① 𝘓𝘦𝘴 𝘗𝘳𝘦𝘮𝘪𝘦𝘳𝘴 𝘗𝘢𝘴

117 13 122
                                    

❝ 𝑱𝒆 𝒏𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋'𝒂𝒊 𝒆́𝒕𝒆́, 𝒆𝒕 𝒋𝒆 𝒏𝒆 𝒔𝒆𝒓𝒂𝒊 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔.❞

- 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰̧𝗼𝗶𝘀 𝗱𝗲 𝗟𝗮 𝗥𝗼𝗰𝗵𝗲𝗳𝗼𝘂𝗰𝗮𝘂𝗹𝗱

☆━━━━━━━━━━━━━━━━━━━☆

Deux ans.

Deux ans que je tente, avec plus ou moins de conviction, de chasser cette haine tenace qui a pris racine dans mon cœur. Une haine qui, à bien des égards, m'est devenue aussi familière que mon propre reflet.

Pour certains, comme mes parents, le pardon reste un concept étranger, une langue que je ne parviens pas à déchiffrer, malgré tous mes efforts. Je ne cherche pas tant à leur pardonner qu'à les effacer de ma mémoire, eux et tous les sentiments amers qu'ils éveillent en moi. Une tâche herculéenne, je l'admets, mais l'oubli me semble un objectif légèrement plus atteignable.

Quant à Namjoon... c'est une toute autre histoire. La haine que je nourrissais à son égard s'est estompée, dissoute dans le temps et les révélations inattendues. Désormais, c'est vers l'amour que je tends, un sentiment qui, contre toute attente, cherche à s'épanouir dans les terres brûlées de mon cœur.

Pourtant, mon frère a pris sa promesse au pied de la lettre. Depuis le jour où il m'a déposé dans cet appartement, il n'est jamais revenu. Il a disparu de ma vie aussi complètement qu'il y était entré, laissant derrière lui un vide étrangement douloureux.

Je m'accroche à l'espoir, aussi ténu soit-il, que nos chemins se croiseront à nouveau. Pas pour raviver les flammes de vieux conflits, mais pour construire quelque chose de nouveau, de pur. Je veux l'aimer, non pas comme une obligation morale dictée par le sang, mais comme un choix, libre et sincère.

Pourtant, malgré cet espoir ardent, malgré cette soif de renouveau, il y a une barrière que je n'arrive pas à franchir. Je n'arrive pas à lui parler, à lui dire tout cela, et je ne saisis pas vraiment pourquoi. C'est comme s'il y avait un mur invisible entre nous, un mur que je suis incapable de démolir.

Cela devrait être simple, non ? Décrocher le téléphone, composer son numéro, lui dire... Quoi, au juste ? Que je ne le hais plus ? Que je veux qu'il revienne, qu'il brise sa promesse ?

Chaque fois que je songe à l'appeler, un nœud se forme dans ma gorge, mes mains tremblent, et mon cœur bat à tout rompre. J'imagine déjà sa voix de l'autre côté de la ligne, une voix qui a le pouvoir de défaire des années de ressentiment et d'isolement. Mais quelque chose m'arrête, une force intérieure que je ne parviens pas à comprendre ni à surmonter.

Peut-être est-ce la peur ? La peur qu'il croie encore à cette haine qui nous a longtemps séparés. Peut-être pense-t-il que rien n'a changé, que je suis toujours ce même frère amer, incapable de voir au-delà du passé.

Et si c'était ça ? Si Namjoon pensait que revenir ne ferait que raviver des blessures anciennes ? Cette idée me torture, car au plus profond de moi, je sais que tout a changé. Je ne suis plus cet enfant perdu dans sa colère et sa solitude.

Tae ?

Jimin pose sa main sur mon épaule, me faisant sursauter. Je me retourne, son regard est empreint d'une douce fermeté.

Plutôt que de fixer cette porte verrouillée et de penser à lui en silence, tu devrais vraiment lui parler.

Mon regard glisse vers la porte derrière laquelle les toiles de mon frère restent cachées, abandonnées.

𝑷𝒂𝒔 𝒅𝒆 𝑫𝒆𝒖𝒙 ᵀᵃᵉᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant