Partie 2: Case FV-8 / Chapitre 11

15 4 0
                                    

21 Juin, 13H14 - Manoir Gramarye / Hall

Trucy

Nous avons été accueillis par les jumeaux May – ils sont magiciens amateurs et ont été embauchés récemment par Oncle Gramarye – Ils possèdent des tenues similaires à celle que je portais anciennement, sauf que les leur sont assorties l'une à l'autre, avec des nuances différentes de violet, couleur lavande pour Ai et azalée pour Dai.

Ce dernier n'a d'ailleurs pas prononcé un seul mot jusqu'à présent, mais ça ne le prive pas d'amabilité. Il nous a servi des biscuits et du thé en attendant que je me décide de l'activité sur laquelle nous allons nous associer. Il en existe tellement ! C'est fantastique de constater l'intégralité des efforts fournis pour que le rêve d'Oncle Gramarye perdure. Ai, quant à elle, est énergique et parle à une vitesse folle ! J'ai souvent du mal à suivre pour être honnête, toutefois, son entrain est revigorant et me motive pour la suite des évènements !

Cela ne m'empêche cependant pas de m'interroger sur la nature de leur conversation, à Papa et Oncle Miles. Pourquoi ne pouvions-nous pas entendre ce qu'ils avaient à dire ? Est-ce que Klavier serait au courant ? J'ai eu l'impression qu'il insistait pour qu'on leur accorde un peu d'intimité.

Cette sensation fracassante qui alourdit mon cœur... Serait-ce celle annonçant le retour des mensonges et des omissions ? Cette unique pensée me chagrine.

La porte d'entrée grince, laissant apparaître Papa et Oncle Miles. Il semblerait, à leur posture, que les choses soient arrangées. Tant mieux. Contentons-nous de cela pour l'instant en vue de ne pas gâcher l'atmosphère festive des lieux !

Ai : Cooouuucccooouuu à vous deux, oui, oui, oui ! Voilà les deux joueurs manquants jusqu'alors ! Quel revirement de situation messieurs, dame ! Nous allons pouvoir commencer, oui, oui, oui !

Klavier : Herr Edgeworth, Herr Wright, voici Ai.

Dai salue d'une révérence Papa et Oncle Miles.

Apollo : Et lui, c'est Dai.

Trucy : Ils sont jumeaux ! Ce sont les May Twins.

Phoenix : May Ai ?

Miles : Et... May Dai ?

Ils échangent un regard perplexe ce qui me fait rire.

Ai : Trucy, avez-vous enfin fait votre choix ?

Trucy : Oui ! S'il convient à chacun, je choisis l'escape game : All the elements.

Ai : C'est- FANTABULISTIQUE ! Excellent jeu à réaliser à cinq joueurs ! Veuillez nous suivre, oui, oui, oui !

Ai ouvre la marche et Dai reste en retrait. Je jette un coup d'œil derrière moi, Apollo discute avec mon père et Klavier s'entretient avec Oncle Miles. J'en profite pour me positionner près de Dai.

Trucy : Quel style de magie vous pratiquez ta sœur et toi ? Vous accomplissez des tours ensemble ?

Dai note ses réponses dans un carnet qu'il a toujours à portée de main. Je hoche la tête pour lui notifier que ça ne me pose aucun problème d'attendre qu'il les rédige. Je pourrais signer mais j'ignore si Dai a apprit cette langue et je ne veux pas être intrusive au risque de le mettre mal à l'aise.

Dai : « Ai est illusionniste, la lévitation est sa spécialité, moi je pratique l'escapologie. Et non, pas encore, parce qu'on ne réussit pas à combiner nos magies. »

Trucy : Je vois.

Dai : « Et toi ? »

Je jette un regard à mon épaule gauche. Quatre ans sont passées depuis l'accident et il n'y a pas un jour où mes regrets et mes remords n'ont pas occupé mon esprit. Ma carrière était sur le point d'atteindre son paroxysme quand tout s'est brusquement arrêté. C'est alors que j'ai compris que je ne pourrais plus vivre de ma passion. J'ai donc repris mes études et décidé de m'y plonger corps et âme.., pour oublier.

Souhait & Volte-faceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant