❝ 𝑳𝒂 𝒗𝒊𝒆 𝒑𝒆𝒖𝒕 𝒔𝒆𝒖𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒓𝒊𝒔𝒆 𝒆𝒏 𝒓𝒆𝒈𝒂𝒓𝒅𝒂𝒏𝒕 𝒆𝒏 𝒂𝒓𝒓𝒊𝒆̀𝒓𝒆, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒅𝒐𝒊𝒕 𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒗𝒆́𝒄𝒖𝒆 𝒆𝒏 𝒓𝒆𝒈𝒂𝒓𝒅𝒂𝒏𝒕 𝒗𝒆𝒓𝒔 𝒍'𝒂𝒗𝒂𝒏𝒕.❞
– 𝙎ø𝙧𝙚𝙣 𝙆𝙞𝙚𝙧𝙠𝙚𝙜𝙖𝙖𝙧𝙙
☆━━━━━━━━━━━━━━━━━━━☆
Je suis convaincu que mon "futur moi" m'observe en ce moment même à travers le prisme de ses souvenirs.
Comment me perçoit-il ? Est-il fier de ce que j'ai accompli, ou me juge-t-il sévèrement, tout comme je scrute avec critique mon "ancien moi" ?
Parfois, je me surprends à maudire cette version passée de moi-même, celle dont la personnalité semblait si effacée, et dont la naïveté était presque palpable.
Parfois, ça me frappe, la façon dont j'avais pu mépriser mon grand frère, un homme bien qui n'avait rien fait pour mériter mon ressentiment. Et en même temps, j'étais là, tombant tête la première pour quelqu'un qui me manipulait sans vergogne, me tirant les ficelles comme si j'étais une simple marionnette.
Comment j'ai pu me laisser faire ? Mon cœur, mon esprit... tout semblait hors de contrôle, comme si je n'étais pas aux commandes.
"Je me demande, moi du futur, as-tu enfin pris ton courage à deux mains pour parler à Namjoon ? As-tu réussi à surmonter tous ces souvenirs pourris qui me hantent encore, ceux de cette relation toxique qui m'a tant coûté ?
Ça fait mal, tu sais, de repenser à tout ça. Chaque fois que je ferme les yeux, je revois les moments où j'aurais dû partir, où j'aurais dû dire stop. Mais je ne l'ai pas fait. Et maintenant, je suis là, à me demander si tu as réussi là où j'ai échoué. J'espère que tu as trouvé la force de te libérer, de nous libérer.
Alors, dis-moi, ai-je fait la paix ? Ai-je laissé derrière moi ces chaînes pour pouvoir avancer ? Je veux vraiment savoir. Je veux croire que tout ça n'était pas en vain."
Je ne suis pas bourré. Non, juste terriblement confus, perdu dans un tourbillon de pensées et d'émotions que je n'arrive pas à dompter.
Aujourd'hui, c'est vendredi, le jour habituel de nos retrouvailles, Jimin, Seulgi et moi, dans cet ancien studio qui résonne encore de nos rires passés. Mais j'ai prétexté une excuse. Je ne me sens pas à la hauteur, pas aujourd'hui. Pas depuis que Jade a annoncé que Monsieur Kang serait le chorégraphe principal pour la tournée. L'idée de devoir croiser son regard, jour après jour, pendant des mois, lors des répétitions et des tournées, m'est insupportable.
Au début, c'était juste son ombre qui semblait me suivre, discrète mais persistante. Maintenant, c'est lui, en chair et en os, qui sera là, tangible, inévitable.
Putain, quelle ironie ! De l'ombre à la réalité, il n'y a qu'un pas que je n'ai jamais voulu franchir.
Je sais que je dois affronter tout cela, que fuir n'est pas une solution, mais aujourd'hui, je me sens incapable de faire face à ce qui m'attend. C'est pour ça que je suis là, sur le toit, à parler avec mon futur moi comme un fou, à me geler les os tout en attendant Jungkook, au lieu de réfléchir à comment affronter ce qui m'attend.
VOUS LISEZ
𝑷𝒂𝒔 𝒅𝒆 𝑫𝒆𝒖𝒙 ᵀᵃᵉᵏᵒᵒᵏ
FanfictionDans un monde où les étoiles brillent sur scène et au-delà, Taehyung, jeune prodige du ballet, s'élance avec une élégance envoûtante. Pourtant, derrière les sourires et les ovations, ses pas sont alourdis par des ombres du passé, des spectres invisi...