42

352 37 19
                                    

À dix-neuf heures, quand le réveil sonna, Rosa n'avait que peu dormi et Jungkook ne se réveilla pas.

La brune était assise au sol, le dos contre le mur, en dessous de la fenêtre ouverte. Si elle tendait le bras, elle pouvait effleurer les draps du matelas.

Elle regardait le dos de Jungkook s'élever et s'abaisser à un rythme régulier, signe de son état stable. Ses longs cheveux sombres décoraient son visage apaisé. Sa contemplation dura peut-être une heure, ou plus, durant laquelle son esprit écoutait la musique et ses yeux imaginaient un Jungkook rêveur, reposé.

Rosa se sentait mieux à cette vue. Cela faisait deux semaines qu'ils alternaient ; un soir ils dormaient chez lui, l'autre chez elle, et il n'y avait pas une nuit durant laquelle Jungkook n'avait pas fait de cauchemars.

Elle avait l'impression que de nouveaux démons essayaient de l'assaillir ; comme si ceux du passé étaient désuets, laissant la place à d'autres, porteurs de maux que Rosa ferait tout pour chasser.

La jeune femme s'approcha du matelas. Elle laissa traîner ses doigts sur la joue douce de Jungkook qui, à ce toucher, ouvrit lentement les yeux.

Son regard était chaud, apaisé, apaisant.

Le genre de regard qui donne envie d'enlacer, d'embrasser. C'était un regard calme, comme si Jungkook avait été lentement accompagné vers le réveil et non plus arraché à son sommeil.

La mélodie de ses yeux rassura Rosa. Elle l'enveloppa de chaleur et lui fit croire en une renaissance. Elle dégagea ses cheveux de son visage et sourit ; un sourire rassurant, désireuse de montrer au plus jeune, par ses lèvres, qu'il n'avait à craindre de rien.

« Tu te sens mieux ? »

Jungkook se redressa. Le couette tomba sur ses genoux, dévoilant son torse dessiné. Les mots qui y avaient trouvé refuge semblaient danser sur sa peau au rythme de ses respirations.

Elles étaient lentes, pleines d'envie.

« Je veux aller à la fête. »

Rosa sourit lentement.

« D'accord. Je me suis déjà douchée pendant que tu dormais. »

Le brun hocha la tête et se releva. Il n'eut qu'à faire quelques pas pour tirer sa nouvelle tenue de son sac et rejoindre la salle de bain, à cinq mètres derrière le matelas.

Le studio de Jungkook n'était pas bien grand ; seize ou dix-sept mètres carrés, tout au plus, mais ses amis l'avaient aidé à bien l'aménager.

Dans la salle de bain, face au miroir, Jungkook fit traîner ses doigts sur ses joues. Il caressa ses lèvres du bout de l'index, glissant sa main libre le long de son cou.

Il prit le temps de se regarder à nouveau. Deux semaines qu'il esquivait son reflet, deux semaines que les mots de Taehyung avaient menacé son château de s'effondrer.

Plus tard, lorsque l'eau froide lui coulait sur le corps, Jungkook ne put s'empêcher de repenser à la facilité avec laquelle il s'était emporté contre Taehyung.

Il ne comprenait pas pourquoi cette colère avait eu si rapidement raison de lui. Il pensait être plus calme, plus réfléchi, mais il avait tord.

Peu importe les combats qu'il avait mené, Jungkook restait un adolescent. Il était difficile à dix-neuf ans de paraître plus grand qu'on ne l'était.

Mais Jungkook voulait prouver le contraire ; il voulait montrer qu'il était un adulte, donner raison à tous ces gens qui lui répétaient qu'il était mature pour son jeune âge, mots qu'on lui hurlait depuis qu'il savait penser. Il voulait prouver au monde entier qu'il savait se gérer, qu'il était grand, qu'il savait se prendre en mains.

Blood's Believers [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant