XXII

302 15 35
                                    

Esmée

Je pensais que Vader allait m'en vouloir terriblement. Qu'il allait certainement me poser des milliers de questions.
Je me trompais sur toute la ligne.
Il restait planté là, me regardant droit dans les yeux, comme s'il ne savait pas comment agir.
Il semblait... vide. Vide d'émotions et de sentiments. L'empereur Sidious avait donc autant de pouvoir sur lui ? Était-il capable d'empêcher Anakin de ressentir quoique ce soit d'autre que de la colère ?
Il l'avait bien fait basculer du côté obscur de la Force, cela ne serait pas si étonnant...
Mais je ne pouvais pas le voir comme un être vide de sens. Après tout ce qu'Obi-Wan m'avait raconté sur lui, je n'arrivais pas à l'imaginer autrement que comme un jeune homme plein de vie, de détermination et de courage. Et surtout, un jeune homme amoureux.

« Vader... commençai-je.
– Ne parle pas. Comment as-tu pu me faire ça ? Comment as-tu pu t'en aller sans même essayer d'arranger la situation ? »

Ses paroles me heurtèrent en me ramenant à la réalité. J'avais fui. J'étais partie sans rien dire, le laissant seul face à Dark Sidious. C'était sûrement lui qui l'avait frappé d'ailleurs.
Tout était de ma faute. Si Vader avait souffert, c'était entièrement à cause de moi.
Mais il m'avait fait du mal aussi ! Pourquoi serais-je la seule à culpabiliser ?

« Tu n'as pas non plus essayé, ripostai-je, que je sois là ou pas ne change rien pour toi.
– Comment oses-tu dire cela après tout ce qui s'est passé ? il avait haussé le ton.
– Donc tu reconnais enfin ce que nous avons partagé ? Tu assumes enfin tes erreurs ? je lui criais presque dessus.
C'était tout sauf une erreur. »

Il m'avait rétorqué cette phrase si violemment et si doucement à la fois que j'eus besoin d'un moment de réflexion avant de comprendre ce qu'il venait de me dire.
Donc il n'avait pas considéré que coucher avec moi était la pire idée qu'il n'ait jamais eue ?
Je restais bouche-bée.
Prenant mon courage à deux mains, je décidai moi aussi d'assumer mes actes.

« Tu as raison. Ça n'a jamais été une erreur. Tu n'as juste jamais été à la hauteur pour l'assumer.
– Alors toi non plus. Tu ne le seras jamais. »

Je sentis mon cœur se briser dans ma poitrine à l'entente de sa réponse. Des larmes commencèrent à se former aux coins de mes yeux, mais je ne voulais certainement pas qu'il me voit comme cela. Je fis volte face et sortis de ses quartiers pour retourner à mon ancienne chambre.
Avec un peu de chance, tout y était encore en place.
Vader n'avait même pas essayé de me rattraper.

J'entrai sans difficulté, car j'avais pris soin de garder la clef de ma porte.
J'avais raison. Rien n'avait bougé d'un centimètre depuis que j'étais partie.

Quelques heures s'étaient écoulées depuis que j'étais retournée dans ma chambre. J'étais assise sur mon lit, le dos appuyé contre le mur, à me demander comment j'allais arranger la situation, et par quel moyen je pouvais ramener Anakin. Car tout ce que nous savions faire, c'était nous câliner pour ensuite nous crier dessus.
Une question me traversa l'esprit : était-ce possible qu'il ait des sentiments envers moi ? Ne serait-ce qu'une once d'attachement...
Des coups à ma porte me sortirent de mes pensées. J'autorisai la personne à rentrée, et fus surprise lorsque je vis Clay dans l'encadrement de la porte.
J'étais à la fois soulagée et déçue en ne voyant pas Vader entrer. Mais Clay m'avait manqué.

« Salut, Esmée...
– Entre ! dis-je en me levant de mon lit, ça fait tellement longtemps qu'on ne s'est pas vus.
– C'est vrai...
– Mais, comment tu as su que j'étais revenue ?
– Les rumeurs vont vit. Je ne savais pas où est ce que tu pouvais bien être alors je suis venu ici dans l'espoir que tu aurais toujours cette chambre. Ça me fait plaisir de te revoir en un seul morceau jeune fille.
– Merci Clay. Je suis contente de te revoir aussi, souriai-je.
– Ma question va être directe mais... pourquoi tu es partie ?
– Je ne peux pas vraiment t'en parler. Mais Vader et moi nous sommes disputés et j'ai pris peur.
– Je vois... en tout cas, ça fait vraiment du bien de te revoir ici. Les journées sont longues à l'entrepôt. »

Clay et moi nous étions allongés l'un à côté de l'autre sur mon lit.
Nous riions ensemble comme auparavant. Savoir qu'il était toujours là me mit du baume au cœur.
Nous parlions de tout et de rien; il me racontait comment ses journées s'étaient déroulées depuis ma fuite, mais le détail qui m'interpella le plus était qu'il m'avait précisé qu'il n'avait jamais vu Vader autant sur les nerfs depuis qu'il vivait ici. Apparemment il s'énervait pour le moindre petit faux pas d'un subordonné, un rien pouvait le faire partir en vrille.

« Oui, comme d'habitude... commençai-je.
– Non. C'était vraiment pire. J'ai eu peur pour ma vie plus d'une fois... quand il se mettait en colère il ne tuait plus que le fautif, mais aussi parfois les innocents autour. »

Était-ce mon départ qui l'avait tant affecté ?

Clay et moi avions passé le reste de la nuit à discuter. Au petit matin, il était reparti dans sa chambre, me laissant me reposer quelques heures.

•••

Vader

J'avais passé la nuit à réfléchir aux dernières paroles que l'on s'était échangées.
J'avais essayé de faire un pas vers elle en lui avouant que je n'avais jamais regretté notre acte, mais elle m'avait repoussé. Je ne dois plus lui montrer qu'elle m'intéresse.
Mais il faut que j'admette que je ressens quelque chose pour elle... la même chose que je ressentais pour Padmé.
Des souvenirs de mon passé refirent surface. Des souvenirs auxquels j'aurais préféré ne jamais repenser.
Une peine immense m'envahit.
Je n'avais pas ressenti cela depuis des années.
Le problème était que je voulais que ce soit elle qui me réconforte, personne d'autre.

Fallen Angel - Anakin SkywalkerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant