1. Mehdi

4.8K 336 77
                                    

L'homme traversa la rue, la cigarette à la main. Il fumait depuis une bonne dizaine d'années déjà, mais il n'avait jamais envisagé arrêter. Ses revenus mensuels pouvaient lui permettre ce plaisir. 

Une jeune femme vint l'aborder, c'était Catherine, sa sœur. Ils étaient comme chien et chat depuis tout petit mais ne cessait néanmoins de se protéger l'un et l'autre. Ils étaient aussi proches que des jumeaux et se voyaient régulièrement. 

Les deux adultes discutèrent de tout et de rien, entre les mimiques de la brune et les nuages de fumée que relâchait le fin espace entre les lèvres du garçon. Ils riaient entre les passants qui marchaient dans les rues de Paris, certains pressés, d'autres non. Cependant, aucun d'entre eux n'avait songé à penser à leur grand-mère, celle qui se trouvait à ce moment précis à l'hôpital. Elle avait eu une crise cardiaque mais c'en était sortie, malgré les multiples maladies qu'elle cumulait : Alzheimer, cancer du foie, du sein, Parkinson, rien ne lui avait échappé. C'était comme si le bon Dieu la testait. C'était ce que disait Mehdi, et il était très fier que sa grand-mère résistait tant. 

Ce qu'il ne savait pas, c'était qu'il n'allait plus jamais la revoir. En effet, une voiture apparut dans le tournant au bout de la rue. Elle roulait à toute allure. Elle était magnifique et était désirée par tous les hommes qui convoitaient ce genre de véhicule. Mehdi venait de faire la bise à sa petite sœur mais n'avait pas pensé à regarder avant de traverser. Erreur impardonnable de sa part. Lorsque Catherine remarqua la voiture rouler à une vitesse folle, Mehdi avait déjà posé le pied sur la route et s'engageait dangereusement. Elle hurla le nom de son frère pour l'avertir du danger. Seconde erreur. Son frère se retourna vers sa sœur, ne comprenant pas ses cris incessants. Soudain, Mehdi entendit le bruit d'un moteur derrière lui et il n'eut pas le temps de se retourner que la mort l'avait déjà emporté.


Mehdi Brin, 1989-2015, accident de la route.  



[Voici la première partie. Ça donne un avant-goût de ce que c'est. x) Les parties seront courtes, comme celle-ci, parfois un peu plus longue, cela dépendra des jours. D'ailleurs, je ne serai sûrement pas régulier dans mes publications, et je m'en excuse. Depuis quelques temps, j'écris lorsque l'envie me le permet. x) Bises !]

La mort, une fin communeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant