Feu
Apollo
Je me rends compte que je suis affaibli lorsque je me redresse non sans difficulté. J'ai abondamment transpiré, et je n'ai pas d'eau à portée de main pour étancher ma soif intense. Je récupère l'émetteur-récepteur tombé au sol et la lampe récemment acquise avant de me remettre en route. Combien de temps reste-t-il ? Pas assez, très certainement. Il faut que j'admette que je n'aspire plus à terminer le labyrinthe, dans un esprit d'équipe et d'unité, afin que l'on passe tous un agréable moment ensemble. Je veux simplement obtenir les soins dont j'ai besoin...
Je m'excuse d'avance Trucy, parce que je crains que l'on ne perde par ma faute... J'ai ruiné cette expérience interactive et probablement la suite de ton anniversaire car il n'est pas inconcevable que ma présence soit requise à l'hôpital à cause de ce jeu affreusement mal programmé !
Stella...
Je m'arrête net. Mes poils se hérissent sur mes bras et un frisson parcourt mon corps de part en part. Son souvenir ne me quitte pas, il ne me hante pas pour autant, seulement... Ça faisait longtemps... qu'elle n'avait pas occupé mes pensées.
Un bruit provenant du talkie-walkie me sort de mes songes. Je le saisis et attend de savoir ce que Trucy a à me dire, était-elle inquiète parce que je me suis évanoui ? Ou veut-elle bougonner pour mon retard comparé aux autres ?
Ace of Trick : Je suis enchanté de vous voir sur pied très cher Apollo Justice.
Qui est-ce ? Fait-il parti du personnel comme les May Twins ? Trucy l'aurait contacté en me voyant à terre ?
Apollo : Hum... Bonjour ? Oui, merci. Est-ce que le jeu est terminé ? Je suis navré d'avoir été une gêne ! Un problème est survenu avec le thermostat de la-
Ace of Trick : Il aurait été dommage de vous voir rejoindre votre amie si tôt, n'est-ce pas ?
Apollo : Mon amie ? Vous voulez parler de Trucy ?
Ace of Trick : Pas tout à fait.
Trucy : POLLO, NE-
Le micro se coupe. Qu'est-ce que- ?!
Apollo : Trucy !? TRUCY !
J'analyse mon environnement et me met à courir aussi vite que ma condition me le permet. J'enchaîne les impasses, paniquant chaque fois un peu plus. Je suis rapidement à bout de souffle, et mon cœur bat à tout rompre dans ma poitrine. Ce... Ce n'était pas l'une de ses mauvaises plaisanteries, non, je n'ai pas reconnu la voix de Monsieur Chapeau, alors... Qui est ce type et qu'a-t-il fait à Trucy !? Qui évoquait-il, pour la rejoindre où ? Serait-ce lui qui a causé la défaillance dans ma salle ? Que me veut-il !? Gavin, Wright, Edgeworth... Sont-ils au courant de la situation ? Sont-ils en danger ? Comment vont-ils !? Je n'ose pas imaginer ce qu'il a pu leur réserver... Il faut que je sorte de là, immédiatement ! S'il y a une chance pour que mon état soit meilleur que le leur, je me dois d'agir pour nous sauver, je débuterai par Trucy qui se trouve avec ce-
Ace of Trick : Fait de beaux rêves auprès de ton soleil disparu, Ollopa.
Mon sang se glace tandis qu'un vertige me prend de court. Non... Il n'a pas le droit de souiller ce surnom, il n'a pas le droit de souiller sa mémoire ! Il n'a pas le droit de le prononcer. Elle était la seule qui le pouvait. LA SEULE !
Apollo : Quel est votre lien avec Stella ? REPONDEZ !
C'est impossible qu'il l'ait connu ! Nous vivions dans un petit village où nous nous connaissions tous. C'est impossible qu'il sache qu'elle s'est suicidée, que ce jour-ci, mon monde s'est effondré et que... J'ai dû m'isoler pour le rebâtir, en vue d'affronter l'avenir qui me tendait amèrement les bras. A moins que- ?
Ace of Trick : Es-tu réellement convaincu de savoir ce qu'il s'est passé à l'époque ? Es-tu réellement persuadé de savoir qui était ton amie ? J'en doute. Autrement, tu aurais soupçonné que cet astre n'était pas du genre à en finir ainsi. Tu te serais battu pour découvrir la vérité dissimulée. Tu n'aurais pas cru ce que chacun racontait à son propos. Tu n'as jamais pardonné ton village de l'avoir abandonné, ce qui explique que tu n'y es pas retourné depuis que tu l'as quitté, quinze ans plus tôt, n'est-ce pas ? Sauf que... En réalité, très cher, tu en as fait autant ! L'affaire était classée mais qu'est-ce qui t'empêchait de mener l'enquête ?! Si tu me l'exiges avec assez de conviction dans la voix, je te renseignerai peut-être sur les évènements de ce fameux soir, puisque... J'y étais.
Les larmes me montent aux yeux. La douleur m'assaille, la colère m'aveugle. Je vais le tuer.
Ace of Trick : Ne prétend pas avoir saisi cette étoile incandescente dont l'éclat à illuminer ta pathétique vie et tout cela pourquoi ? Parcourir un misérable chemin sur lequel tu as piteusement chu ? C'est d'un désappointement sans précédent.
Je lui réponds, dans un murmure, essayant – tant bien que mal – de contenir cette haine qui m'étouffe :
Apollo : Je vous interdit de l'évoquer, je vous interdit d'affirmer que vous la compreniez mieux que moi, je vous interdit, formellement, de jouer sur ce terrain ! Je vous interdit également de blesser ma demi-sœur ! S'il lui arrive quoi que ce soit je vous traquerai. Vous devrez être en permanence sur vos gardes, et vous deviendrez soucieux de ce qui se cache dans l'obscurité et vous aurez raison parce que... Votre identité et votre localisation ne seront plus un mystère très longtemps. Je vous fais la promesse solennelle, qu'après notre rencontre vous n'aspirerez plus qu'à une chose : La visite de la Grande Faucheuse en personne, pour qu'Elle vous délivre du supplice de la prison dans laquelle je vais vous envoyer, et ce, pour le restant de vos jours ! Et j'espère, qu'avant d'apparaître, Elle se fera désirer.
Ace of Trick : Je suis déjà en sursis, ce n'est pas la peine de te donner tout ce mal. Tu sembles néanmoins déterminer à m'éliminer, dans ce cas, permets-moi de te rendre la politesse le premier.
Un étourdissement me frappe brusquement et je m'agenouille pour éviter de tomber. Ma vue se brouille et ma gorge se serre. Je vais encore... ? Non, je ne... peux pas... Trucy est... Elle est- Je... Il ne-
Ace of Trick :Adieu, Justice.
VOUS LISEZ
Souhait & Volte-face
FanfictionDix ans se sont écoulées depuis la fin du jeu Apollo Justice : Ace Attorney. De pénibles nouvelles tombent et menacent de bouleverser les âmes déjà meurtries de nos chers amis : Trucy Wright, Apollo Justice, Klavier Gavin, Phoenix Wright et Miles Ed...