Insouciante et ne se doutant pas du tout du tournant qu'allait prendre sa vie, Mélanie pianotait sur son téléphone portable, assise à l'arrière de la voiture de sa mère. Elle partait en vacances accompagnée de son petit frère et de ses deux parents. Les deux adultes étaient en train de rire en énumérant des souvenirs honteux au sujet du petit dernier. Celui se plaignit des dires de ses parents.
Mélanie faisait abstraction de son environnement, elle était complètement submergée dans son écran : elle discutait avec une amie qui était très importante pour elle : c'était une fille avec qui elle parlait depuis plusieurs années déjà.
« Mélanie, tu fais quoi ? »
La mère s'était retournée pour regarder sa fille. Mélanie leva les yeux et répondit brièvement à sa mère qui ne demandait qu'un échange entre mère et fille, mais Mélanie ne semblait pas être d'accord avec ça; elle préférait s'isoler, rester seule.
Alors que le petit frère de Mélanie jouait à la console portable, le père se concentrait sur la route; il ne restait plus qu'une dizaine de kilomètres avant d'arriver à la plage, là où rêvait bronzer Mélanie. Elle attendait ce moment depuis tant de temps ! Rien que le fait de voir "10.3 km" affiché sur le GPS accroché au pare-prise émoustillait Mélanie.
Soudain, le père commença à jurer entre ses dents, se plaignant de la voiture d'en face qui ne roulait pas convenablement. En effet, Mélanie aperçut devant elle la voiture rouge en train de zigzaguer, comme une abeille ivre à la recherche d'un parterre de fleurs.
« Chéri ! Attention ! »
La mère attrapa le volant que tenait son mari pour tourner d'un seul coup vers la droite. Ils venaient d'éviter la voiture qui était à deux doigts de leur foncer dessus, cependant, le père de famille perdit l'équilibre de la voiture. Celle-ci tomba directement dans le ravin. Mélanie n'eut pas le temps de réagir qu'elle était déjà blessée. Elle regarda sa main ensanglantée. Elle avait terriblement mal à la tête ainsi qu'au bras gauche. Elle eut seulement assez de temps pour remarquer que son frère et ses deux parents étaient inconscients, avant de se laisser aller et s'envoler au ciel, rejoindre les anges partis trop tôt..
Mélanie Fervala, 2001-2015, accident de voiture.
VOUS LISEZ
La mort, une fin commune
General FictionLa mort, autant crainte qu'inévitable. 10 ans, 20 ans, 40 ans, 60 ans, peu importe, tout le monde y passe. On a beau essayer d'y échapper, on succombe tous à cette faucheuse. La vie n'est rien sans la mort, tout comme la mort n'est rien sans la vie...