Partie 2: Case FV-8 / Chapitre 12

11 4 0
                                    

Phoenix

L'air est humide. Je me doute que c'est volontaire mais comment suis-je censé me repérer dans le noir ? Quel est le rapport avec l'eau ? Je continue d'avancer, prévoyant de le découvrir d'ici peu.

Trucy : Papa, attention !! N'avance pas !

Sa voix paniquée transperce l'obscurité, sans que je m'y attende, je sursaute immanquablement et glisse sur ce qui semble être une flaque ! Je lâche l'émetteur-récepteur qui s'écrase au sol par mégarde.

Faites qu'il ne soit pas cassé !

Ne pouvant plus me rattraper, je me protège le visage instinctivement, pensant faire une chute fracassante ; sauf qu'à la place, je me retrouve immergé. Qu- !?

Une... Une piscine !?

Je n'ai pas de source de lumière pour m'orienter ! De quel côté dois-je me rendre pour sortir de là ? Je manque d'air... Un éclat blanc s'invite brusquement à ma droite et se reflète vers l'issue que je dois prendre. Je me dépêche de jaillir et prends une grande aspiration, après avoir percé la surface de l'eau. Je m'appuie contre le rebord et tousse à plusieurs reprises, j'ai dû en respirer sous l'effet de la surprise !

Trucy : -pa ! Papa !!

Je sors et m'assois sur la bordure avant de saisir l'émetteur-récepteur.

Phoenix : Trucy ? Je suis soulagé, j'ai cru avoir anéanti-

Sa voix est tremblante à l'autre bout du talkie-walkie :

Trucy : T-Tu aurais pu te blesser gravement !

Phoenix : Mon hamster, je suis juste trempé.

Je relève la tête et souris à la caméra dont elle a certainement accès pour la rassurer.

Phoenix : Peux-tu me raconter ce que c'est que cette pièce à présent ?

Pas un mot. Est-elle contrariée à cause de mes complications ou est-elle occupée avec les autres ?

Trucy : Dès que je suis libre, je te renseigne sur ta situation, désolée !

Phoenix : Je crois deviner facilement ce qu'il me reste à faire de toute manière, ne t'excuses pas. Au besoin, je reviendrai vers toi pour obtenir mes informations.

Pendant ce temps, je détaille la salle du regard :

Les murs sont... littéralement, des aquariums ! Ils renferment beaucoup d'espèces différentes, et ce n'est pas impossible qu'une piste se cache parmi elles.

La majeure partie du sol, quant à elle, est, en réalité, la piscine dans laquelle je viens de trébucher. Je dirais que la profondeur de celle-ci avoisine, aisément, les deux mètres.

Ma mission se déroule-t-elle sous l'océan ?

Au bout du compte enfiler mon costume neuf, en cette journée spéciale, s'est avéré être une terrible idée en perspective ! Du coin de l'œil, je remarque un équipement de plongée, je devine où je vais passer les heures qui suivent... Je récupère le matériel et me prépare. Mes pensées se perdent, de façon inopinée, tandis que je m'équipe, j'en ignore la raison et décide d'en faire abstraction pour le moment.

Allons plutôt vérifier ce que dissimule les abysses.

Souhait & Volte-faceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant