Esmée
Vader m'avait fait sortir de ma cellule pour m'emmener dans ses quartiers... rien n'a changé depuis la dernière fois que je suis venue ici. Je m'approchai du large bureau où Darth Vader s'était installé. Il me scrutait sans rien dire. Je fus la première à briser le silence :
« Je suis désolée. »
Mes excuses étaient sincères. Même si j'étais là pour une chose bien précise, je restais terriblement désolée du tort que je lui avais certainement causé. Il ne me répondit pas. Je ne savais pas s'il était contrarié, énervé ou simplement triste.
« Je suis content de te revoir saine et sauve, avoua-t-il. »
C'était bien la dernière réponse à laquelle je m'attendais. Vader se leva et s'approcha de moi, je pouvais lire une pointe de soulagement dans ses iris jaunes.
En l'observant de plus près, je remarquai que ses traits s'étaient durcis, ses cernes s'étaient agrandies et qu'il avait perdu toute la lumière que je distinguais auparavant sur son visage. Je commençai à me demander si ma mission n'était pas perdue d'avance, mais je voulais à tout prix me persuader que ce n'était pas le cas.« Que s'est-il passé pendant ton absence ? me demanda-t-il.
– Je te dois la vérité. Je suis partie chercher l'homme que je t'avais vu combattre sur Ryloth il y a plusieurs mois. Je ne l'ai jamais trouvé. J'étais en colère après toi et... lorsque ma colère s'est dissipée, j'ai pris conscience que j'avais été une imbécile et que je devais revenir. »Encore aucune réponse.
J'étais toujours assise et lui toujours debout en face de moi, il me regardait de haut... je n'appréciais pas la sensation d'être inférieure, mais je pensais qu'il était mieux que je reste à ma place si je ne voulais pas déclencher une dispute une nouvelle fois.« Lève-toi, m'intima-t-il. »
Je m'exécutai, me redressant sans qu'il ne bouge d'un centimètre. Nous étions désormais plus proches que jamais.
J'étais à deux doigts de fondre en larmes.
Je l'enlaçai une nouvelle fois, voulant le sentir le plus près de moi possible. Son odeur me réconfortait. Je pouvais me voiler la face autant que je voulais mais je devais accepter que je me sentais bien avec lui et que j'aimais le savoir si près de moi.
Je l'entendis murmurer un faible « Aïe... » lorsque je passai mes bras autour de lui.« Pardon, je... je t'ai fait mal ? questionnai-je.
– Non ce n'est rien... »Je ne le croyais pas et voulais en savoir plus...
« Montre moi. S'il te plaît. »
Vader soupira et enleva sa cape, me laissant apercevoir de nombreux hématomes parsemants son torse et son ventre. C'en était trop pour moi. J'étais si fragile mentalement que la seule vue de son corps blessé me donna la nausée. Une larme roula le long de ma joue, puis deux, puis trois, et je finis par éclater en sanglots. Qu'avais-je fait ? La culpabilité commença à me ronger.
Il passa sa main sur ma joue, essuyant doucement mes larmes avec le bout de son pouce.« Ce n'est rien, souffla-t-il, je vais vite guérir. »
Il m'avait sourit en prononçant ces mots. Un sourire que je n'avais pas vu depuis bien trop longtemps... cela me réchauffa le cœur.
Nous fûmes interrompus par des coups portés à la porte. Vader se rhabilla et ouvrit la porte pour laisser entrer l'amiral Piett.
« Bonjour Seigneur Vader, Piett s'inclina poliment, vous êtes demandé par l'Empereur Dark Sidious.
– J'arrive, répondit Vader d'un ton froid. »
VOUS LISEZ
Fallen Angel - Anakin Skywalker
FanfictionEsmée est nouvelle, jeune recrue Stormtrooper à bord de l'Etoile de la Mort. Sera-t-elle assez puissante pour survivre à ses combats ? Sera-t-elle assez résistante pour survivre à Lord Vader ? [Esmée peut aussi être y/n]