Partie 3: Ace of Trick / Chapitre 18

11 4 0
                                    

Terre


Miles

N-Nous avons largement dépassé le seuil de tolérance permis pour un divertissement espiègle ! En quoi les secousses sont-elles censées être cocasses ? Notamment lorsqu'elles sont assez puissantes pour me faire chuter ! – En réalité, chaque turbulence provoque en mon être un flot de panique tel, que mes jambes se mettent d'elles-mêmes à flageoler, entraînant ainsi, mes multiples rencontres fortuites avec le sol... J'admets être embarrassé par mon propre comportement. Je suis capable de garder mon sang-froid tandis que je suis attaché et pris en otage ou que l'on braque une arme sur moi ; néanmoins, je suis dans l'incapacité la plus totale de rester digne face à un jeu. C'est désolant...

Ma faiblesse a-t-elle convenu de m'importuner encore longtemps ?

Je soupire et me redresse avant de me dépoussiérer. J'ai cessé de compter le nombre de fois, où je me suis surpris à agir de la sorte, depuis le début de la partie... Malgré ma concentration qui faiblit au fur et à mesure, j'ai d'ores et déjà réussi à finir six énigmes, dont la difficulté croît entre chacune d'elles. J'ignore combien il m'en faut résoudre pour sortir, je sais juste, qu'approximativement, une heure demeure pour parvenir à nos fins – et surtout à la fin de ce déplaisant supplice !

J'ai tenté de contacter Trucy pour le quatrième mystère. Non pas parce qu'il m'a posé problème, aucune crainte de ce côté-ci, il était d'une simplicité enfantine ! Non, c'est plutôt car j'ai remarqué que l'énoncé comportait une erreur fâcheuse et je désirais lui en faire part, de manière formelle ; toutefois, elle n'a pas répondu. Je m'interroge. Croule-t-elle sous les demandes ? C'est plausible. J'espère qu'elle n'est pas trop débordée mais je ne m'en fais pas, Trucy possède un grand sens de l'organisation et je ne-

De façon impromptue, la pièce se met à trembler violemment, ce... Ce n'est pas normal ! La puissance qui émane de ce séisme n'a rien d'usuel. Ce dernier ne s'interrompt pas comme les précédents survenus avant lui non plus. Est-ce que cela signifie que- !? L'histoire n'a-t-elle d'autres choix que de se répéter inlassablement ? J'agrippe mes bras, ma respiration devient haletante. L'air me manque, comme en ce jour.... Je ne suis plus un enfant, et pourtant- J'ai la sensation d'assister de nouveau à la scène, toujours aussi impuissant. Je ferme durement les paupières.

- Gregory : Taisez-vous ! Mais taisez-vous donc ! Vous n'arrangez pas les choses !

Yanni : Arrêtez de respirer mon air ! Je... Je vais vous en empêcher ! Arrêtez de respirer mon aaaaair ! -

La situation n'est pas identique ! Mon estomac se tord de frayeur et je serre davantage ma prise sur mes bras tout en m'accroupissant.

Miles : E-Eloignez-vous... !

- Miles : Eloignez-vous de mon père ! -

J'ai voulu les séparer, et le seul moyen que j'ai trouvé à ma disposition était ce pistolet à portée de main... J'ai perdu connaissance suite à la suffocation, postérieurement au bruit de la détonation et au cri de douleur. Ce fracas a résonné dans ma tête et creusé mon âme jusqu'à ce que la Vérité soit découverte : Ce n'est pas moi qui ai tué mon père, mais Manfred Von Karma, mon mentor de l'époque. La culpabilité s'en est allée de mon cœur, maculé après ces évènements alors que je n'étais qu'un enfant, pour laisser place au soulagement. Cependant, le poids du deuil, lui, était perpétuellement présent et l'est autant aujourd'hui...

Finalement, les secoussesse stoppent net. Je- Je dois me calmer dorénavant et tenter de reprendre monsouffle, si j'y parviens du moins.

Souhait & Volte-faceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant