C'était l'été, il faisait chaud, très chaud, surtout dans ce lieu de vacances où Dania et sa famille se trouvaient : aux caraïbes ! Dania se sentait bien et avait l'impression d'être chez elle, bien que les modes de vie étaient très différents dans ce prestigieux hôtel où elle séjournait avec ses parents dans une chambre faite pour 5 personnes normalement. Dania était fille unique de Thomas et Christelle, deux parents fous amoureux l'un de l'autre. Elle avait 3 ans et était encore qu'une jeune poupée qu'on aimait bercer et laver.
Les parents de la petite s'échangèrent un dernier baiser avant de se séparer pour les dix prochaines minutes. Le père quittait la chambre luxueuse pour aller commander de la nourriture. Il était déjà 19 heures et Dania quémandait quelque chose à manger. Alors que le père fut parti de la pièce, la mère alla se laver, demandant à Dania de rester calme et de ne pas bouger. Dania secoua verticalement la tête en signe d'acquiescement puis la mère de la petite déposa un baiser sur celle-ci avant de disparaître dans la pièce adjacente, fermant à double-tour derrière elle.
Dania resta calme durant les cinq premières minutes. Elle fit comme le lui avait dit sa mère : ne pas bouger. Elle était rester assise sur le lit et jouait avec des « LEGOS XXL » qu'elle empilait les uns sur les autres pour finir par faire du grand n'importe quoi, ce qui déprimait la jeune fille. Soudain, elle aperçut par la porte-fenêtre qui menait dans un jardin privé un oiseau. L'animal à plumes bécotait sur la terrasse et mangeait les restes de pain de la veille. Dania, curieuse de voir cette « chose » qu'elle n'avait encore jamais vu d'aussi près, s'avança jusqu'à l'oiseau.
Dès qu'elle fut assez proche de son but, l'oiseau s'envola violemment, faisant tomber la petite fille en arrière, sur ses fesses. Dania rit légèrement en voyant l'oiseau s'envoler et disparaître dans le ciel. Elle secouait des bras et des jambes, heureuse d'avoir vu ce joli spectacle qui l'amusait tant. Soudain, ses yeux se posèrent sur le reflet du soleil dans l'eau de la piscine. Cela l'aveuglait légèrement, mais l'attirait à la fois. Elle fit un pas en avant, puis deux, puis trois..
PLOUF !
Dania tomba dans la piscine qui, malheureusement, n'était pas pour les gens de sa taille. En effet, la profondeur de la piscine était d'environ 1.2m : Dania n'avait pas pied. Alors qu'elle se débattait pour rester à la surface, elle tenta plusieurs fois de crier mais aucun son ne sortit de sa bouche. Elle but la tasse à plusieurs reprises, et sous ce soleil qui résumait cette magnifique journée, Dania commença à perdre ses forces et se laissa couler au fond de l'eau. Elle tenta une dernière fois de remonter mais.. il était trop tard : la faucheuse récupéra son âme. Quelques minutes plus tard, la mère vit l'affreuse image de son enfant inerte, flottant à la surface de l'eau de la piscine.
Dania Thomb, 2012-2015, noyade.
VOUS LISEZ
La mort, une fin commune
Ficción GeneralLa mort, autant crainte qu'inévitable. 10 ans, 20 ans, 40 ans, 60 ans, peu importe, tout le monde y passe. On a beau essayer d'y échapper, on succombe tous à cette faucheuse. La vie n'est rien sans la mort, tout comme la mort n'est rien sans la vie...