'attendais qu'il commence.

« Nature ?
– Équilibre.
– Vie ?
– Mort.
– Joie ?
– Colère.
– Famille ?
– Haine.
– Amour ?
– Mensonge.
– Force ?
– Supériorité.
– Ouvre les yeux. »

Vader me regardait fixement. Il se leva et se dirigea vers la fenêtre, c'est là qu'il repris la parole :

« Pourquoi la famille est-elle synonyme de haine ? »

Je ne m'attendais pas du tout à cette question, je restai muette, interloquée. Son silence m'incitait à lui répondre :

« Parce que je n'aime pas ma famille.
– Tu mens. Et c'est parce que tu les aimes plus que tout que tu tentes de les détester. »

Comment pouvait-il lire en moi aussi simplement ? Il savait quand je mentais, je ne pouvais pas me permettre de lui cacher quoique ce soit, et cela m'agaçait plus que tout.
Il reprit la parole :

« Je sais que les images que tu as eues dans ta tête quand je t'ai parlé de ta famille étaient de beaux souvenirs joyeux. D'agréables souvenirs d'enfance. N'essaie plus de me mentir. »

Cela voulait-il dire qu'à chaque fois que j'avais répondu il savait exactement quelles images je visualisais ? C'était tout bonnement effrayant.
Surtout que lorsqu'il m'avait parlé de « Force », c'était lui que j'avais vu.

•••

Vader

La bonne nouvelle était qu'elle ne connaissait absolument rien à propos de la Force qui animait chaque être vivant de la galaxie. Elle connaissait forcément les Jedi, mais elle ne savait surtout pas qu'elle possédait un taux de midi-chloriens presque égal à celui qu'avait Yoda.
Comment le Conseil n'avait-il pas réussi à la trouver lorsqu'elle était enfant ?
C'est décidé : sa formation commence maintenant. Darth Sidious sera fier de moi et de ma nouvelle apprentie, avec qui je pourrais régner sur toute la galaxie.
Le côté obscur de la Force sera facile à lui enseigner. La colère, la peur et l'envie de supériorité sont les sentiments qui l'animent.
Qu'a-t-elle bien pu vivre pour en arriver là ?

•••

Esmée

Les heures avaient passées. Les exercices étaient de plus en plus difficiles et éprouvants. Je m'étais énervée plus d'une fois à cause de mes échecs, mais en voyant le regard meurtrier que me lançait Lord Vader, je me calmais très vite et reprenais mes esprits.
La journée touchait à sa fin : j'étais affamée, fatiguée, énervée et ennuyée.
J'avais plus que hâte de retrouver mon lit.

« Nous en avons fini pour aujourd'hui. Repose toi cette nuit. Je t'attends à six heures et demie demain matin, comme aujourd'hui. Tu as intérêt à être ponctuelle. »

Je quittai son bureau et partis en direction du réfectoire où je croisai Adam, qui m'invita à manger avec lui.
Nous discutâmes beaucoup, j'appris qu'il était là depuis quatre longues années et qu'il avait aujourd'hui vingt ans. Il n'avait jamais rien connu d'autre que le meurtre et la chasse aux Rebelles. Sa vie était rythmée par cela. Il n'avait pas vraiment l'air de s'en plaindre, ses parents l'avaient vendu lorsqu'il était petit, il avait toujours dû lutter pour vivre. Alors le jour où il avait vu des Stormtroopers débarquer sur sa planète, il n'avait pas hésité une seule seconde.

Cela faisait maintenant six ans que l'Empire existait.
Je me rappelle clairement de ces horribles batailles qui déchiraient la galaxie. Je me rappelle du massacre des Jedi. J'avais dû survivre comme je le pouvais depuis mes quatorze ans, jusqu'à ce que je finisse par me retrouver ici, à bord de l'Etoile de la Mort.

—————————————————————————

Hello !
J'espère que vous allez bien.
Je ne suis pas satisfaite de ce chapitre, mais le suivant sera bien mieux 🤗
Prenez soin de vous,
Lu'

Fallen Angel - Anakin SkywalkerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant