Chapitre 15

61 3 10
                                    


- Tu veux que je reste ? Me demande Rafael qui m'avait rejoint dans ma chambre.

- J'ai beaucoup trop de fierté pour admettre que je veux que tu restes avec moi.

- Je prends ça pour un oui.

Il sortait pour revenir quelques minutes plus tard dans ses habilles de nuits, j'étais déjà à moitié endormie quand il s'était glissé dans le lit derrière moi.

- Est-ce que tu sais quand vous allez rentrer ?

- Dans trois semaines Princesa.

Sa réponse me faisait rater un battement, je ne m'attendais pas à ce qu'ils partent si tôt. Même si j'avais du mal à l'admettre, je l'aimais, je ne sais pas ce qu'il avait fait pour que je tombe autant amoureuse de lui en si peu de temps, sachant que je le détestais plus que tout.

- Je vais te manquer ?

- Absolument pas, répondis-je par fierté.

- Menteuse. Dit-il avec un sourire en coin de lèvres que je pouvais imaginer.

- Bonne nuit Rafael.

- Bonne nuit la menteuse. Dit-il en me faisant sourire.

***

1 semaine plus tard, 27 août 2023.

10H

J'étais arrivé à l'aéroport avec ma sœur et ma cousine, le jour du départ de Layna était arrivé. C'était un moment que je redoutais beaucoup, je ne m'étais pas préparé à son départ, je savais que j'avais la possibilité de la rejoindre dès que je le voulais, mais c'était quand même compliqué. Son avion était dans une heure, mais elle aller déjà passer les portiques, endroit par lequel on ne pouvait pas passer nous accompagnateur.

- Bon, je dois y aller. Dit-elle en me regardant les yeux remplis de larmes pareilles que moi.

Elle disait au revoir à sa famille, ma cousine et finissait avec moi.

- Tu vas me manquer. Chuchote-t-elle dans mon oreille ce qui me faisait pleurer.

- Tu vas me manquer encore plus.

Et elle s'en allait, je la voyais partir, jusqu'à disparaître de mon champ de vision, une fois Layna partie, on disait au revoir à ses parents et on s'en allait aussi. Ça ne servait à rien pour nous de rester ici.

Il m'a fallu au moins deux heures après que je sois rentré chez moi, pour que je reprenne mes esprits et que j'arrête enfin de pleurer, sachant que la reine et le roi n'allait pas assister au déjeuner et ne trouvant pas l'appétit, je n'y avais pas participé aussi, laissant seules ma sœur et ma belle-mère avec mon père. J'avais décidé de me motiver pour sortir dans le jardin avec mon animal de compagnie qui me forçait pour que je le sorte.

Pour sortir dehors, je devais passer dans le couloir où se trouvaient les bureaux, et c'est quand je passais devant celui que la famille royale utilisait pour faire ces réunions que je me stoppais net quand j'entendais le mot « mariage », dès que je m'avançais un peu plus vers la porte entrouverte, j'entendais complétement leur discussion.

- C'est la femme idéal Rafael. Elle est parfaite pour endosser ce rôle, elle veut apprendre à te connaître, certes, mais elle est globalement d'accord pour ce marié avec toi, sa famille l'est aussi. Il n'a pas de raison pour repoussé la date de vos fiançailles encore une fois. Dis son père.

Encore une fois ?

- Je n'ai plus le choix, c'est ça ?

- On compte sur toi Rafael.

Face CachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant