40

319 37 19
                                    

Jungkook regrettait. C'était indéniable.

Mais ce n'était pas pire que Taehyung qui, les yeux larmoyants, venait de se prendre la plus grosse claque qu'il n'avait jamais pris de sa vie.

Yoongi le regardait de haut en bas, le regard plus noir que la nuit, et même s'il n'avait pas une fois levée la main sur lui, il avait giflé Taehyung de par ses mots brutaux et bien trop tranchants.

« Yoon-»

« Ferme ta gueule. » cracha Yoongi en se laissant tomber sur le canapé, la tête dans les mains.

Il était en colère pour plusieurs choses ; d'abord, parce que Taehyung avait agi comme le plus gros des connards - même s'il retenait les mots de Jungkook dans le fond de son esprit -, et surtout parce qu'il l'avait rameuté dans la dispute alors que le roux n'y avait certainement pas sa place.

« Tu te rends compte de ce que t'as fait Taehyung ou pas ? »

Taehyung avait la tête baissée. Il était assis sur le fauteuil, cherchant au sol quelque chose pouvant le sortir de cette horrible situation.

« Parce qu'en plus d'avoir fait le gros con, parce que oui t'as été profondément débile de lui reprocher ça alors que tu l'as laissé tombé, tu viens me ramener dans votre embrouille ? T'es au courant que Jungkook est le meilleur ami de Namjoon, aka, mon patron ? »

Yoongi inspira rapidement.

« Putain Taehyung ! J'ai quitté mes job pour bosser dans le milieu de mes rêves et je vais sans doute avoir des problèmes parce que t'as inventé un putain de mensonge pour te donner du crédit ?! »

Le blond tremblait. Il se tirait les cheveux, perdu et profondément en colère contre lui-même.

« Je m'en fous de ton amourette, d'accord ?! Si tu veux jouer au con, tu fais ce que tu veux ! T'as vingt deux ans, t'es grand, majeur et vacciné, alors j'ai pas à gérer tes relations. Mais j'ai à gérer mon travail, notre loyer et ce qu'on bouffe, alors avoir un putain de gamin dans les pattes, non merci. »

Le plus jeune ne savait pas quoi dire. Il était perdu dans une sorte de transe ; il ne voyait plus très bien, n'était pas sur de pouvoir répondre et même pas certain d'entendre quelque chose.

« J'en ai marre Taehyung ! J'en ai marre ! Ok Jungkook a joué au con aussi, il t'a mal parlé, il a fait des trucs pas dingues, mais ça justifie comment tu le traites ?! Tu l'as rejeté, tu l'as ignoré, tu lui as dis des mots terriblement touchants pour ensuite le laisser tout seul dans l'incompréhension, et ce serait ton côté que je devrais prendre ?! Je suis vraiment con pour le faire ! T'es mon petit frère donc je serais toujours derrière toi, mais là t'as vraiment fait de la- »

Yoongi s'arrêta brusquement de parler quand son téléphone sonna. Le bruit strident ramena Taehyung à la réalité. Il leva la tête, apeuré, cherchant une réponse qui arrive rapidement dans les yeux de Yoongi.

« C'est Namjoon... » souffla-t-il.

Le roux hésita à répondre. Il laissa sonner quelques secondes avant t'apporter le téléphone à son oreille.

Il n'eut même pas le temps de parler que Namjoon commençait déjà.

« J'imagine que tu sais pourquoi je t'appelle, hein ? Franchement Yoongi, je suis déçu. Je trouvais que t'étais un mec cool, mais cracher dans le dos de Jungkook comme ça alors qu'il se démène pour t'aider dans ta passion, c'est la honte. »

Yoongi se leva. Il quitta la pièce en commençant à s'expliquer, laissant Taehyung seul dans le salon qui prit lui aussi son téléphone.

Il alluma Blood, l'envie de venir pleurer ses excuses sur Jungkook lui rongeant la peau.

Blood's Believers [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant