Nélia
9H
Même si je m'y étais préparée psychologiquement à ce que le médecin aller nous révéler, je n'avais pas le moral à quoi que ce soit, alors j'avais refusé quand mon père m'avait proposé de prendre le petit déjeuner en dehors de la maison.
Dès qu'on arrivait dans le salon du manoir, on tombait sur mes grands-parents, accompagnés de la reine et du roi.
- Je suis dans ma chambre. Dis-je à mon père avant de monter à l'étage, ne voulant voir personne.
Toute fois, je n'allais pas dans ma chambre, mais dans celle du Prince. Il était toujours en train de dormir quand je rentrais dans sa chambre, je marchais avec la plus grande des délicatesses, pour ne pas faire de bruit et le réveillé.
Il était face à la baie vitrée, le soleil éclairant les traits de son visage. Et naturellement, comme lui le faisait tout le temps, je passais ma main dans ses cheveux. Je reposais ma tête sur la tête de lit et pensais à, comment j'allais faire avec ma blessure, mon père avait dit qu'il allait s'occuper de tout ce qui était étude, qu'il allait contacter ma fac pour les prévenir de ce qu'il m'était arrivé. Et que toutes les précautions allait être pris pour me faciliter mon année, qui était la dernière de mon parcours scolaire, donc la plus cruciale.
Je restai plus ou moins une demi heure au chevet de Rafael, continuant à caresser ses cheveux, avant de m'en aller, car j'avais trop peur de le réveiller.
***
13H
J'étais allé dans ma chambre le temps que Rafael se réveille. Mais il était midi passé et il dormait encore, tellement son sommeil était déréglé à cause de moi.
J'étais sur mon téléphone, scrollant sur Instagram quand je recevais un message de ma cousine pour savoir si je voulais sortir.
Nélia : On s'est fait tirer dessus, il y a deux jours, et tu veux sortir ?
Alisa : Ça me plombe de rester à la maison, je viens te chercher dans une vingtaine de minutes, soit prête, je ne veux rien entendre.
Elle essayait sûrement de me changer les idées, car elle avait sûrement appris mon état via ma tante, qui a dû l'apprendre grâce à mon père.
Je me levai, me maquillai un minimum, pour pouvoir arranger ma tête, qui faisait clairement peur.
Je descendais dès que j'avais reçu le message d'Alisa qui m'informait qu'elle était là.
- Ça va ? Me demande-t-elle à la seconde où j'étais monté.
- Ouais, je vais bien. Répondis-je.
- Vraiment ? Me demande-t-elle, me regardant dubitatif.
- Tu l'as appris, j'imagine ? Demandai-je, elle ne me répondait pas, mais hochait simplement la tête. Je vais réellement bien, ne t'inquiète pas. On va où ?
Elle me répondait qu'elle s'était organisée avec Marla pour qu'on prenne le déjeuner ensemble et qu'après ça, elle devait aller faire du shopping pour notre nouvelle année qui commençait dans trois jours. On est dans la même promo, elle est moi, mais cette année, contrairement aux trois dernières, à cause de ma situation, je n'avais absolument pas hâte de cette rentrée.
On se dirigeait dans un centre commercial, où ma sœur nous attendait dans un restaurant italien, mon préféré, elle nous racontait comment s'était passé sa première matinée à l'entreprise, elle avait le poste d'architecte junior, elle suivait les pas des architectes principaux de notre entreprise — dont mon père et ma tante — dans la création des plans et des dessins architecturaux.
VOUS LISEZ
Face Cachée
Roman d'amourLa famille royale d'Espagne, victime d'un coup d'État. Pour leur sécurité, ils seront obligés de quitter leur pays et de se cacher. Ils font alors appel à Tom Brown, un célèbre architecte qui a travaillé pour cette famille et avec qui il a tissé de...