Vingt-et-un ans seulement, elle ne s'attendait pas à ce tournant si décisif. Grace, une jeune femme qui débutait dans sa carrière de mannequin, était très heureuse et épanouie avec son homme à peine plus âgé qu'elle. Ils s'étaient rencontrés lors d'un congrès à Paris. Depuis, ils ne s'étaient plus séparés, jusqu'à ce jour.
Grace avait un contrat de mannequinat. Elle était contrainte de vivre quelques jours à Toulouse, très loin de son mari. Bien qu'elle n'eut pas l'envie de vivre loin de lui, elle en était contrainte car Thomas -le nom de son mari- avait lui aussi un travail et ne pouvait pas prendre de congé pour rejoindre sa belle.
Voilà comment Grace s'était retrouvée dans ce petit hôtel, assez isolé du reste de la ville. Elle trouvait cet hôtel très convivial, bien que la nourriture n'était pas la plus délicieuse. D'ailleurs, c'était cette nourriture qui allait changer sa vie, ou plutôt la nuire. En effet, les douze coups de midi sonnèrent, et il était tant pour la jeune femme de prendre son déjeuner. Elle ne se fit pas prier et commanda le menu du jour recommandé par le chef de l'hôtel.
Installée au coin du mini-restaurant, elle zieutait les autres personnes qui y étaient assises. Elle put apercevoir des couples heureux, ce qui lui donnait encore plus l'envie de rentrer chez elle. Elle sortit son téléphone portable pour envoyer un message tendre à son chéri, lui dire que tout allait bien et qu'il lui manquait.
Suite à cela, elle fut servie chaleureusement par un serveur qui avait l'air très intéressée par Grace, mais celle-ci, s'apercevant que l'homme la regardait un peu trop, se plaignit de l'absence de son mari qui lui manquait terriblement.
Une fois seule, elle mangea. Elle trouva la viande pas très bonne, mais bon, elle n'allait pas se plaindre. Elle finit rapidement son assiette afin de pouvoir consacrer un peu plus de temps à ses préparations pour les différents défilées prochains.
Elle se leva de table, commença à monter les escaliers pour atteindre l'étage, là où étaient alignées dans les couloirs les multiples chambres de l'hôtel. Elle ne se sentit pas très bien, marchait en titubant jusqu'à sa chambre puis l'ouvrit. Elle referma la porte derrière elle et, ni une ni deux, s'écroula sur le lit. Que lui arrivait-elle ? Elle sentait son cœur battre bizarrement dans sa poitrine, comme si il se sentait compressé. Ses yeux se fermèrent et.. l'effet de la viande pas fraîche eut lieu : elle décéda d'une intoxication alimentaire, elle qui habituellement, faisait attention à ce qu'elle mangeait.
Grace Osla, 1994-2015, intoxication alimentaire.
VOUS LISEZ
La mort, une fin commune
General FictionLa mort, autant crainte qu'inévitable. 10 ans, 20 ans, 40 ans, 60 ans, peu importe, tout le monde y passe. On a beau essayer d'y échapper, on succombe tous à cette faucheuse. La vie n'est rien sans la mort, tout comme la mort n'est rien sans la vie...