Partie 4: Partition Between Two Worlds / Chapitre 25

15 1 1
                                    

Quatre ans plus tôt


Trucy

Mon foulard remonté sur mes yeux, j'avance à travers la pénombre. Je n'ai aucune raison d'être effrayée par la situation car c'est Klavier qui me guide. Ses mains sont posées sur ma taille et mon dos effleure son torse par moment. Est-ce qu'il m'a emmené voir les cerisiers en fleurs ?

Klavier : Ne triche pas, Fräulein.

Un frisson parcourt mon épine dorsale en sentant son souffle chaud chatouiller la courbe de mon oreille. Je sens que mon visage est brûlant, il faut absolument que je me calme parce que sinon il se rendra compte que mon cœur bat la chamade, et je ne veux pas qu'il le sache ! Pas tant qu'il ne me perçoit pas comme la femme que je suis devenue et non plus l'enfant que j'étais lorsque je l'ai connu.

Trucy : Je ne triche pas, Klavier.

Klavier : J'espère parce que je n'aimerais pas avoir à te punir.

Je déglutis, fébrile. Je ne sais pas comment réagir face à de telles paroles, sorties de sa bouche qui plus est. Mon inexpérience me rend nerveuse, Klavier, lui, il... Il était sur le point de se marier, l'année de mes dix-huit ans de mémoire. Il devait avoir l'habitude d'user de ce genre de formulation ambiguë envers son ex-fiancée ou une ribambelle de fans. Et moi dans tout ça ? Qu'est-ce que je représente pour lui ?

Trucy : Klavier, j'aimerais savoir une chose s'il te plaît.

Klavier : On est bientôt arrivé si c'est ta question.

Je secoue la tête.

Trucy : N-Non, en fait je-

Klavier : Attention à la marche !

Il me soulève pour m'éviter la chute. Je retiens ma respiration une seconde sous la surprise. Klavier me repose et se place face à moi si j'en crois notre proximité. Il retire mon foulard et nos regards se croisent pour ne plus se lâcher.

Klavier : Tu n'as pas eu trop peur ?

Trucy : Pas une seconde. J'ai confiance en toi Klavier.

Ses doigts longent mes bras dans de délicieuses caresses et s'emmêlent naturellement aux miens.

Trucy : K-Klavier ? Est-ce que tu-

Klavier : Nous y sommes.

Je me retourne et constate que l'endroit est désert. U-Une... scène ? Elle est gigantesque ! Mon esprit se déconnecte et mon corps abandonne Klavier, pour me conduire au centre, afin de mieux m'imprégner des lieux. Klavier a bien de la chance de se produire ici... J'imagine le public effervescent, les acclamations. Mon sourire s'élargit de lui-même.

Klavier : Tu aimes ?

Trucy : Beaucoup, oui.

Oh ! Je remarque une nappe et un panier installé près d'un piano à queue. Un bouquet de camomille repose dans un vase près du pupitre. Un pique-nique nocturne ? Je m'apprête à interroger Klavier à ce sujet sauf que les mots me manquent, en le voyant agenouillé. M-Mais qu- !?

Klavier : Fräulein, comme tu dois déjà le savoir, ce concert est à but non-lucratif, en vue de soutenir une association qui me tient à cœur. Je n'ai pas de tournée de prévu et cela me convient, puisque j'ai raccroché. A présent, ma priorité se limite à mon poste de procureur. Toi, en revanche, tu souhaites davantage. Tu souhaites monopoliser l'assemblée. C'est ce que laisse suggérer cette lueur pétillante d'avidité, que je perçois dans tes yeux, en tout cas. Accepterais-tu, malgré cela, que nous partagions le feu des projecteurs pour, ce qui va probablement être, ma dernière représentation ?

Souhait & Volte-faceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant