La pente douce menait à l'entrée de la mine... ou de la carrière, enfin l'un comme l'autre, l'ouverture s'enfonçait dans le sol. Avec le soleil dans leur dos qui se levait et qui lançait ses rayons de façon oblique et près du sol, ça en était encore plus impressionnant. La porte peinte en bleu, s'était écaillée et rouillée sous les intempéries et les temps qui passaient. Elle était verrouillée. Galen et Morgan seraient prêts à parier que les leaders s'étaient retranchés à l'intérieur. Au loin, les coups de feu, les explosions et les cris d'hommes et de Loups retentissaient. Morgan était en tête alors qu'ils progressaient à couvert vers la porte. Étonnement, il n'y avait personne. Cela sentait le piège à plein nez. Lois leur fit signe de s'arrêter.
— Le sol est trop propre. Ça manque de poussière ou de sable. Il n'y a que du bitume...
Andrea regarda l'Omega.
— Á quoi tu penses ?
Lois fronça les sourcils.
— Á quelque chose avec le mouvement.
Andrea croisa les bras.
— Ça m'a l'air franchement trop sophistiqué pour un endroit comme ça.
Lois secoua la tête.
— Pas des piques qui nous touchent mais plus un détecteur de mouvement. Il doit y avoir des caméras ou des capteurs.
Une pierre vola et fracassa la caméra dans le coin de la porte de la mine. Les deux Omega se retournèrent vers Emma qui leur souris en haussa les épaules.
— Problème réglé.
La porte s'ouvrit en grand laissant sortir cinq Loup transformés. Morgan carra ses épaules.
— Voila la première vague. Débarrassons-nous rapidement d'eux et économisons nos forces. Nous ne savons pas combien ils sont à l'intérieur.
Une balle ricocha entre Galen et Morgan. Des éclats de pierre leur entaillèrent le visage. Derrière eux se tenaient des hommes armés. Une bonne dizaine. Galen eut juste le temps de faire un bond sur le côté qu'une autre balle touchait l'endroit où il se trouvait précédemment. Il échangea un regard déterminé avec Morgan, puis les trois femmes. Celles-ci sautèrent souplement à la rencontre des Loups. Galen et Morgan firent face aux hommes armés. Tandis que les Oméga affrontaient les Loups dans un combat féroce, mes rafale de balles commencèrent. Morgan sauta par-dessus un monticule de pierre pour éviter une rafale. Galen fit un roulé-boulé pour se protéger derrière une carcasse de voiture rouillée. Il parla dans son oreillette.
— On est pris en sandwich au niveau de l'entrée de la mine.
« Equipe 2, bien reçu, nous arrivons. »
Morgan avait ramassé un tas de cailloux bien aiguisé et les lançait avec précision sur les chasseurs. Des cris de douleur et des craquements retentissaient à chaque fois que le caillou faisait mouche. Emma et Lois, dos à dos, réceptionnèrent un Loup chacune qui s'était élancé. Elles se laissèrent tomber en même temps et les deux Loups se percutèrent assez puissamment pour s'assommer. Andrea asséna un coup sec avec son pied sur le dos d'un troisième Loup. Il y eut un craquement écœurant lorsque la colonne vertébrale se fractura en trois endroits. Galen se retourna juste à temps pour voir un Loup sauté sur Loïs et lui mordre l'épaule. Il lança son caillou qu'il destinait aux chasseurs et ce dernier toucha le Loup à l'œil. Il y eu un couinement de douleur alors que le Loup relâcha Lois et se recroquevilla. Andrea qui était à côté, brisa la nuque du Loup. Emma rejoint Lois pour examiner la plaie. Le dernier Loup retourna à l'intérieur. Morgan quitta l'abri de son tas de cailloux pour faire le tour du terril et grimper à son sommet. Il n'était pas très haut mais suffisamment pour qu'il puisse sauter sur les chasseurs. Galen vit son Mate sauté. Il entendit l'un des hommes armé de son fusil et, comme au ralenti, il vit l'homme tirer. Morgan n'avait aucune chance, il était directement dans la trajectoire de la balle. Galen n'eut pas le temps de crier car quelqu'un s'interposa entre la balle et Morgan. Un Loup. Ce dernier s'écroula en silence. Le chasseur qui avait tiré eut le bras qui tenait le fusil, arraché. Il hurla et ce hurlement recouvrit pendant quelques instants tous les bruits alentour. Puis il mourut dans un dernier spasme. L'équipe 2 pris le relais, attirant les chasseurs plus loin. Galen et Morgan allèrent voir le Loup qui, allongé sur le flanc, agonisait. Sa respiration était laborieuse. Le sang faisait des bulles à chaque inspiration. Il était maigre et le poil pelé et moucheté du blanc de la vieillesse. Morgan le reconnut. C'était Johnny, l'Oublié de Cody. La plaie se situait sur la gorge. Morgan eut le cœur serré lorsque leur regard se croisa. Le Loup laissa place à l'homme. La plaie était trop importante pour être soignée. C'était la fin. Morgan vit les yeux de l'Oublié glissés vers Galen et l'Ulfark se força à sourire.
VOUS LISEZ
OmegAlpha (La meute vagabonde T2) - Complete
Hombres LoboL'Alpha aux yeux bleus (La meute Vagabonde T1) : https://www.wattpad.com/story/344240592-l%27alpha-aux-yeux-bleus-la-meute-vagabonde-t1 Le tome 2 est la suite directe du tome 1. Malgré la fin tragique de LaCrosse, les Loups ne sont pas sorti d'affai...