20 Juin, 12H08 - Bureau du Procureur Klavier Gavin
Apollo
Apollo : J'ai accepté de te suivre jusqu'ici mais... Tu es sûre qu'il est là au moins ?
On a croisé très peu de personne depuis qu'on est entré dans le bureau des procureurs, ce qui n'est guère surprenant un dimanche j'imagine.
Trucy : Il m'a dit qu'il y passerait en fin de matinée pour finaliser un dossier.
Trucy toque à la porte en sautillant d'impatience pendant que je jette un coup d'œil dans le couloir vide. Celui-ci ne semble pas agrémenté de chose extravagante au contraire de...
Apollo : Je vois... Au fait Trucy, pourquoi tu as voulu faire un détour par le 12e étage ?
Trucy : Pour réaliser des lancer-franc voyons, ça me paraît évident ! Tu n'as pas apprécié ? Tu as pourtant marqué, c'était impressionnant Apollo !
Et j'ai manqué onze fois avant d'y parvenir... Chance du débutant je présume. D'ailleurs, est-ce que les procureurs sont tous aussi excentriques ?
Apollo : Un panier de basket en plein couloir d'un bureau des procureurs, c'est absurde. Et ce sera quoi ensuite ? Un stand de dango ?
Trucy : Ça ne se refuse pas si c'est servi avec un thé vert ! Est-ce que tu n'es pas simplement jaloux ?
Un peu, si, enfin... peut-être.
Apollo : Non pas du tout.
Maintenant que j'y réfléchis...
Apollo : Trucy, comment savais-tu qu'il y avait ce panier dans le couloir du 12e étage ?
Trucy frappe à nouveau à la porte du bureau du procureur Gavin, ignorant ma question.
Apollo : Laisse-moi reformuler cela autrement... Qui occupe le bureau numéro 1202 ?
Trucy : Qui sait ?
Apollo : Tu es bien la digne fille de ton père toi.
Son visage s'illumine à cette remarque. Je ne suis pas certain que ce fût un compliment mais soit.
Apollo : On est venu pour r-
La porte s'ouvre dans mon dos tandis que je faisais demi-tour pour rentrer. Il aurait pu ouvrir plus tôt s'il était dans son bureau pendant tout ce temps.
Je lui fais de nouveau face et jette un coup d'œil à Trucy. J'aurais juré que son éclat d'antan avait disparu l'espace d'une seconde lorsqu'elle l'a aperçu. Etrange.
Klavier : Herr Forehead ! Fräulein ! Quelle bonne surprise de vous voir en ce dimanche ensoleillé. Entrez donc.
Trucy : On ne veut pas te déranger trop longtemps si tu as du travail.
Klavier : Fräulein, tu sais que tu ne me déranges jamais, te voir est aussi rafraîchissant que la première brise de printemps.
Apollo : Cette galanterie semble familière, ce sont des paroles de chansons, hein ?
Klavier : ...
Il- m'ignore !? Non... Il paraît plutôt ailleurs.
Trucy : Je suis venue te remercier pour hier !
Klavier : ... Pardon ? A quel sujet ?
Trucy : D'être venu évidemment ! J'étais un peu nerveuse, mais te savoir en coulisse m'a détendu.
VOUS LISEZ
Souhait & Volte-face
Hayran KurguDix ans se sont écoulées depuis la fin du jeu Apollo Justice : Ace Attorney. De pénibles nouvelles tombent et menacent de bouleverser les âmes déjà meurtries de nos chers amis : Trucy Wright, Apollo Justice, Klavier Gavin, Phoenix Wright et Miles Ed...