Prologue: Harsh Truth

22 4 0
                                    

4 ans plus tôt


Trucy

Le bruit de ses pas... Je les entends, ils se rapprochent ! Je cours aussi vite que je le peux, tiraillée par l'idée qu'il me rattrape. Je dois aller plus vite ! Ma gorge est sèche, mes poumons douloureux, ce n'est pourtant pas le moment de faiblir...

Je jette un coup d'œil derrière moi pour calculer la distance qui nous sépare. Je trébuche et m'étale au sol de tout mon long. Je me redresse et me retourne pour lui faire face, terrifiée.

Trucy : N-Non !

??? : -cy !

Il brandit un sablier dans ma direction, telle une arme.

??? : Le temps est écoulé.

Il plante ses griffes acérées dans mon épaule gauche, un cri m'échappe. Je saisis mon bras blessé, la douleur me provoque des vertiges...

??? : Que souhaites-tu dorénavant ?

??? : Trucy !

Je me réveille en sursaut, la respiration saccadée et en nage. Mon regard tombe immédiatement sur celui d'Apollo, un voile d'inquiétude assombrissant ses iris.

Trucy : Po- llo ?

Apollo : Est-ce que ça va ?!

J'agrippe ma couverture et lui souris gaiement.

Trucy : Evidemment !

Apollo : Tu as encore lu Peridot's Curse ?

Je considère le roman posé en évidence sur la table de chevet.

Peridot's Curse. L'histoire se déroule dans un univers fantastique, le récit est poignant, mais à curieusement tendance à rendre mon esprit fertile aux mauvais rêves. Néanmoins, cela ne m'a jamais empêché de le relire plusieurs fois. Il s'agit du premier ouvrage – le seul à vrai dire – de l'auteur Rinu Terano. Il l'a publié il y a dix-huit ans, et a totalement disparu ensuite. Diverses théories circulent à son sujet sur ce qui a pu lui arriver, mais, bien que ce soit mon auteur favori, j'avoue ne pas y prêter une attention particulière.

Mon exemplaire n'est plus que l'ombre de ce qu'il était et, à présent, il en va de même pour moi...

Apollo : Tu veux m'en parler, de ton cauchemar ?

Je déglutis et pose ma main sur ma clavicule gauche.

Apollo : C'était à propos de ton accident ?

Trucy : J-Je ne m'en souviens pas, Apollo !

Mon ton était plus dur que je ne l'aurais voulu.

Apollo : Désolé d'avoir insisté.

Trucy : Non, ne t'excuse pas voyons. Je n'aurais pas dû te répondre comme ça alors que tu me rends visite pratiquement tous les jours.

Apollo : En parlant de visite... Il y a quelqu'un qui aimerait te voir. Est-ce que je peux l'inviter à entrer ?

Mon cœur se serre dans ma poitrine car je sais. Je sais qui patiente actuellement dans le couloir. Je sais également pourquoi il attend dehors. Pourquoi il n'a pas suivi Apollo dans la chambre sans avoir mon accord au préalable. Je sais parfaitement qu'il n'est pas coupable de ma condition. Je le sais... Pourtant, c'est au-dessus de mes forces.

Trucy : N-Non... Je refuse.

Apollo : Essaie au moins d'écouter ce qu'il a-

Trucy : J'AI DIS NON ! Dis-lui de partir !

Ma voix se brise sur cette supplication :

Trucy : Je t'en supplie, Pollo... Dis-lui de partir.

Apollo : Trucy ?

Je me mords l'intérieur de la joue pour tenter de calmer mes lèvres tremblantes. Personne. Personne ne doit me voir ainsi... Personne, sans exception !

Trucy : Je n'ai pas... Je- Ce n'est pas un jamais, juste un plus tard, d'accord ? Pour l'instant, ça ne servirait à rien. Sa culpabilité ne m'enchantera pas. Ses excuses ne me guériront pas.

Apollo : Qu'est-ce qui s'est passé exactement entre vous ? Tu ne pourras pas dissimuler indéfiniment la vérité. Tu devras raconter les faits, à un moment ou à un autre, à la police ou à ta famille. Que choisis-tu ?

Trucy : « Dissimuler la vérité » ? « Raconter les faits » ? A t'entendre je suis l'accusée et non la victime dans cette affaire ! Ça suffit, j'en ai assez... J'aimerais me reposer... Va-t'en s'il te plaît.

Apollo : Crois-le ou non, je tente de te venir en aide.

Trucy : Tu veux m'aider ?! Tu le veux sincèrement ? Dans ce cas, répond à cette question Apollo Justice... Quel sera mon nouveau rêve pour demain ? Parce que j'étais sur le point de me lancer à l'international ! Ma tournée, mon spectacle de magie, je les touchais du bout des doigts et ce soir-là... Tout s'est brisé. JE suis brisée !

Apollo : Le médecin a certifié qu'avec de la rééducation, tu-

Trucy : Qui est celui de nous deux qui dissimule la vérité désormais ? Ouvre les yeux, comme je l'ai fait. Une belle illusion ne soignera pas mon bras. J'ai perdu quatre-vingt-cinq pourcent de ma motricité suite à des complications durant l'opération Apollo...

Une larme solitaire et silencieuse longe ma joue.

Trucy : Trucy la magicienne est morte et c'est le procureur Klavier Gavin qui l'a tué.

Il désapprouve mais se résigne face à mon obstination. Il capitule bien que ça ne lui plaise pas.

Apollo : N'hésite pas si tu as besoin de quelque chose.

J'acquiesce. On maintient le contact visuel plusieurs secondes avant qu'il ne sorte. J'expire et laisser ma tête retomber sur l'oreiller, je fixe le plafond, fatiguée et songeuse.

Trucy : Mon souhait, hein ?

Est-il seulement réalisable ?

Y aura-t-il des répercussions ?

Si oui, quelles seront-elles ? Et surtout...

Suis-je suffisamment forte pour les assumer ?

Trucy : Obtenir l'une, l'unique et l'universelle Vérité.

Ce vœu est trop dangereux pour être évoqué de vive voix en compagnie d'autrui. Je n'ose imaginer ce qu'il se produirait pour que nous en arrivions à cette extrémité. Un rire incrédule m'échappe malgré moi. Une extrémité ? Sérieusement ? C'est ainsi que je décide de qualifier ce pourquoi la Justice se bat depuis toujours ? Je suis une honte pour ceux qui m'entoure et me sont chers...

La Vérité peut être aussi bénéfique que destructrice.

A la fois un remède et un poison.

Délivrer les consciences et anéantir les âmes.

Innocenter les justes et condamner les scélérats.

L'humanité a asservi la Vérité, et, la Justice, représentée par des Hommes sages, est là pour l'encadrer ; Ce sans quoi nous finirions en une parfaite dystopie. Je m'interroge néanmoins...

Qu'advient-il de la Vérité,

lorsque la Justice est corrompue ?

Souhait & Volte-faceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant