Les battles n'avaient jamais vraiment stressé Jungkook. Il était habitué à l'angoisse, à la tension des résultas.
Mais celui d'aujourd'hui était bien différent.
Le jeune homme était assis dans la salle d'entraînement, non loin du cercle principal. Il regardait son téléphone toutes les deux minutes, attendant le fameux message.
Autour de lui, les danseurs répétaient leurs pas. Certains étaient comme lui ; sûrs d'eux. Ils n'avaient pas besoin de se mettre la pression dans la dernière ligne droite.
Jungkook reconnut quelques visages. Il discuta un peu.
———
Vous avez un nouveau message de « V-Wang »V-Wang :
Je suis làV-Wang :
Bon courage :)
———Jungkook sentait son sang pulser dans ses veines. Il ne savait pas pourquoi il était autant angoissé à l'idée que Taehyung le voit.
Il était peut-être effrayé de ne pas être à la hauteur, de se ridiculiser ou que l'autre garçon ne le trouve pas beau.
Jungkook avait peur de décevoir Taehyung.
Quand on appela les danseurs pour débuter, Jungkook n'osa lever les yeux. Il marchait, le regard fixé sur Namjoon qui l'encourageait d'un petit signe de poing.
On annonça son nom de danseur ; b-boy KS.
Le K faisait référence à son surnom d'enfance. A New-York, on l'appelait Kay. Et S pour Seven, son chiffre porte bonheur.
Le premier passage de Jungkook fut une réussite. Il enchaîna les mouvements en rythme et sa performance fut seule choisie par le jury.
Il était assez fier. Il avait écrasé son adversaire.
Quand vint le deuxième tour, Jungkook remarqua Rosa aux côtés de Namjoon. Ses deux amis lui firent des sourires qui le motivèrent assez pour remporter la victoire une deuxième fois.
Jungkook se sentait en forme. Il avait même complètement oublié la présence de Taehyung. Son corps se nourrissait de la musique. Il vivait le moment.
Quand vint l'avant dernier tour, Jungkook rata quelque peu son headspin mais réussit à se rattraper avec une autre figure bien placée. Il préférait finir son passage debout, au hip hop, plutôt qu'au sol où il sentait qu'il avait trop forcé.
Avec trois voix sur cinq, il passa en finale.
À la pause, le stress vint lui tenir compagnie. Il passa en revue les paroles de Rosa, sur les sélections et le possible retour à New-York.
Taehyung était complètement sorti de son esprit. Mais ce fut de courte durée.
Par la porte entre ouverte de la salle d'entraînement, Jungkook remarqua ce visage. Il vit ses cheveux noirs, ses traits à la fois durs et calmes.
Il portait un sweat à capuche gris, celle-ci rabattue sur ses mèches sombres. Son jean large, tout aussi noir que ses cheveux, tombait sur ses baskets. Jungkook sembla remarquer une paire de boucles d'oreilles qui brillait.
Même de loin, Jungkook se sentait complètement écrasé par cette prestance.
Taehyung semblait tranquille, comme s'il avait déjà trouvé ce qu'il cherchait.
Quand le cœur de Jungkook rata un battement, on l'appela pour la finale.
Durant son passage, ses yeux cherchaient Taehyung partout. Un écart de concentration lui valut une mauvaise réception.
Un choc électrique lui traversa la jambe mais il masqua la douleur. Dans sa tête, il se promit de vite gérer ce problème une fois la battle finie.
Quand il cherchait Taehyung, Jungkook se fichait de perdre ou de gagner. C'était bien la première fois que cela arrivait.
Mais, par un coup de chance, son adversaire loupa une figure - le stress, sûrement - et Jungkook sut qu'il avait gagné. Sa mauvaise réception n'était visible que par lui, ce qui lui permis d'assurer la victoire.
Et, en effet, il remporta la compétition à quatre voix sur cinq.
***
A l'extérieur, une cigarette entre les lèvres, Jungkook discutait avec Rosa et Namjoon.
Il savait que Taehyung n'était plus là. Il l'avait vu partir.
Jungkook se sentait bien. Il avait gagné et il était certain que Taehyung ne l'avait pas trouvé.
Après tout, il n'avait reçu aucun message et Taehyung ne lui avait fait aucun signe invisible.
« T'étais vraiment impressionnant mec, on voit que Rosa t'as entraîné. »
Jungkook ricana en tapant gentiment l'épaule de Namjoon.
« Je suis une super prof. »
« Je ne peux pas te contredire. » sourit Jungkook.
Rosa baissa les yeux sur la jambe de Jungkook.
« Par contre, tu t'es blessé, non ? J'ai vu que tu t'étais mal rattrapé sur le 1990s. »
Le plus jeune hocha la tête.
« Ouais. Je dois m'être foulé la cheville ou quelque chose comme ça. Je mettrais de la glace en rentrant. »
« On y va d'ailleurs ? Il commence à faire froid. » proposa Namjoon.
Tous acquiescèrent.
Sur le chemin vers l'appartement de Jungkook, Rosa et Namjoon débattaient des performances des participants. Le brun n'écoutait pas vraiment.
Il était concentré sur ses souvenirs de Taehyung. Ça lui plaisait de l'avoir vu, même de loin. Il avait senti son aura se frayer un chemin vers lui.
Jungkook ne pouvait plus le cacher ; ça lui faisait quelque chose.
Sorti de la douche, Rosa et Namjoon étant partis depuis dix petites minutes, Jungkook s'assit sur le matelas au sol. Il appuya une poche de glace contre sa jambe blessée.
Son autre main fouilla dans sa veste pour en sortir son téléphone. Mais, en attrapant celui-ci, il sentit une autre chose.
Il tira un petit papier de sa poche.
Jungkook le déplia, son souffle se coupant à la lecture.
« C'était une très belle victoire, trésor. »
VOUS LISEZ
Blood's Believers [Taekook]
FanficBlood est une application de rencontre un peu particulière. À l'instar des plus populaires où l'unique but est de trouver quelqu'un pour rafraîchir ses nuits, Blood ne sert souvent qu'à les condamner. Dans la vie de tous les jours, rares sont ceux...