21 Juin, Heure inconnue, Lieu Inconnu
Ai : L'avenir, n'est qu'une répétition lasse et fatidique de nos échecs passés.
Dai : « Tu parles d'eux ou de nous ? »
Ai : De moi, uniquement. L'Amour a rendu mon âme hideuse. Hideuse au point que je peine à regarder mon reflet dans une glace, de crainte de croiser ces yeux... Ces yeux... que je ne reconnais pas et qui, pourtant, ne sont autres que les miens. Ils sont emplis de chagrin et de colère refoulée. Dai, ne me redemande pas si je l'aime parce que... J'ai bien trop peur de la réponse que je serais amenée à te livrer ! Mon cœur meurtri se fissure davantage à chaque battement qu'il émet et je méconnais le moment où il décidera de se briser pour de bon... J'ai conscience que ma vie ne suffira pas pour expier ce péché ! Permets toutefois que j'essaie s'il te plaît. J'ai chéri quelqu'un qui s'est avéré être un manipulateur et au final, c'est toi qui en as subi les conséquences...
Dai : « Je suis encore à tes côtés, non ? »
Ai : En effet et, honnêtement, je ne saisis pas ton initiative. J'ai trahi notre famille, pour une illusion. Je suis une honte pour notre profession de magicien !
Dai : « Adorer une personne, c'est consentir à lui vouer notre loyauté, pleine et entière, et parfois, cette loyauté amène à la naïveté. »
Ai : Tu es démesurément gentil pour un monde aussi corrompu. Je vais te faire une confidence Dai ! Je n'ai pas arrêté de méditer récemment. Nous ne sommes qu'hostilité et désenchantement. Je comprendrais que le Ciel nous ait abandonné, je comprendrais qu'Il ait cessé de croire en nous car... après tout, ne l'avons-nous pas abandonné les premiers ? N'avons pas cessé les premiers de croire au Créateur ? N'est-ce pas ainsi que nous avons causé la perte de l'humanité et, ergo, la perte de la Terre ?
Dai : « Au contraire, je pense que... Cette planète s'en porterait mieux si nous n'étions plus. »
Ai : Ta philosophie m'interpelle, grand frère.
Dai : « Réussiras-tu à tourner la page Ai ? »
Ai : Je t'avertirai lorsque je le saurais.
Dai : « Est-ce que tu souhaiterais le revoir si tu en avais seulement l'occasion ? »
Ai : Ne me force pas à répliquer Dai. Je déteste avoir à user de mes cordes pour te blesser, alors que tu as perdu les tiennes suite à ma négligence.
Dai : « Pardon. Je n'insisterai plus à son sujet. »
Ai : Le temps est venu pour nous de nous mettre en route. Il y a fort à parier qu'il sera contrarié par la tournure des évènements, mais on s'en sortira, si l'on est tous les deux, hein ?
Dai : « Oui, oui, oui ! »
Ai : Je suppose que l'inévitable ne peutêtre évité indéfiniment. Cela ne donne-t-il pas à réfléchir sur l'éventualité del'existence potentielle d'une hypothétique fin à l'infini ? Ahah, pardon !Je m'égare. Rejoignons-le vite pour lui annoncer la nouvelle Dai. On doit absolumentinformer Père de la situation.
VOUS LISEZ
Souhait & Volte-face
FanfictionDix ans se sont écoulées depuis la fin du jeu Apollo Justice : Ace Attorney. De pénibles nouvelles tombent et menacent de bouleverser les âmes déjà meurtries de nos chers amis : Trucy Wright, Apollo Justice, Klavier Gavin, Phoenix Wright et Miles Ed...