20 Juin, 10H47 - Wright Anything Agency
Apollo
Je relis le dossier de ma dernière enquête, le procès remontant déjà à plus de deux semaines ! L'affaire était plutôt simple, du moins, c'est ce que je pensais au départ. J'avais tous les éléments pour prouver que mon client n'était pas l'auteur du délit présumé.
??? : ...lo ?
Un jour de procès était amplement suffisant pour mettre en lumière ce fait et pourtant... C'était sans compter les nouvelles preuves que le procureur Gavin a présenté et qui ont suffi à créer un doute raisonnable.
??? : ...ollo !
Ce sur quoi, le procès a duré un deuxième jour, mais l'innocence de mon client ne faisait aucun sujet à débat ! J'en étais persuadé et ce deuxième jour a permis au jury d'en être convaincu. Le verdict l'a bien démontré d'ailleurs : Non Coupable à l'unanimité.
??? : A-po-llo !
Je relève la tête vers Trucy qui fait la moue. J'ai dû l'ignorer involontairement... Une fois encore.
Apollo : Hm, tu disais ?
Trucy : Tu as recommencé !
Apollo : Désolé, j'étais plongé dans le travail. De quoi tu me-
Wright nous interrompt en faisant brusquement irruption dans la pièce affublée de son costume. Il noue sa cravate en quatrième vitesse, a-t-il reçu un appel ? Trucy joue avec sa broche en forme de carreau accrochée à sa ceinture près de sa hanche gauche. Seul vestige de son ancienne tenue. Elle plonge son regard brillant dans celui de Wright et lui sourit de manière si sincère que cela en est bouleversant. Je n'en connais pas la raison précise mais il semblerait que chaque fois que Trucy aperçoit son père ainsi vêtu, cela l'émeut.
Trucy : Je ne me lasse pas de te voir dans ces habits, surtout qu'ils te vont à merveille.
Phoenix : Je te remercie Trucy. Je te confie l'agence, je dois m'absenter, j'ai un rendez-vous important.
Apollo : Si c'est un futur client, je peux peut-être me joindre à vous ?
Phoenix : Ça ira, je me passerai de ton aide sur ce coup-ci Apollo.
Trucy : C'est un entretien avec une potentielle maman ? Il serait temps que j'en ai une !
Phoenix : Qui sait ?
Wright sourit à Trucy en retour avant de la saluer et de partir prestement. Il tente de receler quelque chose... mais quoi ? Est-ce en lien avec son rendez-vous inopiné ? Qu'essaie-t-il encore de nous cacher si ardemment ?
Trucy : Tu sais Apollo... Je l'ai surpris plusieurs fois à parler à Lamiroir au téléphone.
Apollo : Qui ça ?
Trucy : Papa bien sûr, qui d'autre ?
Apollo : Ton père et Lamiroir ? Attends... La chanteuse venant de Borginia tu veux dire !?
Trucy : Exactement.
Apollo : Une minute. Wright la connaît et ils discutent souvent ensemble ? Mais... C'est insensé ! Comment l'explique-t-il ?!
Trucy : Ça je l'ignore, je n'ai pas interrogé Papa à ce sujet. Je préfère patienter jusqu'à ce qu'il vienne m'en parler directement quand il sera prêt. C'est sûrement le fruit du hasard de toute façon ! A moins qu'on parle de destin dans ces moments-là ? Peu importe ! Je trouve cela formidable, pas toi ?
Apollo : Je suppose...
Il n'y a pas la moindre chance que le destin ait quelque chose à voir là-dedans et je peux garantir avec certitude que le hasard n'a pas beaucoup sa place au côté de cet homme.
Je ne réussirai sans doute jamais à le comprendre ou à savoir à quoi il pense ! Il y a bien trop de mystères et de secrets qui l'entoure pour que je puisse parvenir à le percer à jour.
Trucy : Accompagne-moi Apollo !
Apollo : Pour aller où ?
Trucy : Tu n'as vraiment rien écouté de ce que je te racontais tout à l'heure, n'est-ce pas ?
Apollo : Désolé...
Trucy : J'ai été interviewé hier soir par un journaliste amateur qui possède son propre journal indépendant et... Klavier est venu me soutenir. Je voudrais le remercier pour sa prévenance.
Apollo : Je ne saisis pas... En quoi ma présence est nécessaire au juste ? Il est possible qu'un client se présente à l'agence et si je t'accompagne il n'y aura personne pour l'accueillir.
Trucy : On est dimanche ! L'agence est fermée aujourd'hui Apollo, tu te souviens ?
A présent qu'on me le rappelle. En effet...
J'interprète soudain mieux la réaction de mes voisins de palier suite à mes entraînements vocaux de ce matin. Il faudra que je m'excuse auprès d'eux.
Trucy : Tu ne vas tout de même pas ressasser nos anciennes affaires toute la journée, si ?
Apollo : Pourquoi pas ? Je veux également profiter de l'absence de ton père pour lire ses dossiers. J'aimerais les analyser cas par cas, localiser les fautes commises, saisir comment elles ont été faites et comment elles auraient pu être évitées afin de m'améliorer.
Trucy : Tu es consciencieux, c'est noble de ta part, malgré cela, qu'est-ce qui t'empêche de t'y mettre demain ? Et puis, généralement, pour éviter de commettre des erreurs, il faut commencer par être plus rigoureux ! Le reste suivra, en théorie du moins.
Apollo : Tu ne lâcheras pas, hein ?
Trucy : Peu probable !
Apollo : Dans ce cas... Allons-y avant que je ne change d'avis.
VOUS LISEZ
Souhait & Volte-face
FanfictionDix ans se sont écoulées depuis la fin du jeu Apollo Justice : Ace Attorney. De pénibles nouvelles tombent et menacent de bouleverser les âmes déjà meurtries de nos chers amis : Trucy Wright, Apollo Justice, Klavier Gavin, Phoenix Wright et Miles Ed...