XV

249 14 2
                                    

Esmée

Une fois le vaisseau posé sur Ryloth, je sortis respirer. Je trouvais le paysage fascinant : le climat de la planète était plutôt chaud, en raison des quelques cratères présents dans mon champ de vision. Le sol était fait de roche, mais la présence de certaines touffes d'herbes m'indiquait qu'il devait sûrement y avoir une forêt quelque part.
Vader sortit à son tour. Voulant détendre l'atmosphère, je tentai une approche :

« C'est beau.
– C'est... rocheux. Un peu vide.
– Imaginez-y des fleurs et des couleurs. C'est tout de suite plus vivant. La fleur est là pour égayer la pierre. »

Il ne répondit rien. Je pensais qu'il réfléchissait à ce que je venais de dire... pourtant, cela n'avait pas grande importance, je voulais simplement faire la conversation.
Vader pris mon poignet, m'incitant à le suivre. En arrivant au bout du plateau volcanique où nous avions atterri, je baissai les yeux et découvris que la planète était pleine de relief, cela rendait le paysage encore plus envoûtant.

« Nous sommes sur le point le plus haut, expliqua-t-il, c'est là où nous avons la meilleure vue.
– Comment saviez-vous qu'il fallait se poser ici ? questionnai-je.
– Je n'en savais rien. Il faut suivre son instinct. Je te l'apprends pendant tes entraînements. »

Cette fois-ci, c'est moi qui ne répondit rien.
Toutefois, l'ambiance et la tension entre nous s'étaient grandement apaisées. Vader reprit la parole :

« Nous serons tranquilles sur ce plateau. Nous ne devrions pas être dérangés par qui que ce soit. Je pourrais continuer à t'entraîner en surveillant les alentours.
– Quelle est votre mission ?
– Je ne peux toujours pas te le dire. »

Je soupirai d'exaspération, mais ne dis rien, ne voulant pas provoquer la colère de Vader une fois de plus.
En l'observant, je remarquai le manche d'un sabre accroché à sa ceinture, seul problème : le sabre n'avait pas de lame. Et si... c'était un sabre laser ? Lord Vader est donc un Seigneur Sith ?
Soudain, tout devint plus clair dans mon esprit. Je venais de comprendre... la raison de tous ses "pouvoirs".
Darth Vader n'a pas toujours été "Darth Vader". Il avait un autre prénom avant. Et lorsqu'il portait ce prénom, il était Chevalier Jedi. Je ne connais rien aux Jedi, et encore moins à la Force... qui est leur pouvoir, enfin je crois. Je sais simplement qu'il y a un côté obscur à cette Force.

Je vais garder ces découvertes pour moi, du moins pour l'instant. Cela me permettra de m'assurer que je ne fais pas fausse route avant de le confronter. S'il a autrefois fait parti de l'ordre Jedi, il y a encore du bon en lui, c'est sûr et certain. Et puis... il n'est certainement pas devenu un Sith tout seul, ce qui confirme l'exactitude de ma théorie qu'il ne soit pas à la tête de toutes ces horreurs commises au sein de la galaxie. Il y a pire que lui. Il y a plus puissant, plus vil, plus cruel.
S'il s'avère qu'il était bel et bien un Jedi, il peut encore être sauvé. Il n'aurait jamais fait preuve de clémence à mon égard si son cœur était complètement perverti par le côté obscur de la Force.

Nous étions toujours debout l'un à côté de l'autre, au bord de la mésa. Je m'y assis, laissant mes pieds dans le vide, Vader m'imita.

« C'est vrai que... c'est plus joli si on imagine des fleurs, confia-t-il, pourquoi vois-tu le bien partout ? »

Sa question me pris au dépourvu. Il avait donc réfléchit à ma phrase depuis tout à l'heure ? La seule conclusion qu'il avait pu en tirer était que je "voyais le bien partout" ?

« Je ne vois pas le bien partout. J'ai vu tellement d'horreurs que j'ai toujours appris à positiver, je suppose que c'est ce qui m'a gardée en vie jusqu'à maintenant.
– Qu'as-tu vu ? m'interrogea-t-il, je veux dire... qu'as-tu vécu comme évènements traumatisants ?
– Je n'aime pas en parler. Disons simplement que je n'ai plus de famille. Et vous, qu'avez-vous vécu pour en arriver là ? »

J'avais saisi l'occasion pour qu'il me parle de lui. Un silence s'installa, il réfléchissait probablement à sa réponse... c'est bon signe, il ne me dit pas directement que cela ne me regarde pas. Peut être va-t-il s'ouvrir.

•••

Vader

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me retourne la question. Je ne voulais pas gâcher l'ambiance de cette fin de journée, nous vivions un moment reposant assis sur le bord de cette falaise, à contempler les multiples lunes se lever et la nuit tomber. Je décidai de répondre à mon apprentie, lui révélant quelques parcelles de ma vie.

« Toutes les atrocités que tu peux imaginer, je les ai vues. J'en suis même probablement la cause.
– Je suis désolée. »

Sa réponse m'avait fait l'effet d'un choc. Elle semblait si sincère, si empathique. Je ne mérite pas qu'elle éprouve de la pitié pour moi, qu'elle soit attendrie par mon histoire. Je viens de lui dire que je suis l'auteur des horreurs de ce monde ! Elle devrait avoir peur, me craindre ! Et pourtant, c'est tout le contraire... elle a encore plus l'air de vouloir déceler ne serait-ce qu'une infime partie de bon en moi. Elle fait comme si elle me comprenait, je suis sûr que ce n'est pas le cas. Personne ne peut comprendre quelqu'un d'aussi monstrueux que Darth Vader. Elle fait semblant. Il vaut mieux retourner la situation.

« Et... des cauchemars, tu en as depuis longtemps ? »

•••

Esmée

Je veux lui montrer qu'il peut se confier à moi comme il le souhaite. Pour cela, je dois moi aussi m'ouvrir à lui. Même si répondre à sa question ne m'enchante pas et que j'aurais largement préféré qu'il ne m'entende pas cauchemarder, je n'ai pas le choix. Je pris sur moi et formulai ma réponse dans ma tête avant de prendre la parole :

« Oui, quelques temps, je ne sais pas combien exactement. Je les gère mieux maintenant.
– Ils ressemblent à quoi ? Je veux dire... tes mauvais rêves ?
– C'est plus comme... une peur. Un évènement du passé qui ressurgit dans mes songes.
– Qu'est ce que tu vois ?
– Je n'ai pas envie d'en parler. Tu... pardon. Vous faites aussi des rêves ? tentai-je. »

Vader marqua encore une pause, j'espère qu'il saura me donner une réponse, malgré mon mutisme face à sa dernière question. Il reprit :

« Tu peux me tutoyer maintenant. Avant, j'en faisais. Mais je voyais plutôt le futur dans mes cauchemars. Un futur mauvais.
– Je comprends, en quelques sortes. »

Aucun de nous ne renchérit, nous regardions simplement la nuit envelopper la planète, et les étoiles ressurgir, éclairant le ciel. J'appréciais cette ambiance. La vie pouvait être douce, de temps en temps. Un peu de calme dans ce monde violent... ce qui est étrange, c'est que je ressente cette douceur en compagnie de l'auteur de la violence qui anime la galaxie.

•••

Vader

Ma colère s'était estompée sans que je ne m'en aperçoive. Elle était la seule chose qui m'animait depuis six longues années... sans elle, je n'étais qu'une coquille vide.
Mais bizarrement, je ne me sentais pas si vide que cela. Je ressentais le calme et la sérénité en moi. Ma mâchoire n'était pas contractée comme à son habitude, mes poings n'étaient pas non plus serrées, et je sentais mon visage détendu.
Était-ce à cause d'elle ?

—————————————————————————

Hello !
J'espère que vous allez bien.
Merci pour les 700 vues !!! 🩷 ça monte vite, je suis ravie que mon histoire soit appréciée.
Prenez soin de vous,
Lu'

Fallen Angel - Anakin SkywalkerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant