Vingt ans auparavant: Hier encore, nous étions deux...
Apollo
Stella : Ne soit pas si sérieux ! La vie n'est qu'un jeu dont la fin est inévitable. Vivons pleinement cette expérience, le cœur léger, plutôt que de la prendre comme un défi à relever. Après tout, qui sait combien de lendemain il nous reste... Profitons simplement de cet instant, tous les deux, tu es partant, Ollopa ?
Apollo : J-Je peux essayer, pour toi !
Stella : Fais-le pour toi-même, idiot !
Apollo : Pour nous, dans ce cas.
Elle m'offre le plus merveilleux des sourires. Je rougis, mal à l'aise. Stella est insouciante mais elle respire la joie de vivre. Elle prend sans cesse les imprévus qui s'abattent sur elle du bon côté et je l'admire pour son optimisme rafraîchissant ! Je suis persuadé qu'elle est promise à un avenir aussi radieux qu'elle !
Et elle l'aurait eu si...
Ses parents sont partis pour le week-end. Mon père et moi lui avons alors proposé de venir dormir à la maison, inquiets qu'il puisse lui arriver quelque chose. Néanmoins, Stella a décliné l'invitation car elle désirait – selon ses dires – savourer le calme de chez elle.
Je l'ai cru, aveuglément.
On convint que je vienne la chercher pour le petit déjeuner. Stella a accepté, avec la gaieté dans la voix que je lui connaissais toujours.
Elle était identique à d'habitude, jamais je n'aurais pu prévoir...
Le matin suivant, les couleurs de l'aurore laissèrent place à un ciel dégagé et un soleil brûlant, annonciateur de l'été à venir. Je suis en retard à cause de mon réveil qui n'a pas sonné !
Est-ce que les choses se seraient déroulées différemment si j'étais apparu plus tôt ?
Cette spéculation me hantera, jusqu'à mon dernier souffle...
Je toque à plusieurs reprises à la porte de sa maison. Elle ne répond pas. Je récupère la clé, cachée en permanence sous une pierre, près d'un tournesol.
Le noir absolu.
Aucune lumière ne traverse les pièces de ce logis. Aucune, à l'exception de celle que j'ai laissé entrer avec moi.
Au départ, je pensais que... Stella voulait me faire peur.
Apollo : Stella ? Désolé pour le retard, tu veux bien sortir de ta cachette ? Ce n'est pas drôle ! Mon père a acheté des pastèques, viens !
Puis, je me suis mis à croire, qu'elle était absente.
Les fenêtres... En temps normal, elles subsistent ouvertes même si personne n'est présent à la demeure des Poku. Aujourd'hui, rien n'est aéré.
J'ignore ce qui, à cette époque, m'a poussé à vérifier chaque pièce.
Je vais dans sa chambre en premier lieu, et allume la lumière pour espérer y découvrir ma meilleure amie. Je hausse les sourcils, ébahi. Le désordre règne, tel un ouragan qui se serait déchaîné sur ses affaires.
Apollo : Q-Que... Mais... Que s'est-il passé ici !?
Mon estomac s'alourdit soudainement.
Au fond de moi, je savais,
VOUS LISEZ
Souhait & Volte-face
FanfictionDix ans se sont écoulées depuis la fin du jeu Apollo Justice : Ace Attorney. De pénibles nouvelles tombent et menacent de bouleverser les âmes déjà meurtries de nos chers amis : Trucy Wright, Apollo Justice, Klavier Gavin, Phoenix Wright et Miles Ed...