-Bon puisque ceci est dit, j'ai envie de vous connaitre un peu si vous voulez bien. Je ne sais pas si ca vous dérange qu'on ne fasse pas cours aujourd'hui. On va passer les neuf prochains mois ensemble. J'ai envie qu'on se connaisse autant que necessaire. Vous etes d'accord?
-Oui professeur.
Ravi que la classe lui réponde si bien Taehyung leur sourit et prit la liste.
-Je n'irai pas dans l'ordre histoire de ne pas rendre ca trop ennuyeux. Hum..Ye-ji.
Une jeune femme se leva et sourit au professeur.
Apres une bonne heure à rigoler avec tout ses élèves Taehyung appela le dernier nom de la liste.
-Jungkook.
Le jeune homme se leva.
-Jeon Jungkook, dix neuf ans. J'aime la boxe et la danse.
Taehyung regarda le jeune garcon. Un bras entièrement tatoué, des percings sur les oreilles et surtout divinement beau.
-De ton dossier , hier c'était ton anniversaire.
-Ouais.
-Joyeux anniversaire avec du retard. Je peux emmener toute la classe manger des ramens si tu veux.
Le jeune homme regarda son professeur avec une expression surprise.
-Euh...monsieur je ne voudrais pas que vous vous sentiez forcé.
-Mais non rassures toi. Si je propose c'est que ca me fait plaisir. Mais on est quand meme mardi. Ce ne serait pas raisonnable. Je suis désolé tout le monde.
Se sentant soudainement riducule
Taehyung devint rouge de honte et baissa la tete en se confondant en excuse.
Les eleves lancerent des regards de colère à Jungkook. Ce dernier soupira.
-Monsieur on peut faire ca vendredi après midi. Tout le monde finit à treize heures et si certains boivent trop ils auront le week-end pour déssouler.
L'enseignant releva la tete le visage rayonnant.
-Merci monsieur.
-De rien. Ca fait plaisir.
Taehyung offrit son sourire rectangulaire si particulier qui fit fondre le coeur de tout les élèves présents.
-Oh il nous reste encore une trentaine de minutes. Notons le programme et je vous libérerai. Et euh..je sais que vous serez sûrement tres occupé mais..., le professeur vira encore au rouge; vous voulez bien lire les deux premiers textes et si possible répondre aux questions. Enfin seulement si vous pouvez.
Les eleves attendris promettent de faire la lecture demandée. Taehyung présente le programme en cinq petite minutes et libère ses étudiants. Mais une eleve l'interromps.
-Excuses moi monsieur?
-Oui Karina.
-Comment elle s'appelle votre femme?
Taehyung devint rouge et toussa doucement.
-Euh...eh bien...je...ce..je n'ai pas de femme. .
-Mais vous avez dit que vous etiez marié, s'exclame la jeune fille.
-C'est....c'est le cas...mais...eh bien... j'ai un mari pas une femme, dévoile Taehyung en rougissant.
Un silence gênant pour le professeur prit place dans la classe.
-Eh bah monsieur?
Taehyung baissa la tête angoissé par la reaction que pourrait avoir les etudiants.
-Monsieur? Vous ne nous dites pas son nom?
Taehyung se redressa surpris.
-Vous...ca ne vous dérange pas?
Les élèves haussent les épaules complètement détachés.
-La moitié d'entre eux préferent les garcons et les filles aussi sont pour quelques une s seulement de ce bord ou alors des deux.
-Donc vous n'allez pas me hair jusquà la fin de mes jours?
-Bien sur que non monsieur. On est con mais pas à ce point, répond Hyunjin.
La classe rigole et Taehyung est profondément ému. Si bien qu'il retient difficilement ses larmes.
Il s'inclina en remerciant ses eleves.
-Yay monsieur vous inclinez pas voyons.
Taehyung rigola.
-Et pour tout vous dire il s'appelle Jisung. Il est enseignant lui aussi. Mais dans un autre lycée.
La cloche retentit mais contrairement à d'habitude les eleves ne se levent pas et attendent.
-Bah. Vous n'allez pas à vos autres cours?
-Si mais vous allez nous manquer.
Taehyung rougit et mit gentillement les lycéens à la porte.
Ils sortent tous en disant aurevoir au nouvel enseignant et certains lui font même une poignée de main donnant ainsi du remontant au novice qui avait peur d'avoir mal commencé.
Une fois tout les éleves partis Taehyung prit un carnet et nota au mieux tout ce qu'avait dit les trente six élèves de sa classe et mémorisa le tout rapidement. Il espérait s'entendre le plus possible avec ses élèves et peut etre en faire des amis parce qu'il n'était pas sur de pouvoir l'etre avec les enseignants, ces derniers le trouvant trop fragile et enfantin pour enseigner. Certains lui avaient même lancé des regards de travers quand il etait venu à la cérémonie de rentrée la veille. N'ayant pas eut de cours à donner il était rentré chez lui et s'etait enroulé dans son lit avant de pleurer à cause des regards méchants sur sa personne. Il avait pleurer toute la nuit et quand Jisung l'avait trouvé dans cet état il avait suggéré qu'il choisisse un autre établissement. Mais Taehyung avait refusé voulant à tout prix faire se preuves et réaliser son rêve de transmettre des connaissances. Donc ce matin en arrivant il s'etait juste fait tout petit, se cofondant aux élèves et etait parti donner son cour sans jamais croiser la route d'un collègue.
Et c'etait tant mieux. S'il devait passer les neufs prochains mois sans jamais mettre pied dans la salle des professeurs et bien tant pis.
Taehyung avait remplis la moitié de son carnet quand son téléphone sonna.
-Allo? Mon amour ca va?
-Salut hyung. Je vais très bien.
Taehyung sourit jusqu'aux oreilles, ravi que malgré son emploi du temps exagérément chargé, son frère ait trouvé le temps de l'appeler.
-Et ce premier cour? Ils ont été méchants ses sales gosses? Je vais faire fermer cet établissement.
-Yay hyung. C'est méchant.
-S'ils sont méchants avec toi je dois etre cruel avec eux.
Le jeune homme rigola mais ne répondit pas.
-Tes élèves sont gentils?
-Oui. Ils voulaient me faire une blague aujourd'hui mais comme je prends tout â coeur j'ai pleurer au lieu de rire.
-Ils t'ont fait pleurer? Ces sales gosses. Je viendrai me plaindre au proviseur demain. Ils vont tous me le payer. Quel bande d'idiots. Ils sont pas prêts d'oublier qui je suis.
-Hyung. Je vais bien promis.
-Pour de vrai?
-Oui bien sur. Quand je me suis mis à pleurer ils se sont expliquer et ont tout arrangé. J'ai pu faire mon cour et je suis sur de mbien m'entendre avec eux promis. Ceux avec je ne m'entendrai pas sont plus les enseignants. Ils ne m'aiment pas beaucoup ils disent que je suis trop enfantin.
-N'importe quoi. Ce sont justes des gros jaloux qui ont honte de ne devoir etre sur le meme pied d'egalité que quelqu'un de plus jeune. Ne les calcule pas et fais ce que tu veux mon bébé. Tu es là pour accomplir tes rêves et eux ne sont rien.
Taehyung sourit.
-Merci hyung.
-De rien mon bébé. Joonie viendra te chercher après ton travail. Et on dinera tous ensemble chez moi. J'ai déja parlé avec Jisung.
-D'accord hyung. J'ai encore un cour dans une heure et ce sera bon.
-Ok. Gros bisous.
-Gros bisous.
Taehyung raccroche et soupire. Il est vraiment content d'avoir parlé à son frère mais il aurait aimé que son mari l'appelle également. Il doit juste etre tres occupé se dit il.
Il soulira et se frappa doucement les joues avant de s'asseoir à son bureau pour préparer son prochain cour.
VOUS LISEZ
Mine
Historical FictionTaehyung est un nouveau professeur au lycée EPIPHANY de Séoul. De nature réservée, silencieux et calme personne n'aurait pu se douter du coté lubrique de l'enseignant.