21 Juin, 23H53, Chambre 5/W-086 - Service psychiatrique
Trucy
Où sont-ils tous... ?
Je tressaute et reprends doucement mes esprits. Ques'est-il passé ?! J'ai dû avoir une absence... Pour quelleraison ai-je mal à la gorge ? Comment ai-je atterri ici ?Et où se situe « ici » pour commencer ?
Je jette un coup d'œil à la pièce, plongée dans le noir,un faible rayon de lumière artificielle traverse lafenêtre, opposée à la porte. Il n'y a aucune autreindication temporelle : ni montre, ni horloge, ni réveil.Et mon téléphone n'est plus en ma possession... C'estsi- impersonnel, vide et restreint. Comme moi.
Cette pensée me heurte péniblement.Je constate que le lit est contre l'un des murs de lasalle. J'y suis d'ailleurs allongée mais pas attachée, cequi est plutôt rassurant. Pourtant, je ne me sens pasen sécurité. Au contraire...Je suis terrifiée.
J'ai l'horrible sensation d'être toujours prisonnière decette chaîne glaciale. Je tremble et me recroqueville.Est-ce que je suis enfermée !? Ma respiration sebloque suite à la panique qui m'envahit. Calme-toi. Jen'ose pas fouler le sol froid et carrelé de dalles grisesde peur de découvrir que les issues éventuelles sontcondamnées ! Réfléchis. Quel est mon dernier souvenir des évènements ?L'alarme. L'escape game venait de s'achever, et-
- Ace of Trick : Je sens que le temps que nous allonspasser tous les deux va paraître onirique, mini Wright. -
J'ai hurlé.
- Trucy : Non ! ACE OF TRICK !! NOOOOONNN !!Libérez-moi ! AU SECOURS ! LIBEREZ-MOI !! -
Personne ne l'a stoppé. Personne ne les a sauvés.
- Ace of Trick : A ton avis, jusqu'où un tricheur est prêtà aller, mademoiselle Enigmar ? -
S-Sur l'écran... !
- Ace of Trick : Si quelqu'un ose briser les règles fixées,je le briserai davantage ! -
Un coup de feu a retenti. Le rappel de ce bruitfracassant – défiant l'humanité à dévoiler ses piresaspects – me procure un frisson d'effroi qui longemon épine dorsale.
- Trucy : OONNNCCLLLEE MIIIIIIIIIIIIIILLLLLLEEEEESS !!! -
A quoi a servi ma voix ? Et moi ? A quoi ai-je servi ?
- Ace of Trick : Tu auras beau t'acharner, tu ne réussiras pas à sauver tout le monde. -
Si personne n'est en mesure de m'entendre lorsqueje m'époumone, est-ce qu'au moins quelqu'unparviendra à écouter mes silences ? Quelqu'un lescomprend-t-il seulement ?
Je l'espère. Je l'espère sincèrement.
Parce que sinon j'ai peur qu'il ne soit trop tard...
- Ace of Trick : Mourir en martyr ? Tu te débarrasses deton talent de manière si désinvolte. Cela m'irrite. -
J'ai beau essayé, l'ignorer est impossible. Je vous ensupplie... Je positionne mes paumes sur mes oreilles.J'en ai assez ! Ses paroles résonnent en écho dansmon esprit tourmenté.
Je tente d'appeler à l'aide.Pas un son ne franchit ma bouche.
Qu'est-il advenu de ma voix ?! Mes tympansbourdonnent toujours des cris que j'ai poussé avantla détonation. Faites que ça s'arrête ! S'il vous plaît...
- Ace of Trick : Je vais finalement exaucer un autre detes vœux. -
Mon anniversaire. C'était... mon anniversaire. Monsouhait. Quel jour sommes-nous ? Quelle heure est-il ? Il subsiste peut-être quelques minutes, quelquessecondes même seront suffisantes. Je me fiche dugâteau ou des cadeaux, il faut juste que je fasse monvœu ! La question maintenant, c'est: Que vais-je souhaiter ?
A défaut d'une allumette, d'un briquet ou d'une bougie que je pourrais souffler, j'userai de cette flamme qui m'anime. Je l'étoufferai pour m'assurer que mon vœu se concrétise, j'irais jusqu'à consumer ma propre âme au passage si cela est nécessaire ! L'unique preuve qui attestera que ce feu ait bel et bien existé sera les braises incandescentes devenues cendres. Et aussi certaine que je suis une Wright, je renaîtrai d'elles comme mon père l'a jadis fait.
VOUS LISEZ
Souhait & Volte-face
FanfictionDix ans se sont écoulées depuis la fin du jeu Apollo Justice : Ace Attorney. De pénibles nouvelles tombent et menacent de bouleverser les âmes déjà meurtries de nos chers amis : Trucy Wright, Apollo Justice, Klavier Gavin, Phoenix Wright et Miles Ed...