Esmée
En me réveillant, j'étais toujours dans ma grotte, mais allongée sur ce qui semblait être une couverture. J'ouvris péniblement les yeux, scrutant les alentours. C'est lorsque je vis un homme assis devant un feu de camp que je compris que l'on m'avait retrouvée. L'homme en question était de dos, ce qui ne me permettait pas de connaître son identité. J'espérais de toutes mes forces que ce n'était pas Vader, je ne voulais pas avoir fait tout cela pour rien.
L'homme se leva, sa silhouette se mut silencieusement dans l'obscurité, s'approchant de moi... je fermai les yeux, essayant de paraître encore endormie.« Je sais que tu es réveillée, fit sa voix grave. »
À l'entente de ces mots, je me rendis compte qu'il ne s'agissait pas de Darth Vader et me sentis instantanément soulagée. J'ouvris mes yeux et découvris un visage qui ne m'était pas inconnu. C'était lui ! L'homme de ma vision.
« Qui es-tu ? me demanda-t-il.
– Je m'appelle Esmée. Et vous, qui êtes-vous ?
– Enchanté, mon nom est Obi-Wan Kenobi. Que fais-tu ici ?
– Je... je me suis perdue... bafouillai-je.
– Non, je veux dire... sur cette planète. Que fais-tu sur cette planète ? »Sa question m'avait prise au dépourvu. Devrais-je lui dire la vérité, ou bien lui mentir ?
Je crois que je ferais mieux d'être honnête, si je mens il finira par le savoir.« C'est très long, commençai-je, écoutez moi attentivement sans perdre votre sang froid, s'il vous plaît. »
Kenobi acquiesça. Je commençai mon récit, essayant d'être la plus précise possible, depuis mon arrivée sur l'Etoile de la Mort jusqu'à aujourd'hui. En occultant évidemment le passage où j'avais couché avec Vader.
« ...Voilà. En fait, je sais que Darth Vader... je veux dire, Anakin, a toujours du bon en lui. Je suis persuadée que son cœur n'est pas entièrement perverti par le côté obscur de la force. Mais je me suis rendu compte après toutes mes découvertes que ne ne peux pas le ramener seule. J'ai besoin d'aide. De votre aide. »
Un long silence de la part d'Obi-Wan suivit mon discours. Il devait certainement assimiler les informations.
« Non. »
Sa réponse me fit l'effet d'un coup de massue.
« Quoi ? balbutiai-je.
– J'ai dit non. Je ne t'aiderai pas. J'ai déjà essayé de ramener mon ancien apprenti, sans succès. Je ne gaspillerai pas davantage d'énergie dans une mission qui n'aboutira jamais.
– Mais...
– Il n'y a pas de mais.
– Puisque je vous dis que c'est possible de-
– C'est impossible ! cria-t-il. »Je ne pensais pas qu'il était capable de baisser les bras. Kenobi tourna les talons et alla raviver le feu, me laissant seule dans mon coin.
Plusieurs longues minutes passèrent, minutes durant lesquelles je réfléchissais à un moyen de le faire changer d'avis. Je n'allais pas baisser les bras comme il l'avait fait.
Je me levai et m'approchai de lui, déterminée à ne pas le laisser tranquille.« Excusez-moi, mais... pourriez-vous me raconter votre histoire ? Enfin... celle d'Anakin et vous ?
– Si tu veux, souffla-t-il, je vais t'expliquer. Tu sauras pourquoi il est impossible de le ramener.
– Merci.
– Alors voilà... j'ai rencontré Anakin lorsqu'il n'avait que neuf ans, nous étions en pleine mission avec mon ancien Maître et nous avions atterri sur Tatooine... »J'écoutais son histoire attentivement, essayant de me rappeler de tous les détails.
L'histoire du jeune Anakin me choqua terriblement. J'avais encore plus envie de l'aider, de le ramener du bon côté de la Force.« ...Et c'est comme ça que je l'ai perdu, pour toujours. Je l'ai aimé comme un frère, mais aujourd'hui Anakin est parti.
– L'histoire est touchante... mais, s'il vous plaît, croyez-moi lorsque je vous dit qu'il n'est pas parti pour toujours.
– Je ne peux pas, répondit-il sèchement, je ne peux ni te croire, ni t'aider, je suis désolé... le ton de sa voix s'était adouci. »Aucun de nous ne parla après cela. Nous regardons le feu crépiter, nous réchauffant agréablement. J'étais perdue dans mes pensées... je réfléchissais à Vader, et à la façon dont j'allais pouvoir me sortir de la galère dans laquelle je m'étais mise. Obi-Wan me sorti de mes réflexions :
« Je peux toujours te proposer de venir avec moi, si tu le souhaite. Je ne pourrais pas rester avec toi une fois que je t'aurais conduite sur une autre planète, mais tu y seras en sécurité.
– Merci... merci beaucoup, acceptai-je en pensant que cela me laisserait davantage de temps pour le convaincre.
– Bien. Nous partirons demain dès les premières lueurs du jour. »•••
Vader
Elle est partie. Sans laisser aucune trace.
Je renversais tout sur mon passage. Je ne ressentais que de la haine. Mais pas envers Esmée, plutôt envers moi-même. Je me déteste pour l'avoir laissée s'en aller. Je me déteste pour avoir été si méchant avec elle. La vérité, c'est que je n'ai jamais voulu l'être, bien au contraire.
Maintenant qu'elle est partie, Maître Sidious risque de me le faire payer.
Il faut que je la retrouve à tout prix.—————————————————————————
Hello !
J'espère que vous allez bien.
Le chapitre est vraiment court JE SAIS, MY BAAAADD !!! Mais j'ai besoin d'un chapitre court comme ça qui fasse un peu "transition" BREF.
Merci pour toutes les lectures, commentaires et votes, vous me motivez beaucoup 🩷
Prenez soin de vous,
Lu'
VOUS LISEZ
Fallen Angel - Anakin Skywalker
FanfictionEsmée est nouvelle, jeune recrue Stormtrooper à bord de l'Etoile de la Mort. Sera-t-elle assez puissante pour survivre à ses combats ? Sera-t-elle assez résistante pour survivre à Lord Vader ? [Esmée peut aussi être y/n]